Louer une voiture Montréal

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Montréal

  1. Accueil
  2. Location de voitures Montréal

Louer une voiture à Montréal est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Montréal, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Montréal

Location de voitures Montréal
Location de voitures Montréal

Nous ne voulons pas être impoli, mais Montréal a une personnalité quelque peu divisée. L'ancienne partie de la ville est sans aucun doute européenne, pour ne pas dire française. À proximité se trouvent des gratte-ciels splendides qui donne à la ville un côté nord-américain. La majorité des habitants parlent français, mais une minorité significative parle anglais. Les hivers sont très froids, les étés très chauds. Bien que la vie au-dessus du sol continue toujours, Montréal s'est partiellement enracinée. Il est donc difficile de décrire Montréal autrement qu'en disant que c'est une ville unique.

Montréal est par exemple la seule ville au monde où le soleil se lève au sud. Maintenant, vous pouvez pensez probablement « hein ? ». Cela s'explique par le fait que les habitants de Montréal considèrent que le fleuve Saint-Laurent se situe au « sud » et que le Mont-Royal se trouve au « nord » bien que cela ne corresponde pas à ce que nous dit la boussole. Il est cependant important de savoir que la version montréalaise de la direction du vent est indiquée sur les panneaux de signalisation et est également utilisée sur toutes les cartes locales. Maintenant, vous comprenez pourquoi l'île de l'Ouest est appelée ainsi, alors qu'elle est en réalité située au sud de la ville. Déroutant ? Pas du tout, il suffit de tourner la carte à 90 degrés...

L'ancien cœur de la ville (Vieux-Montréal) est la Place Jacques Cartier, une place qui va du vieux port à l'hôtel de ville. L'été, la place est remplie de cafés extérieurs, des dizaines d'artistes de rue se produisent et cela devient l'endroit idéal pour se promener. La place est entourée de petites rues avec des maisons datant du dix-septième et dix-huitième siècles. Les anciens entrepôts et commerces sont devenus des cafés, des restaurants, des galeries et des magasins de souvenirs. Tout est très destiné aux touristes, mais les Nord-Américains l'aiment en particulier, car les anciennes villes intérieures n'existent guère sur leur continent. La nuit, les rues étroites et les places sont joliment éclairées.

Le commerce a apporté une grande richesse à Montréal et cela a été souligné lorsqu'au début du XIXe siècle, une grande église a été construite sur la Place de Armes. La Basilique Notre-Dame néo-gothique a un intérieur coloré avec des statues blanches sur fond bleu.

Le Musée d'Archéologie et d'Histoire de Montréal est très spécial. Il a été construit au-dessus des vestiges archéologiques et sont laissés in situ comme ils ont été trouvés. À la Pointe-à-Callière Museum, qui se trouve dans l'ancien bureau de douane, vous pouvez voir comment Montréal s'est développée à partir d'un modeste comptoir d'échange vers la ville qu'elle est aujourd'hui. Vous pouvez par exemple regarder un film et 4 modèles de la ville à différentes étapes de développement.

Pour éviter les hivers les plus difficiles, Montreal possède un vaste réseau souterrain. Ce réseau s'est progressivement transformé en une ville complète. Vous pouvez aller de la station de métro à un hôtel, puis dîner dans un bon restaurant et aller au cinéma, sans même mettre un manteau. Cela peut sembler oppressant mais ce n'est pas si grave, car la ville souterraine est spacieuse et utilise beaucoup de lumière naturelle. À l'heure actuelle, on compte près de 2000 boutiques, plusieurs centaines de restaurants et d'établissements de restauration, et quelques dizaines de cinémas et de théâtres dans la ville souterraine.

En 1976, Montréal a organisé les Jeux Olympiques et cela n'est pas passé inaperçu pour les habitants. Ceux-là ont dû payer des taxes supplémentaires pendant plus de trente ans pour rembourser l'énorme montagne de dettes. Tout ce qui reste est le Olympic Stadium avec sa tour inclinée étrange et un toit suspendu par des câbles. De la tour, vous avez une belle vue sur la ville. L'ancien vélodrome abrite maintenant le Biodôme. Là, quatre écosystèmes différents ont été réunis : une forêt tropicale, une forêt canadienne, l'écosystème marin du Saint-Laurent et une zone polaire. Près du Biodôme se trouve le magnifique jardin botanique de Montréal.

Autrefois, la partie francophone et la partie anglophone de la ville étaient bien démarquées par le : Boulevard St-Laurent. Cette division commence à disparaître. La partie de la ville à l'est est certainement encore plus française et la partie ouest encore plus anglaise, mais entre elles se trouve une zone mixte. Notamment en raison des immigrants venant de pays où l'on ne parle ni anglais ni français.

Pour manger dans d'excellents restaurants, vous devez aller dans la Rue St-Denis. Vous trouverez également dans cette zone de nombreux bars, cafés et discothèques animés. Il n'est pas surprenant que l'McGill University et l'Université du Québec à Montréal soient toutes proches.

Aux alentours de Montréal

Au nord, Montréal est protégée par le Mont-Royal. Les résidents l'appellent tout simplement « la montagne » bien que ce soit plus une grande colline. De toute façon, le Parc du Mont-Royal est une zone populaire où l'on peut profiter du temps libre. Durant les beaux jours d'été, elle est toujours bondée, mais l'hiver attire aussi toute la population de Montréal qui vient pratiquer le ski de fond. Il vous est possible de monter à bord d'une calèche pour aller jusqu'en haut de la « montagne ».

Le Parc national de Mont-Tramblant est situé à près de 150 kilomètres au nord de Montréal. Il s'agit d'une magnifique réserve naturelle avec plus de quatre cents lacs et de nombreuses chutes d'eau. Là, vous pouvez faire de belles randonnées (des camps avec des tentes sont mis à disposition dans le parc pour passer la nuit) ou du canoë sur l'un des lacs.

Le Parc de Gatineau est situé à l'ouest de Montréal, près de la capitale canadienne de Ottawa. Divers sentiers de randonnée et de vélo sont tracés dans les collines boisées. Certaines collines sont escarpées, de sorte que ces pistes ne soient réservées qu'aux cyclistes bien entraînés. En hiver, c'est un lieu populaire pour le ski et le ski de fond, ce qui explique pourquoi c'est la toile de fond du plus grand événement canadien de ski de fond, Le Keskinada Loppet. Pendant que vous êtes là, assurez-vous de visiter également la capitale canadienne.

Parking

Comme dans de nombreuses autres grandes villes, Montréal lutte avec les embouteillages. Cela s'explique en partie par le fait que la ville est située sur une île : construire des ponts et des tunnels en banlieue de l'autre côté du fleuve Saint-Laurent est coûteux. Pour les voitures, il n'y a que quatre ponts et un tunnel. Le nord de la Rivière des Prairies est beaucoup plus petit et s'étend sur huit ponts.

Vous pouvez vous garer dans la rue, mais trouver une place libre n'est pas facile. Ne pensez pas non plus que vous ne devez pas payer si vous ne voyez pas de parcmètres. À Montréal, les parcmètres ne sont pas situés le long du trottoir mais juste à côté des bâtiments. De cette façon, ils n'empêchent pas aux grands chasse-neige de passer lorsqu'ils enlèvent la neige sur les routes en hiver. La plupart des centres commerciaux et des hôtels du centre-ville disposent de grands parkings souterrains.

Aéroport

L'aéroport est situé à 25 kilomètres au sud-ouest de la ville. Vous pouvez facilement atteindre l'aéroport international de Montréal–Pierre Elliott Trudeau en voiture de location car l'aéroport est situé le long de la Route 20. De Montréal, l'aéroport peut aussi être atteint via la Côte-de-Liesse (Route 520).