Louer une voiture Bruxelles

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Bruxelles

  1. Accueil
  2. Location de voitures Bruxelles

Louer une voiture à Bruxelles est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Bruxelles, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Bruxelles

Location de voitures Bruxelles
Location de voitures Bruxelles

C'était au temps où Bruxelles rêvait.
C'était au temps du cinéma muet.
C'était au temps où Bruxelles chantait.
C'était au temps où Bruxelles bruxellait.

Ceci est la traduction de la chanson de Jacques Brel Bruxelles qu'il a chanté au début des années 1960. Mais pourquoi dit-il « au temps de » ? Bruxelles ne chante plus ? Ne Bruxelles-t-elle plus ? Si ! Bien que nous devions admettre que vous devez la chercher. Quand Bruxelles est devenue la capitale du nouveau pays Belgique, une grande partie du centre historique a été démolie pour faire place à des bâtiments administratifs, des écoles et des palais. L'arrivée de l'Union européenne n'a pas non plus contribué à l'amélioration du paysage urbain. Le noyau historique de la ville a été réduit à la Grande Place et aux rues environnantes. Mais cela fait-il de Bruxelles une ville ennuyeuse avec de simples bureaux ? Absolument pas. Rendez-vous à Bruxelles et découvrez à quel point la capitale belge est agréable et animée.

La Grande place ne nécessite aucune recherche. Les bâtiments historiques et les hôtels de ville entourent ce magnifique cœur de Bruxelles. Les jours ensoleillés, la place est remplie de terrasses à café. Ces terrasses peuvent gâcher certaines vues sur les maisons, mais venez vous promener et découvrir les belles décorations sur les façades des hôtels de ville. Le Musée des brasseurs est logé dans la Maison des brasseurs, là vous pourrez voir non seulement comment la bière belge était fabriquée et brassée, mais bien sûr, vous pouvez également goûter à une délicieuse bière belge.

Non loin de la place, au coin de la Stoofstraat/Rue de l'Étuve et de la Eikstraat/Rue de Chênes, vous trouverez la statue la plus célèbre de la ville : Manneken Pis (Petit homme Pee). Parfois, le petit homme est habillé ; on compte des centaines de costumes de la taille d'un petit gars faisant pipi.

Pour une grande partie, les avenues et bâtiments monumentaux de Bruxelles étaient commandés par le Roi Leopold II. L'argent obtenu de sa colonie personnelle du Congo a permis au Roi de réaliser, par exemple, le Palais royal de Bruxelles, le Palais royal de Laeken, la Basilique Koekelberg, l'Église Notre dame de Laeken et le Parc Jubilee. Vous ne pouvez visiter le Palais royal de Bruxelles que pendant les mois d'été. Les serres qui font partie du complexe et qui contiennent une collection de plantes extrêmement rares, ne sont ouvertes qu'au public pendant trois semaines, au printemps.

Les Musées royaux des beaux-arts sont également l'un des projets du Roi Leopold II. Le Musée d'Art Ancien présente les œuvres des Primitifs flamands et de grands maîtres, tels que Bruegel et Rubens. Le musée est relié par un couloir au Musée d'Art Moderne. Là, vous pouvez voir le travail, par exemple, de Rodin, Gauguin, Van Gogh, Renoir, de Smet, Magritte, Miro, Matisse et Picasso. L'exposition se termine par l'Art Moderne.

Aux alentours de Bruxelles

Pour égayer les murs monotones, Bruxelles en a décoré certains avec des peintures de bandes dessinées célèbres. L'Office de tourisme de la Grande place met à disposition des clients des cartes et des itinéraires gratuits. Les vrais fans de bandes dessinées peuvent également visiter le Comic Strip Center sur le Zandstraat à Bruxelles.

The Marollen est un quartier ouvrier, situé entre le Palais de justice et la gare Bruxelles-Sud. Il existe un marché aux puces quotidien sur le Vossenplein. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, vous pouvez toujours aller dans les différents magasins de bric-à-brac sur le Blaesstraat. Juste à côté du Marollen, se trouve le quartier beaucoup plus à la mode De Zavel. Là, vous trouverez des magasins de luxe, y compris un grand nombre de magasins d'antiquités, de boutiques de vêtements chères et des cafés et restaurants tendances. La magnifique Church of Our Blessed Lady of the Sablon gothique est un lieu remarquable. Durant les week-ends, un marché d'antiquité a lieu sur la place devant l'église.

À trente kilomètres à l'est de Bruxelles se trouve la ville universitaire de Louvain. Le centre historique attrayant forme un bel environnement pour les nombreux cafés extérieurs, surtout sur la place Old Market et la Grande Place. Allez visiter également l'Église St Peter et l'Hôtel de ville du quinzième siècle. Un peu plus loin, mais encore facilement accessibles en voiture de location, se trouve Bruges, à l'ouest de Bruxelles. Promenez-vous dans les rues charmantes et étroites de cette ville médiévale, faites un voyage en bateau sur le canal ou faites un tour en calèche !

À Tervuren, à quatorze kilomètres à l'est de Bruxelles, vous pouvez trouver le Musée royal d'Afrique centrale. Le musée dispose d'une énorme collection d'objets congolais : des masques et sculptures africains aux bijoux et ustensiles, comme un grand canoë.

Bruxelles offre une abondance d'hébergements allant de gîtes et d'auberges à des hôtels luxueux. Comme Bruxelles est une ville typique de diplomates et de fonctionnaires, on trouve également de nombreux hôtels d'affaires. Durant l'été et le week-end, des hôtels de luxe ont souvent des offres intéressantes.

Parking

Trouver un espace de stationnement à Bruxelles est très difficile et, de plus, les tarifs sont assez élevés. Le centre compte plus de vingt garages. La signalisation électronique indique les garages disponibles. Le stationnement de rue est difficile car le conseil municipal a affecté de nombreuses places aux résidents. Alternativement, vous pouvez garer votre voiture sur le Heizel (gratuitement) et continuez votre parcours vers le centre en transport en commun.

Aéroport

L'aéroport de Bruxelles est situé au nord-est de la ville. Vous pouvez facilement atteindre l'aéroport de Bruxelles (également encore appelé Zaventem, son ancien nom) en voiture de location. L'aéroport se trouve le long du boulevard périphérique R0 et les sorties vers l'aéroport sont clairement signalées. les compagnies aériennes low-cost passent par l'aéroport de Bruxelles South Charleroi, à cinquante kilomètre au sud de la ville. En voiture de location, il vous faudra environ une heure pour relier l'aéroport au centre de Bruxelles.