Location de voiture à Brisbane

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Brisbane

  1. Accueil
  2. Location de voitures Brisbane

Louer une voiture à Brisbane est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Brisbane, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Brisbane

Location de voitures Brisbane
Location de voitures Brisbane

La capitale de l'État australien de Queensland est une ville à croissance rapide d'environ 2 millions d'habitants. Cependant, une ambiance décontractée règne toujours à Brisbane en raison de son climat subtropical.

Le centre-ville est situé à l'intérieur d'un méandre du Brisbane (fleuve). Là, vous trouverez le Brisbane City Hall, le bâtiment qui était le plus cher d'Australie jusqu'à ce que l'Opéra de Sydney soit construit. Le bâtiment néo-classique possède une tour d'horloge avec un ascenseur antique, qui offre une vue splendide sur la ville. Mais l'Hôtel de ville, ce n'est pas seulement l'horloge. Il abrite aussi le Musée de l'histoire de Brisbane. C'est là, que vous verrez la transformation de Brisbane qui était une prison où étaient emprisonnés les pires criminels de l'époque coloniale, en la ville qu'elle est aujourd'hui. Vous pouvez également retrouver son histoire dans Newstead House, la maison la plus vieille de Brisbane (datant de 1846) décorée dans un style victorien. Elle est située dans un parc sur le Brisbane.

Le CityCat est un bon moyen de visiter et d'accéder aux attractions de Brisbane. C'est un catamaran qui navigue de haut en bas du fleuve Brisbane et qui possède plusieurs mouillages le long du fleuve.

Sur Ann Street, vous trouverez la Cathédrale St John, une église anglicane néo-gothique. La première pierre fut posée en 1901 mais la construction ne commença réellement qu'en 1906 et fut achevée que cent ans plus tard. Effectivement, la cathédrale a été totalement terminée en 2009. C'est une église impressionnante. Vous devez accorder une attention particulière aux belles décorations de l'orgue.

L'Exposition mondiale de 1988 a aidé à faire de Brisbane une destination touristique. La zone où s'est tenue l'Exposition mondiale est aujourd'hui un parc populaire, South Bank Parklands. Là, vous pouvez vous promener le long du fleuve et grignoter un morceau ou boire un verre dans l'un des restaurants ou sur l'une des terrasses. Le parc abrite également une foire antique et de bric-à-brac. De plus, il forme le cœur culturel de la ville. Non seulement des festivals sont organisés régulièrement ici, mais c'est aussi là que vous trouverez les musées de Brisbane. Tout d'abord, le Musée de Queensland qui présente des voitures et des avions anciens. À côté de ce musée se trouve la Galerie d'art de Queensland qui est reliée à la Galerie des arts modernes. À South Bank, vous trouverez le Musée maritime ainsi que le Sciencentre, un musée sur la science et la technologie très amusant et interactif. Les enfants adoreront venir ici.

The Story Bridge est le point de repère de la ville. Au cours de la Grande Dépression dans les années 1930, il s'agissait d'un projet d'allégement du chômage pour relier Fortitude Valley à Kangaroo Point. De nos jours, c'est une attraction touristique et l'escalade du pont est extrêmement populaire. En été, le Story Bridge occupe une place importante pendant le River Festival.

Aux alentours de Brisbane

Sur Alice Street, juste à côté du fleuve, se trouvent les Jardins botaniques de la ville. Un endroit agréable pour se reposer durant un après-midi. Les Jardins botaniques au Mont Coot-tha, à environ 7 kilomètres de la ville, sont toutefois vraiment spectaculaires. Là, vous trouverez des plantes et des fleurs typiques australiennes, y compris des cactus impressionnants. Une partie avec des arbres et des plantes de la forêt tropicale s'y trouvent également et une autre partie est entièrement dédiée aux herbes. Vous trouverez également le Planétarium de Brisbane Sir Thomas dans les jardins botaniques.

Le sud-ouest de Brisbane (Fig Tree Pocket) est l'une des principales attractions de la ville : Lone Pine Koala Sanctuary. Oui, en effet, c'est là que vous pourrez voir des koalas, mais aussi des kangourous, des serpents, de nombreux types d'oiseaux et d'autres animaux. Ils font également des démonstrations de ciselage de mouton régulièrement.

À seulement une heure de route de Brisbane, vous aurez l'impression d'être au cœur de la jungle, dans le Parc forestier de Brisbane. Là, vous pourrez profiter également de jolies vues sur la Baie de Moreton, qui est jonchée d'îlots. Dans la Baie de Moreton, vous rencontrerez des dauphins, des requins et des tortues. C'est une destination populaire à faire en un ou plusieurs jours. Vous pouvez vous détendre sur l'une des plages ou faire un tour en bateau pour voir les dauphins ou pêcher.

Vous trouverez également des plages dans d'autres lieux le long de la côte près de Brisbane. Les plages populaires incluent la Côte d'or et la Côte du soleil.

Parking

En tant que troisième ville d'Australie, Brisbane n'est pas vraiment calme, mais si vous êtes habitué à conduire dans une grande ville, vous n'aurez pas de problème pour trouver votre chemin. Les frais de stationnement à Brisbane (à la fois dans la rue et dans les parkings) sont élevés. Notez également que se garer dans le Quartier central des affaires est interdit après 16h00.

Aéroport

L'aéroport de Brisbane est situé à 20 kilomètres au nord-est de la ville et est facile à atteindre dans votre voiture de location. Les destinations telles que City, Gold Coast et Sunshine Coast sont signalées de manière claire lors de la sortie de l'aéroport. Il faut environ une demi-heure pour conduire du centre de Brisbane vers l'aéroport.