Louer une voiture Copenhague

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Cette promotion mondiale est actuellement en cours !
Des réductions jusqu'à 20% sur un large choix de prestataires. Cette promo dure jusqu'au 6 juillet - réservez maintenant et économisez.
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Copenhague

  1. Accueil
  2. Location de voitures Copenhague

Louer une voiture à Copenhague est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Copenhague, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Copenhague

Location de voitures Copenhague
Location de voitures Copenhague

Copenhague est une ville moderne où l'eau et la verdure appellent la mélodie. Ce n'est pas l'endroit des amateurs d'architecture moderne, car la plupart des bâtiments de la ville de Copenhague ont été construits après 1807, lorsque la ville a été incendiée par les britanniques. L'un des rares bâtiments qui a été sauvé est le Stock Exchange du seizième siècle.

Copenhague est une ville assez spacieuse, confortable, surtout dans la partie la plus belle (et la plus animée) de la ville, Nyhavn. Nyhavn est un canal qui relie la ville à la mer. Le nord du canal était le quartier du marin sévère de la capitale danoise. De nos jours, c'est un quartier de divertissement chaleureux avec des cafés, des bars, des cafés et des restaurants de plein air. Au sud, il y a des maisons patriciennes majestueuses qui abritent souvent des restaurants (chers). Les bateaux partent de Nyhavn pour faire une visite à travers les canaux ou vers l'une des îles forteresses.

Le Manneken Pis représente pour Bruxelles, ce que The Little Mermaid représente pour Copenhague. Cette statue en bronze (tirée d'un conte de fées de Hans Christian Anderson) est l'une des attractions touristiques les plus populaires. Si vous voulez immortaliser la sirène sans que des touristes ne soient sur la photo, vous devez vous y rendre à l'aube. La statue de l'écrivain de conte de fées se trouve à côté de l'hôtel de ville.

Une autre attraction touristique majeure est le parc d'attractions Tivoli, dans le centre-ville. À son apogée, comme à Noël, le parc est joliment éclairé. Tivoli est bien plus qu'un parc d'attrations. Outre ses attractions, il abrite certains des meilleurs restaurants et plusieurs théâtres. Les meilleurs artistes se produisent dans la grande salle de concert, où des cabarets ont lieu dans le Théâtre Tivoli et le parc comprend également un théâtre autonome, le théâtre jeunesse Valmuen et le théâtre en plein air Plænen. De plus, vous trouverez plusieurs bars, discothèques et boîtes de nuit. Dans l'ensemble, c'est une zone de divertissement populaire. Le quartier Nørrebro est également agréable. Il était autrefois un quartier ouvrier plutôt appauvri, mais aujourd'hui, ses allées sont très branchées autour de la rue principale Nørrebrogade.

Les musées de Copenhague ne sont pas mondialement connus mais ils ont encore de bonnes collections. Le Ny Carlsberg Glyptotek expose des antiquités de pays méditerranéens, des sculptures et des peintures impressionnistes françaises. Dans le Nationalmuseet, vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire du Danemark et des danois. Les enfants peuvent s'amuser en se déguisant en Viking ou en princesse dans ce musée. Dans le Dansk Design Center sur le boulevard HC Andersens, vous reviendrez dans les années soixante et soixante-dix : à travers les meubles et les ustensiles de l'époque, notament les couverts, les vieux ordinateurs et les téléphones.

Une partie de cet esprit hippie peut également être trouvée dans la ville libre Christiania, près du centre-ville. Ces jours-ci, la zone est plus commerciale que lorsque « l'état libre » a été fondé au début des années 1970. Cependant, le quartier respire encore une atmosphère très spéciale avec des oeuvres d'art sur les murs, des galeries et des magasins alternatifs, et des artistes de toutes sortes qui tentent de vendre leurs créations. À plusieurs reprises, le gouvernement a essayé de mettre fin au trafic des drogues douces à Christiania, avec des degrés de succès divers. En raison de ce commerce ouvert, il est interdit de prendre des photos à Christiania. Ce n'est pas si gratuit après tout...

Copenhague, ce n'est ni Londres, ni Paris, mais cette ville a toujours la réputation d'être le paradis du shopping. La ville possède l'une des plus grandes rues piétonnes au monde, la Strøget. En réalité, elle se compose de plusieurs rues qui se suivent. Les touristes sont non seulement attirés par les magasins, car en été, elle est très animée par les musiciens, les joueurs de mime et d'autres artistes de rue. Vous trouverez des magasins d'art et d'antiquités sur le Strædet, qui est en parallèle avec le Strøget.

Aux alentours de Copenhague

L'ancien village de pêcheurs de Dragør est situé immédiatement au sud de l'aéroport. Au dix-septimèe siècle, les hollandais se sont installés ici pour fournir des produits agricoles et des fleurs à la cour danoise. C'est un village pittoresque avec un ancien centre de maisons à la couleur moutarde. Les habitants à haut revenu de Copenhague ont souvent acheté ces maisons : vivant dans une atmosphère rustique, près de la ville où ils travaillent. L'une des maisons à proximité du port est toujours décorée de la façon dont les hollandais vivaient ici.

Au pied du fjord Roskilde, à trente kilomètres à l'ouest de Copenhague, se trouve le Viking Ship Museum. Il possède cinq navires Viking originaux qui ont été amenés du fjord. Les Vikings ont délibérément coulé les navires pour bloquer l'accès au fjord. Roskilde est une vieille ville (et était la capitale du Danemark). En été, la ville accueille le réputé Roskilde Rock Festival.

À Copenhague, vous n'êtes jamais loin de la plage. Juste au nord de la ville, il y a des plages près de la superbe banlieue de Charlottenlund. Là, vous pourrez aussi visiter les restes d'une ancienne forteresse, qui abrite maintenant un restaurant. Un camping a été installé autour des ruines. Un peu plus au nord, près de la banlieue de Klampenborg, se trouve Bellevue Beach. Cette plage de sable, large, est très populaire durant les mois d'été.

Si vous vous rendez à Charlottenburg en voiture de location, vous passerez par Hellerup. Là, vous trouverez un musée très amusant, surtout pour les enfants : Le Experimentarium. Comme son nom l'indique, c'est un musée de science interactif, où vous pouvez expérimenter tous les affichages et les tests vous-même.

Copenhague offre un large éventail de logements, mais les prix sont assez élevés. Si l'argent n'est pas un problème, vous devriez passer la nuit dans une des anciennes forteresses : Le Flakfortet sur une île, ou le Dragør Fort. Sur les plages, vous trouverez de charmants hôtels de bord de mer. La plupart des hôtels sont situés dans le centre-ville (Indre By) et le quartier Versterbro, juste à l'ouest du centre.

Parking

Une partie du centre de la capitale danoise est piétonne. Trouver une place de parking dans le centre peut être difficile. En plus, vous devez payer des frais plus élevés dans cette zone dite rouge. Les frais les moins élevés sont dans la zone verte, et dans la zone bleue vous paierez encore moins. En dehors de ces zones, en banlieue, le stationnement est gratuit jusqu'à deux heures. Après ce temps, vous devrez payer. Le Parking est gratuit dans toute la ville en dehors des heures d'ouverture des magasins (du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 20h00). La ville dispose également de différents parkings, par exemple près des grands centres commerciaux.

Aéroport

L'aéroport international de Copenhague est situé à huit kilomètres au sud-est de la ville. Vous pouvez facilement atteindre Kastrup Airport en voiture de location. L'aéroport est situé directement le long de l'E20 qui relie Copenhague à Malmö en Suède.