Location de voiture à Ibiza (ville)

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Ibiza (ville)

  1. Accueil
  2. Location de voitures Ibiza (ville)

Louer une voiture à Ibiza (ville) est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Ibiza (ville), au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Ibiza (ville)

Location de voitures Ibiza (ville)
Location de voitures Ibiza (ville)

Ibiza est l'île ultime pour faire la fête d'Europe. Sexe, drogue et rock 'n' roll. Méga-discothèques. Danser jusqu'au lever du soleil. S'allonger sur la plage pour récupérer la nuit précédente afin d'affronter la nuit suivante. C'est ça Ibiza, n'est-ce pas ? Oui, c'est Ibiza, mais la ville a beaucoup plus de choses à offrir. Lisez la suite.

Commençons par deux légendes. Les Phéniciens (qui ont colonisé l'île il y a 2600 ans) croyaient qu'Ibiza avaient des pouvoirs magiques. Pourquoi ont-ils pensé cela ? Parce qu'à Ibiza, il n'y avait pas de plantes, de reptiles, d'insectes ou d'autres animaux qui pouvaient nuire aux êtres humains.

Sur le rocher Es Vedra, près de Cala D'Hort, il n'y a même aucune vie animale du tout. Le prêtre carmélien Don Francisco Palau passait souvent ses journées à méditer et il a indiqué avoir observé des « extraterrestres entourés de lumière ». Par peur (ou par respect ?), les pêcheurs ne s'aventurent jamais près de cette roche...

Dalt Vila est la plus ancienne partie fortifiée de la ville d'Ibiza (qui s'appelle officiellement Eivissa). Il y a 2600 ans, les Phéniciens ont fondé une colonie ici, dont les traces restent à peine présentes. Les maisons, les rues et la cathédrale remontent au Moyen-Age. Dalt Vila, qui signifie « Ville haute », possède deux portes d'entrée. Pour atteindre l'entrée principale, vous devrez d'abord réaliser une montée régulière. Le Portail de Ses Taules est situé derrière un pont-levis et est encadré par deux statues. Immédiatement derrière, se trouve la place centrale, la Plaza de Vila. L'autre porte d'entrée, le Portail Nou, peut être atteint via une colline moins raide derrière la Plaza del Parque. Les maisons de la vieille ville sont équipées de portes en bois massif, mais pendant la journée, elles sont souvent laissées ouvertes, ce qui vous permet de jeter un coup d’œil aux cours pittoresques à l'intérieur. Dalt Vila abrite de nombreux cafés et d'excellents restaurants, ainsi que des boutiques artisanales uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur l'île.

La cathédrale se lève fièrement au-dessus des maisons. Cette église a été construite au XIV e siècle sur une ancienne mosquée maure. Il reste très peu de chose de la cathédrale d'origine ; seule la tour remonte à nos jours. Au XVIIIe siècle, après la conquête d'Ibiza par les troupes espagnoles, l'église a été rénovée.

La Necrópolis Púnica del Puig des Molins est une nécropole phénicienne. Pas moins de quatre mille tombes ont été trouvées dans ce cimetière souterrain ! Le Musée archéologique d'Ibiza est relié à ce cimetière. Vous trouverez l'entrée sur la Via Romana.

Arrivons maintenant à la vie nocturne d'Ibiza, qui est d'un certain intérêt pour la plupart des vacanciers. Il existe de nombreux cafés et restaurants à Dalt Vila, mais à l'exception du club gay Anfora, ils ferment autour de minuit. La vraie vie nocturne se déroule autour du port. À environ quinze minutes à pied du port, vous trouverez des clubs plus grands, tels que Pacha et El Divino. Pour une entrée spectaculaire, vous louerez un bateau dans le port qui s'arrête juste devant la porte d'El Divino.

Aux alentours d'Ibiza Town

À proximité de la plage du Port de Sant Miquel, se trouve une grotte intrigante (Cova De Can Marça) avec des stalagmites et des stalactites impressionnantes. Dans le passé, ces grottes étaient utilisées par les passeurs.

Près de Sant Josep de sa Talaia, vous pourrez voir les restes de la ville phénicienne de Sa Caleta. Les restes datent du VIIIe siècle après J.-C.

D'Ibiza, vous pourrez facilement accéder à la plus petite île de Formentera en bateau, où vous trouverez de belles plages. De plus, elles sont beaucoup plus au calme que les plages d'Ibiza.

Parking

Avec la popularité croissante d'Ibiza, le stationnement est également devenu un problème dans la ville. Dans les zones de stationnement bleues, vous pouvez laisser votre voiture de location moyennant un paiement à un horodateur, pour un maximum de 2 heures. Se garer est interdit à côté d'une ligne jaune. Alternativement, vous pouvez garer votre voiture sur l'un des parkings à la périphérie de la ville. Des bus gratuits vous amèneront au centre. Il y a aussi un terrain vague près du Royal Plaza Hotel, où vous pourrez laisser votre voiture au moment du paiement.

Aéroport

L'aéroport d'Ibiza est situé à sept kilomètres au sud-ouest de la capitale. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport en voiture de location : qu'une seule route ne mène à l'aéroport, la PM-801. De la PM-803 (Ibiza-San José), prenez la sortie à 4 kilomètres.