Location de voiture à Granadilla de Abona

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Granadilla de Abona

  1. Accueil
  2. Location de voitures Granadilla de Abona

Louer une voiture à Granadilla de Abona est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Granadilla de Abona, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Granadilla de Abona

Location de voitures Granadilla de Abona
Location de voitures Granadilla de Abona

Granadilla de Abona est située au sud de l'île des Canaries à Tenerife. La ville dispose d'une population multiculturelle ; il y a beaucoup d'immigrants des pays africains et latino-américains. La ville est située au sud de la montagne Guajara (2718 m), la deuxième plus haute montagne de Tenerife (après El Teide). Les alentours de Granadilla de Abona sont très secs, presque désertiques, tout comme la partie sud de Tenerife. La différence significative entre la végétation subtropicale du nord et le monde sec au sud est causée par le volcan El Teide. Les nuages de l'océan s'accrochent à la montagne et provoquent des pluies du côté nord.

Aux alentours de Granadilla de Abona

Même si Granadilla elle-même est assez attrayante pour ses longues promenades dans les rues sinueuses, la plupart des sites sont situés autour de la ville. Le bord de mer El Médano (« la dune de sable ») se trouve à environ cinq kilomètres au sud de Granadilla. En raison d'un vent soufflant souvent assez fort et des vagues hautes de l'océan Atlantique, de nombreuses courses de planche à voile ont lieu là-bas. Entre les plages Playa Grande et Playa Tejita se trouve le volcan Red Mountain (La Montaña Roja), une réserve naturelle protégée.

Près de El Médano se trouve la grotte de Hermano Pedro, également connue sous le nom de San Pedro de Vilaflor. Au XVIIe siècle, il vivait dans cette grotte pendant quelques temps, mais plus tard, il partit vers le Guatemala pour répandre le Christianisme. En 2002, il a été déclaré Saint et la grotte est maintenant devenue un lieu de pélerinage visité par des milliers de catholiques dévoués.

Si vous continuez à conduire vers l'ouest, vous rencontrerez le village de pêcheurs Los Abrigos. Il y a beaucoup de restaurants de poissons. Les touristes espagnols savent que les meilleurs fruits de mer de Tenerife sont servis ici. La plage la plus populaire de l'île, Playa de las Americanas, se trouve plus à l'ouest. La ville regroupe une série d'hôtels, d'appartements, de restaurants, de bars et de discothèques.

Los Gigantes à l'extrémité occidentale de Tenerife est appelé de cette façon, car le village touristique est entouré de roches très abruptes et pâles. Si vous tournez le dos au bord de mer, c'est comme si vous passiez vos vacances sur la lune ! Située au sommet des roches se trouve la petite ville de Masca, qui est isolée du reste de Tenerife depuis plusieurs décennies.

Le volcan El Teide (3718 mètres) est le point culminant de l'île, aussi bien au sens littéral que figuratif. Vous pouvez rouler en voiture de location dans le parc national environnant, jusqu'à 2200 mètres. De là, un téléphérique vous emmènera au point de vue culminant à 3550 mètres.

Si vous voyagez avec des enfants, visitez le Loro Parque, un zoo situé près du nord de Tenerife. Le nom (loro = perroquet) se réfère à ses origines de 1972 lorsque le parc était ouvert avec 150 perroquets. Depuis, il s'est considérablement développé. En plus des perroquets, vous trouverez des dauphins (des spectacles aussi), des orques, des pingouins, des lions de mer, des requins, des chimpanzés, des gorilles et des crocodiles.

Non loin de Puerto de la Cruz, vous verrez la ville pittoresque de Los Realejos. Elle possède un joli centre ancien avec des rues abruptes autour de la Plaza de la Iglesia. Vous pourrez voir les dragonniers caractéristiques, appelés localement Drago dans tout Tenerife. Ces arbres peuvent être très anciens, l'exemple le plus vieux sur l'île se trouve à Icod de los Vinos, à environ 10 kilomètres à l'ouest de Los Realejos. Un jus rougeâtre est libéré lors de la notation de l'arbre. Les anciens habitants croyaient que c'était le sang des dragons.

Juste au Nord-Est de la capitale Santa Cruz se trouve San Christóbal de la Laguna, la villa la plus ancienne de Tenerife. C'est une ville universitaire, la vie nocturne est donc épatante. La ville est située en hauteur, ce qui rend les températures plus fraîches que sur les plages.

Parking

À Tenerife, il est interdit de se garer sur les lignes jaunes continues. Pour se garer près d'une ligne bleue, il faut payer à un horodateur. En outre, dans les zones touristiques, il est souvent difficile de trouver une place de stationnement gratuite. Vous verrez beaucoup de voitures garées sur deux places, mais même si c'est souhaitable.... évitez tout problème et garez votre voiture dans un garage ou un parking. Il y a suffisamment de places dans les zones touristiques.

À Tenerife, les routes sont de bonne qualité, mais sont assez étroites, escarpées et pleines d'épingles. Il y a une route côtière composée de deux autoroutes : >autopista del sur et autopista del norte. Ensemble, elles forment une voie presque fermée ; seulement dans l'ouest montagneux, la route devient plus petite.

Aéroport

L'aéroport principal de Tenerife se situe juste au sud de Granadilla de Abona. De Tenerife South-Reina Sofia Airport , il est facile de se rendre dans d'autres villes sur Tenerife en voiture de location. L'aéroport se trouve juste à côté de l'autoroute TF-1.