Louer une voiture Split

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Split

  1. Accueil
  2. Location de voitures Split

Louer une voiture à Split est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Split, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Split

Location de voitures Split
Location de voitures Split

Split est une ville balnéaire bordée par la Mer Adriatique se trouvant dans la région de la Dalmatie, au sud-est de la Croatie. Il y a de belles plages à proximité mais la ville est également célèbre pour ses édifices historiques, dont la plus grande attraction est le palais de l'empereur romain Dioclétien qui a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Dans la vieille ville (Grad), vous ne pouvez pas ignorer le gigantesque Diocletian's Palace. Cet empereur romain a construit le palace à la fin du troisième siècle pour passer ses dernières années ici. Le complexe n'a pas moins de seize tours de garde et des ponts variés. L'un de ces ponts est situé sur le front de mer ; à l'époque romaine, les navires pouvaient entrer dans le complexe du palais de cette façon. Quand les Avars ont construit la capitale de la Dalmatie, Salona, en 615, les habitants de la ville se réfugièrent dans le palais. C'est devenu le cœur de la ville, encore aujourd'hui. Dans les murs du palais, vous trouverez des maisons, des magasins modernes, des cafés à la mode, des marchés et aussi la Cathedral of St Domnius. À l'origine, c'était un mausolée pour Dioclétien, mais les réfugiés de Salone l'ont transformé en une église consacrée à leur premier évêque. Ironiquement, cet évêque a été victime des campagnes antichrétiennes de l'empereur romain.

Le Musée de la ville de Split est situé dans les murs du palais dans la partie nord-est du complexe. Le jardin de la cour mérite une visite, mais certainement aussi l'exposition qui se trouve à l'intérieur de l'histoire de Split.

En face de la Zeljezna Vrata (Porte de fer) se trouve la Narodni trg (Place du peuple) qui forme le centre de Split. La population locale appelle simplement cette place Pjaca (après la Piazza italienne). En été, des dizaines de cafés extérieurs sont installés sur le pavé de marbre blanc. L'Hôtel de ville du quinzième siècle où se trouve le Ethnographical Museum abrite une collection d'art populaire croate, est l'attrait de la place.

Ivan Meštrović est sans aucun doute le sculpteur croate le plus important du vingtième siècle. Le bâtiment où il a vécu et travaillé et qu'il a conçu lui-même est maintenant un musée, Galerija Meštrović. Dans le bâtiment lui-même, vous pouvez voir des peintures et des dessins et dans le jardin, vous trouverez des sculptures en bronze, en bois, en marbre et en pierre, toutes avec un caractère religieux.

Dans la Grip Fortress du dix-septième siècle, vous trouverez le Maritime Museum (Pomorski Muzej). Split a toujours eu un lien étroit avec la mer, que ce soit pour le commerce ou les batailles navales. Là, vous pourrez voir des maquettes de navires historiques, des cartes nautiques, des journaux de bord et les premières torpilles du monde créées par le Croat Ivan Blaz Lupis.

À l'ouest de la ville se trouve une longue péninsule, Marjan, couverte de pins. C'est une zone protégée où se dresse au centre la colline Marjan de 178 mètres de haut. De son sommet, vous aurez une belle vue sur la ville et la mer. Il y a aussi des plages.

Aux alentours de Split

Entre Split et Makaska se trouve la ville de Brela. Elle possède l'une des plus belles plages d'Europe. Bien que la plage se compose de graviers, l'eau est cristalline et il existe de nombreuses petites criques où la plage vous appartient.

Lorsque vous conduisez à environ 25 kilomètres à l'ouest de Split, le long de la route côtière (après l'aéroport), vous atteindrez Trogir, une ville médiévale, qui figure également sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est située sur une île reliée au continent par un pont. La ville est complètement piétonne et est remplie d'églises et de palais.

Les îles au large de la côte sont des attractions touristiques exceptionnelles. L'une des îles les plus visitées est Hvar, un lieu où vous trouverez encore de nombreux objets du temps des vénitiens. L'île la plus grande près de Split est la ville boisée de Brac. Près de la ville balnéaire de Bol se trouve la plage animée de Zlatni Rat. Une autre île ? Très bien alors, une autre des dizaines d'îles au large de la côte croate : Solta. Il s'agit d'une longue île avec des vignobles, des oliviers et des villages anciens où vous pouvez vous projeter des siècles en arrière. Non, pas dans le centre touristique de Stomorska, mais par exemple dans Gornje ou Srednje.

Parking

En été, le centre-ville de Split peut être extrêmement occupé et il sera difficile de trouver un espace de stationnement gratuit. Dans le centre, toutes les places de stationnement sont payantes. La police de la circulation est stricte : lorsque vous dépassez le temps de stationnement autorisé, il est probable que votre voiture soit remorquée. Il existe plusieurs parkings, par exemple près du terminal du ferry.

Aéroport

Le nom complet de l'aéroport est Split Kaštela/Resnik Airport et il est situé à l'ouest de la ville. Par la route, l'aéroport se trouve à environ 20 kilomètres de Split. Vous pouvez rejoindre l'aéroport en voiture de location via la route côtière, étroite et animée Ivana Pavla II.