Louer une voiture Vienne

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Vienne

  1. Accueil
  2. Location de voitures Vienne

Louer une voiture à Vienne est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Vienne, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Vienne

Location de voitures Vienne
Location de voitures Vienne

La capitale royale et impériale d'Autriche était autrefois le trésor public de l'Empire Habsburg et l'est toujours. De beaux palais et musées, de belles églises sont à visiter. C'est aussi la ville de la musique classique. Est-ce que ça ressemble à dullsville ? Vous vous trompez. Bien que Vienne puisse compter sur les jours glorieux du passé, c'est aussi une ville du 21st siècle avec de l'art moderne, des événements à la mode et une vie nocturne animée.

La Cathédrale St Stephen est l'accroche-regard de la ville. L'église gothique avec ses tours d'un style roman des deux côtés de l'entrée possède un toit multicouleur avec des carreaux vitrés. Le Alter Steffel, de 136 mètres de haut, est situé au sud. L'église n'a pas moins de 23 cloches. La cloche la plus lourde, dont le nom est celui d'un animal Die Pummerin pèse plus de 20 tonnes et ne sonne que lors d'occasions spéciales. À l'intérieur, prêtez une attention particulière à la chaire en pierre, où le sculpteur Anton Pilgram a ciselé son autoportrait.

À la fin du XIXe siècle, les murs et remparts de la ville de Vienne ont été démolis pour faire place à la Ringstrasse. Le long de cette rue, vous trouverez d'innombrables monuments. Pour commencer, le Staatsoper qui a une histoire riche, ne serait-ce que pour les chefs célèbres qui ont travaillé ici, comme par exemple Gustav Mahler, Richard Strauss et Herbert von Karajan. C'est là que se déroule le célèbre concert du Nouvel An, diffusé à la télévision dans le monde entier. Si vous souhaitez assister à une représentation, vous devez réserver vos billets à l'avance. Heureusement, vous pourrez également réserver une visite guidée sans assister à un concert.

Vous préférez le Jazz ? Dans ce cas, allez visiter le célèbre club de jazz Porgy & Bess dans le Innere Stadt. Ou préférez-vous la techno ? Allez dans la discothèque Flex ou Volksgarten. Comme vous pouvez le voir, la tradition et les temps modernes vont bon train dans la capitale autrichienne.

Le style ancien et nouveau se rencontrent également dans la vaste gamme de musées. Le Museum quarter est la région de l'art moderne, tandis que d'autres musées se concentrent sur l'histoire. Le Museum of Art History abrite des œuvres de la collection Habsburg, y compris de nombreuses pièces de Pieter Brueghel the Elder. Mais le musée n'est acclamé dans le monde que par ses peintures. Il possède également une collection d'objets spécialement conçus pour les Empereurs de Habsburg ainsi qu'une collection d'art ancien égyptien, grec et romain.

Les Habsburgs ont gouverné leur empire de Hofburg, un énorme complexe dont une partie est maintenant utilisée comme palais présidentiel. Les Habsburgs se détendaient dans le Schönbrunn Palace, leur résidence estivale de 1400 chambres, ce qui est pas mal du tout. À l'âge de six ans, Wolfgang Amadeus Mozart avait déjà donné un concert pour l'impératrice Maria Theresa dans la salle des miroirs du palais. Le parc entourant le palais est magnifique et grand : un kilomètre carré.

Vous n'avez pas vraiment visité Vienne si vous n'avez pas pris une tasse de café dans l'un de ses cafés chics. Remarque : un 'Kaffeehaus' ou un 'Café-KonditoreiEspresso-Café' est la version à la mode. N'avons-nous pas déjà mentionné que le romantisme de l'ancien allait de pair avec le 21st à Vienne ? Lorsque vous visitez un café traditionnel, vous devez évidemment goûter à la pâtisserie. Le mélange du Wiener et de la Sachertorte, miam !

Pour parler de nourriture et de boisson : le Naschmarkt est l'endroit où aller pour prendre une collation rapide, accompagnée d'un bon verre de vin australien bien sûr. Durant le weekend, les agriculteurs des environs viennent sur ce marché pour vendre leurs produits : faits maison Blunzen (boudin noir), Fleichstrudel et de la truite fraîche du Burgenland.

Vienne propose un large éventail d'hôtels et les prix des chambres sont raisonnables. La plupart des hôtels sont situés dans le centre-ville, à proximité de toutes les attractions touristiques. Grâce à son excellent système de transport public, réserver un hôtel en dehors du centre n'est pas du tout un problème.

Aux alentours de Vienne

À la périphérie de la ville, vous trouverez les tavernes de vin. Elles sont appelées Heurige, une spécialité viennoise. Depuis le 11 novembre, ces tavernes de vin servent l'Heurige, le vin du millésime actuel. Les tavernes sont autorisées à servir ce vin pendant 300 jours. Après ça, elles doivent patienter deux mois pour le prochain millésime. Vous trouverez principalement l'Heurige dans Grinzing et Neustift. Une vraie Heurige est reconnaissable grâce à sa devanture verte et blanche ainsi qu'à sa branche de pin sur la porte.

Située sur le Danube, Vienne est un excellent point de départ pour les voyages en voiture à travers le Danube. En chemin, vous pouvez visiter les vignobles ainsi que les ruines de châteaux et de charmantes villes médiévales éparpillées dans la région, comme par exemple la façade murée Hainburg an der Donau, à soixante kilomètres de Vienne.

Bad Vöslau est une ville thermale qui se trouve à 35 kilomètres au sud de Vienne. Elle est connue pour ses bains thermaux et son vin rouge délicieux qui est produit ici. Bad Vöslau est l'un des bains thermaux les plus anciens et les plus impressionnants.

Parking

Dans l'ancien centre-ville ainsi que dans les quartiers environnants, il n'y a que des places de parking payantes, dont le stationnement est limité à deux heures. Heureusement, la ville possède de nombreux parkings. Un système électronique montre les garages qui sont disponibles. À la périphérie de Vienne, des zones P+R sont mises à disposition, où vous pourrez prendre le métro ou le tramway pour continuer votre voyage.

Aéroport de Vienne

L'aéroport de Vienne est situé à dix-huit kilomètres au sud-est de la capitale autrichienne. Vous pouvez facilement accéder à l'aéroport Schwechat à partir du centre-ville via l'autoroute A4 ou la Bundesstraße B9. La sortie 'Flughafen' est clairement signalée sur les deux routes.