Location de voiture à Le Cap

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Le Cap

  1. Accueil
  2. Location de voitures Le Cap

Louer une voiture à Le Cap est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Le Cap, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Le Cap

Location de voitures Le Cap
Location de voitures Le Cap
p>Quelle est la ville la plus joliment située dans le monde ? Tout le monde a sa favorite, mais tout le monde acceptera également que Cape Town se place au moins dans le Top 10. Cette ville cosmopolite et historique est magnifiquement située sur l'Océan Atlantique, surplombant la célèbre Table Mountain, dont le sommet est souvent couvert de nuages (la « nappe »). Cape Town combine une vie urbaine animée et décontractée sur l'une des plages fantastiques. Les régions viticoles commencent près de la ville et vous pourrez remarquer cela en commandant un verre dans un bon restaurant. Du vin délicieux à un prix abordable.

Pour profiter de l'une des meilleures vues de Cape Town, allez au sommet de la Table Mountain le matin, car des nuages se forment autour de la montagne dans l'après-midi. Spectaculaire aussi mais avec une vue moindre. Vous pourrez atteindre le sommet de plusieurs façons. Vous pouvez faire de la randonnée, mais la plupart des gens optent pour le téléphérique confortable. Au point le plus élevé, le Sommet du diable, vous pourrez profiter d'une vue à 360 degrés. Asseyez-vous dans l'un des trous des énormes rochers. Il semblerait qu'ils soient faits pour s'asseoir et profiter de la vue. Mettez des vêtements chauds car il peut faire frais, voire froid, au sommet.

Une fois de retour en ville, il est amusant de visiter la rue principale de Cape Town : Long Street. Ce nom est approprié car la rue est en effet longue. Avec les rues environnantes Adderley Street et Strand Street, vous pourrez facilement passer la journée entière ici. Les maisons sont construites dans un style victorien et peintes en couleur vives. Au rez-de-chaussée, vous trouverez de nombreux magasins de vêtements d'occasion, d'antiquités, d'artisanat et de livres, mais vous pourrez aussi trouver de nombreux restaurants, bistros, boutiques de cafés et cafés.

Un contraste net de tout ce plaisir est le Slave Lodge, au coin de Wale Street et de Adderley Street. C'est l'un des bâtiments les plus anciens d'Afrique du Sud. Là, les VOC abritaient des esclaves, mais aussi des criminels et des malades mentaux. De nos jours, c'est une exposition sur la traite des esclaves et les conditions misérables sur les navires négriers.

Vous pouvez faire un peu plus de shopping dans le centre du vieux port. Le Victoria & Alfred Waterfront est aussi une zone de divertissement avec des dizaines de restaurants et de bars. De plus, c'est là que se trouve l'Aquarium deux océans, nommé ainsi en raison de Cape Town, qui est située à l'endroit où deux océans se rencontrent : l'Océan Atlantique et l'Océan Indien. Le bassin le plus spectaculaire est le plus grand où des requins tigres et d'autres prédateurs nagent. Les bateaux partent du front de mer jusqu'à la tristement célèbre Île Robben, où Nelson Mandela a été en captivité pendant 27 ans. Par ailleurs, cette « île prison » n'est pas une invention du régime d'apartheid sud-africain. C'était déjà une colonie pénitentiaire à l'époque de la Dutch East India Company (VOC).

Au sud du cœur de la ville se trouve le Kompanjiestuinen (Jardins de la société), anciennement appelés le potager VOC. C'est l'emplacement du Musée d'Afrique du Sud, le plus ancien musée du pays avec des expositions anthropologiques, ethnologiques et d'histoire naturelle. Il comprend des modèles de baleines accompagnés du sons du « langage des baleines ». Vous trouverez aussi le Kompanjiestuinen situé dans la Galerie nationale sud-africaine. Vous y verrez des peintures déchirantes de l'apartheid comme thème de présentation, ainsi que des œuvres animées de perles, de textiles et de sculptures de différentes tribus.

Près de Kompanjiestuinen se trouve le quartier des Jardins, une zone commerciale et de divertissement à la mode. Il abrite de grands et petits magasins spécialisés, des boutiques à la mode, des cafés branchés, des bars, des cafés et des restaurants. Si vous aimez l'atmosphère coloniale, essayez certainement le goûter dînatoire dans l'hôtel Mount Nelson.

Aux alentours de Cape Town

Les amateurs de vin doivent vraiment se promener depuis Cape Town à travers les régions viticoles d'Afrique du sud. Il existe plusieurs itinéraires. L'un des plus célèbres est la Route 62 qui vous emmène devant le district de Cape Winelands, la Vallée Broad River et Little Karoo. Une autre s'appelle la Stellenbosch Wine Route. Stellenbosch est l'une des villes les mieux préservées de l'ère VOC. Le Musée Stellenrijck est consacré à l'histoire de la production viticole dans ce domaine.

Au sud de Cape Town se trouve le Cape of Good Hope. La plupart des gens conduisent en direction de cette pointe de l'Afrique du sud sans s'arrêter, mais vous devriez certainement prendre le temps de mieux regarder la réserve naturelle que vous traversez. De beaux sentiers ont été mis en place et des babouins insolents peuvent être observés dans ce parc. Du Cap, vous pourrez profiter d'une vue fantastique sur l'océan et, si vous avez de la chance, vous pourrez repérer quelques baleines (la meilleure saison est novembre).

Parking

Cape Town est une ville favorable aux voitures avec relativement peu d'embouteillages. De nombreuses aires de stationnement sont mises à disposition dans le centre de Cape Town. De plus, chaque rue dispose d'un « assistant de stationnement » qui vous aide à vous garer et surveille pendant votre absence. Ce que vous leur donnez dépend de vous mais ne soyez pas trop sévère ! Vous pouvez aussi choisir de garer votre voiture dans l'un des sites P+R à la périphérie de la ville et de voyager en transports en commun jusqu'au centre-ville. Ne laissez aucun objet de valeur dans votre voiture !

Aéroport

L' aéroport de Cape Town est situé à vingt kilomètres à l'Est du centre-ville. Il a été complètement rénové et agrandi pour la Coupe du monde 2010. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location via la N2. C'est une route très fréquentée, surtout pendant les heures de pointe.