Louer une voiture Gérone

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Gérone

  1. Accueil
  2. Location de voitures Gérone

Louer une voiture à Gérone est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Gérone, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Gérone

Location de voitures Gérone
Location de voitures Gérone

L'aéroport de Gérone est une destination pour les compagnies aériennes à petit budget. Depuis le terminal, la plupart des personnes vont directement vers Barcelone ou vers la côte. Ils la loupent, parce que c'est une ville attrayante. Elle est située dans la vallée de la rivière Ter, où elle rencontre trois autres rivières : la Güell, les Galligants et l'Onyar. Ainsi, il n'y a pas de pénurie d'eau à Gérone et les maisons du centre ancien ont pratiquement été construites dans cette eau. Les Maures, les Juifs et les Chrétiens ont laissé leurs traces dans les rues étroites et sinueuses.

Le centre ancien est situé sur la rive Est du Ter. Sur la Rambla le long de la rivière, vous trouverez des restaurants et des terrasses agréables. Les prix ici sont nettement plus élevés que de l'autre côté de la rivière, dans la partie la plus récente de la ville, où il existe également un éventail plus large d'hôtels. Si vous suivez la Rambla vers le sud, vous vous retrouverez à l'Office de tourisme.

La pittoresque Gérone est entourée de murs de la vieille ville et dispose d'une cathédrale impressionnante. La plupart des gens prennent une minute pour poser devant la Catedral di Girona pour faire une photo, puis repartir. Mais allez voir l'intérieur, l'entrée est même gratuite le dimanche. La partie la plus ancienne de la cathédrale remonte au 11e siècle avec des bas reliefs remarquables et une tapisserie Tapis de la Creació qui représente les origines du monde. De plus, allez visiter le Musée des arts près de la cathédrale.

Dans le vieux quartier des Maures, vous trouverez des thermes arabes. Ces Banys Arabs ne sont plus utilisés comme des thermes, mais sont ouverts à la visite. Malheureusement, une collection d'art moderne a été installée ici et s'oppose au caractère historique.

Au Museu d'Historia de la Ciutat, vous pouvez penser que ce musée n'est pas très intéresssant à première vue. Faux ! Le rez-de-chaussée possède une exposition de machines industrielles pas très accueillantes. Mais dans le reste du musée, vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire de la ville et ses alentours. Le seul étage de l'hôtel mérite une visite : une exposition impressionnante sur la guerre civile espagnole et les années sous le dictateur Franco.

Ne pensez pas que Gérone est juste une histoire. La ville a une vie nocturne active avec de nombreux bars et discothèques.

Aux alentours de Gérone

Vous pourrez visiter plus de villes anciennes à proximité de Gérone. Par exemple, l'Hostalric ancien et muré, la Madremanya médiévale (il y a un restaurant étoilé Michelin !) ou le Castelló d'Empúries, l'ancienne capitale de l'empire d'Empúries. À l'Est du Castelló d'Empuries se trouve un grand village de vacances où vous pourrez pratiquer des sports nautiques. Il y a aussi un grand centre de parapente.

À vingt kilomètres au nord de Gérone se trouve Figueres, la ville de Salvador Dalí. Il a conçu le musée du théâtre et certains de ses travaux y sont également exposés. Dalí est enterré sous la scène de l'ancienne salle de théâtre. On trouve plus d'oeuvres de Dalí dans le Musée de Dalí. En outre, Figueres possède le plus grand musée de jouets d'Europe et il y a un ancien fort que vous pourrez visiter. À l'Est de Figueres se trouve la ville côtière pittoresque de Cadaqués, où Dalí a passé les années les plus heureuses de sa vie. Le Musée municipal de l'Art possède des oeuvres de lui mais d'autres artistes qui forment un groupe avec Cadaqués aussi, notamment Pablo Picasso, Marc Chagall, Max Ernst et Federico Lorca.

Effectivement, si vous êtes à Cadaqués, conduisez un peu plus loin dans les montagnes. À environ une demi-heure de route de Cadaqués se trouve le monastère de Sant Pere de Rodes. Un monastère Benedictine strict et sobre et profitez de la vue que vous n'oublierez jamais.

Le Parc naturel de la Zona Volcànica de la Garrotxa est une zone volcanique couverte de lave et possède plus de quarante cônes volcaniques. Le parc est situé au Nord-Ouest de Gérone. Un conseil : roulez sur la belle route via la C-63.

Après toutes ces impressions historiques, vous souhaiterez probablement vous détendre sur une plage. Plusieurs options s'offrent à vous près de Gérone. Nous n'en citerons que quelques-unes :>

    Rosas se trouve du côté nord du Golfe correspondant. Cette vieille ville a une belle plage mais a été gâchée par le grand nombre d'hôtels et de complexes d'appartements.
  • L'Escala, côté sud du Golfe de Rosas est un point d'intérêt touristique bien connu pour le Festival annuel de l'anchois.
  • Entre Rosas et l'Escala se trouve la belle et grande plage de Sant Pere Pescador.

Une autre opportunité récréative : le golf. À proximité de Gérone se trouvent des terrains de golf fantastiques. Le plus proche de la ville est Girona Gold, près de Sant Julia de Ramis, à dix kilomètres au nord de Gérone. Non loin de Figueres se trouve Peralada Golf, qui est sans aucun doute l'un des plus beaux clubs de golf de Catalogne. Le Club Golf d'Aro (également appelé Mas Nou Golf Club) se trouve au dessus de la station de vacances de Platja d'Aro. Un excellent parcours de golf avec une vue imprenable sur le paysage valloné environnant et la côte.

Parking

Dans l'ancienne et la nouvelle ville, de nombreuses rues sont piétonnes. Quelques grands parkings gratuits et des parkings souterrains facturant des frais sont mis à disposition.

Aéroport de Gérone

L'aéroport de Gérone se trouve à douze kilomètres de la ville de Gérone et est accessible via l'autoroute N-11 (Madrid-La Junquera), le péage A-7 (Barcelone-France), ou la C-25 (Gérone-Lleida). Toutes les routes ont des panneaux de signalisation clairs pour aller à l'aéroport.