Location de voiture à Berlin

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Berlin

  1. Accueil
  2. Location de voitures Berlin

Louer une voiture à Berlin est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Berlin, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Berlin

Location de voitures Berlin
Location de voitures Berlin

Pendant quarante ans, Berlin était le symbole de la Guerre froide lorsque le centre-ville a été coupé en deux par le Mur odieux. À l'Ouest du mur, la ville s'est développée comme une « vitrine de l'ouest capitaliste », tandis que l'Est du mur a été construit des blocs de logement communistes. Au milieu, il y avait une terre désolée sans hommes. Une fois que le Mur est descendu, cela a changé drastiquement. Berlin est devenue la capitale de l'Allemagne à nouveau et a travaillé fort pour avoir un nouveau départ. Cela a été une réussite : la ville bourdonne comme jamais auparavant et exerce une attraction magique. Elle a en son coeur des sites historiques, des musées de classe mondiale, d'innombrables options pour faire du shopping et de nombreux quartiers avec d'excellents restaurants, des bars confortables et des discothèques à la mode. Berlin est une excellent destination pour un voyage en ville.

Le cœur de la nouvelle ville est formé par le Potsdammer Platz. La place elle-même est une intersection de trafic très fréquentée, mais un nouveau quartier animé a surgi autour de la place avec des théâtres, des restaurants, des bars, des casinos et des cinémas. Les architectes ont eu carte blanche dans ce nouveau centre-ville, avec l'un des principaux attrapes l'oeil : le Sony Center. Il abrite par exemple le Berlin Film Museum, qui détient une grande partie de la collection privée de Marlene Dietrich. À partir du point d'observation au dernier étage de la Kohllhoff Tower, vous pouvez clairement voir la manière dont le nouveau centre-ville a été conçu.

Vous avez également un bon point de vue depuis le nouveau dôme en verre sur le bâtiment Reichstag. C'est l'une des attractions les plus populaires donc vous devez tenir compte des longues files d'attente, surtout pendant les mois d'été. Le point de vue le plus élevé de Berlin se trouve sur le côté Est de la ville : le Fernsehturm de 389 mètres de haut près de l'Alexanderplatz. La plateforme d'observation est située à une altitude de plus de 200 mètres.

Malgré sa tragédie, Berlin n'a pas oublié la division de la ville. Vous pouvez pas exemple voir une ligne de clinkers qui marque l'emplacement du mur de Berlin. Au Mühlenstrasse, une partie du mur est toujours en place, mais ce n'est plus le mur de béton gris qu'il était. Des artistes venant du monde entier ont décoré le mur avec leurs peintures et, de nos jours, c'est une galerie d'art de plein air, l'East Side Gallery. Il y a une autre partie du Mur à gauche sur la Bernauer Strasse, y compris une partie de terre qui n'appartient à personne afin de se souvenir de la façon dont il était. Le Dokumentations Zentrum raconte l'histoire du mur à travers des centaines de photos, de documents et de vidéos. Le Museum Haus am Checkpoint Charlie se concentre principalement sur les tentatives d'évasion effectuées par les Allemands de l'Est.

Il ne faut pas ignorer non plus l'autre tragédie qu'a subi Berlin, la Seconde Guerre Mondiale. Le Mémorial de l'Holocauste a été mis en place pour les victimes juives des Nazis. C'est un monument controversé composé de plus de 2700 blocs de béton, qui varient en hauteur avec des chemins étroits entre les deux. Le concepteur voulait que le design donne un sentiment de désorientation et d'isolement. Sous le monument se trouve un centre de documentation.

Le Museuminsel est littéralement une île qui se trouve dans le centre de Berlin, abritant certains des principaux musées de la ville, comme, par exemple, le Musée égyptien, qui contient une merveilleuse collection de l'art égyptien ancien, le Musée de Pergame avec des objets de l'époque antique grecque et islamique, et le Old National Gallery avec des peintures et des sculptures du XIXe siècle.

Aux alentours de Berlin

Bien que très peu de bâtiments médiévaux ait été conservés à Berlin, vous pouvez toujours les trouver dans la ville de Bernau, à vingt kilomètres au Nord-Est de Berlin. La ville a de beaux remparts anciens et une impressionnante église gothique. Le Musée historique est situé près de la porte principale de la ville.

L'ancien camp de concentration Sachsenhausen se trouve à environ cinquante kilomètres au nord de Berlin. Ce camp a été conservé dans son état d'origine et, dans le musée KZ Sachsenhausen, vous pouvez apprendre les méthodes de torture auxquelles les nazis avaient recours. Si vous ressentez le besoin de vous détendre après avoir visité ce hideux musée, nous vous recommandons de vous rendre au château Oranienburg. Le château baroque est entouré d'un magnifique parc comprenant un jardin botanique.

À Potsdam, 26 kilomètres au Sud-Ouest de Berlin, se trouve le magnifique Palais de Sanssouci. Le palais possède un intérieur rococo exubérant et est entouré de grands jardins remplis de fontaines et de sculptures en marbre. Au XVIIIe siècle, Potsdam était également la base des artisans hollandais. Ils vivaient dans leur propre quartier dans des maisons typiquement hollandaises.

Depuis Berlin, vous pouvez facilement prendre votre voiture de location pour accéder à la Côte Baltique. Usedom possède une jolie plage de sable allongée. De nombreuses plages sur la Côte baltique ont une partie réservée aux nudistes.

Berlin offre une large gamme d'hôtels dans toutes les catégories de prix. Étant donné que les transports en commun à Berlin sont excellents, le quartier dans lequel vous souhaiteriez réserver un hôtel n'a pas vraiment d'importance. Si vous préférez rester près des principales attractions, nous vous recommandons de réserver un hôtel à « Mitte »>

Parking

Contrairement à la plupart des autres grandes villes européennes, il n'est pas difficile de trouver une place de parking à Berlin. Il existe suffisamment de possibilités pour garer votre voiture dans la rue mais il y a également des centaines de parkings. En dehors du centre-ville, il y a même de nombreuses rues où vous pourrez garer votre voiture gratuitement. Grâce aux excellents transports publics de Berlin, c'est un choix très valable. Il y a des parcs de stationnement à proximité de toutes les stations U et S-bahn en banlieue où vous pourrez quitter votre voiture de location gratuitement ou à faible prix.

Le centre-ville est un « Umweltzone ». Vous êtes uniquement autorisé à conduire si vous possédez un autocollant spécial sur votre pare-brise.

Aéroport

L'aéroport de Berlin Berlin-Brandenburg International (anciennement : Schönefeld) est situé à seize kilomètres au Sud-Ouest de la ville. Vous pouvez facilement atteindre l'aéroport en voiture de location. L'autoroute A113 (Autobahn) passe sous l'aéroport et relie le périphérique A100 de Berlin près de Neukölln.