Location de voiture à Malaga

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Malaga

  1. Accueil
  2. Location de voitures Malaga

Louer une voiture à Malaga est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Malaga, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Malaga

Location de voitures Malaga
Location de voitures Malaga

Malaga dans le sud de l'Espagne est la porte d'entrée de la jolie Andalousie. C'est aussi le lieu de naissance de Pablo Picasso. Malaga est plus détendue que Madrid ou Barcelone, donc c'est une destination parfaite pour les gens qui trouvent ces villes un peu chaotiques. Le parc près du port est l'un de ces endroits tranquilles de la ville, où vous avez également une belle vue sur les navires arrivant et les navettes de départ.

La ville est dominée par le Mont Gibralfaro qui possède en son sommet une ancienne forteresse maure (Alcazaba) et un château (Castillo de Gibralfaro). Les deux valent bien une visite et il va sans dire que vous avez une vue magnifique sur la ville et la Méditerranée depuis la colline.

Le lieu de naissance de l'un des peintres les plus célèbres du 20e siècle, Pablo Picasso, est situé sur la Plaza de la Merced. À part à l'intérieur, il abrite aussi certaines des œuvres de Picasso. Vous pouvez voir plus d'oeuvres dans le musée Picasso, qui se trouve au dans le Palacio de Buenavista. D'autres artistes modernes sont exposés dans le Centro de Arte Contemporáneo de Málaga.

Comme dans beaucoup d'autres villes espagnoles, la cathédrale a été construite à l'endroit où, pendant la règle des Maures, c'était une mosquée. La construction de l'église a souvent été suspendue et a été complètement arrêtée en 1783, en raison d'un manque d'argent. La tour sud de la cathédrale n'a jamais été achevée. Les Espagnols l'appellent la manquita, ou la manquante.

Juste à l'ouest de la cathédrale se trouve la partie la plus ancienne de la ville. Vous aurez peut-être quelques difficultés à localiser le marché dans ce labyrinthe de rues étroites et sinueuses. Le marché couvert avec son impressionnante entrée de marbre propose tous les produits frais de la région, y compris des tas de poissons et d'autres fruits de mer, des légumes, des fruits et un grand marché aux fleurs. Autour du marché, vous trouverez de nombreux bars et restaurants conviviaux.

Aux alentours de Malaga

La plage la plus proche est La Malagueta, qui est assez fréquentée. Vous trouverez à l'Est, des plages plus belles et plus calmes. Les stations touristiques très fréquentées, comme Torremolinos, Fuengirola, Marbella et Estepona, sont situées plus à l'ouest de la ville. Marbella (à soixante kilomètres à l'ouest de Malaga) n'est pas seulement une ville balnéaire. Dans le centre-ville, vous trouverez des vestiges de bains romains (Las Bóvedas) et une forteresse arabe datant du 10e siècle (Murallas del Castillo). Fuengirola possède également une forteresse arabe qui est magnifiquement restaurée.

Les influences mauresques peuvent être trouvées dans de nombreuses villes du sud de l'Espagne. Les exemples les plus connus se trouvent à Grenade (à plus de 130 kilomètres de Malaga) avec l'impressionnante Alhambra et l'ancien quartier arabe d'Albaicín. Seville abrite la Tour Giralda, mais aussi l'attrayant quartier juif, Barrio de Santa Cruz.

L'Espagne a appris il y a quelques années que les golfeurs formaient un groupe de touristes attrayant. Ils ont construit des terrains de golf partout dans le pays. Autour de Malaga, vous aurez également de nombreuses occasions de pratiquer ce sport dans des environnements souvent étonnants. Près de la ville, vous pourrez choisir entre deux parcours : Guadalhorce Golf Club et Parador Malaga de Golf. Le charmant Mijas Pueblo possède également deux clubs de golf : Miraflores et La Cala.

Le long de l'autoroute de Malaga à Cordoba se trouve le Parque Natural de los Montes de Málaga. Dans les forêts méditerranéennes, vit un type unique de chèvre de montagne, la Capra Malagueña. De plus, vous rencontrerez des aigles, des hawks et des buzzards.

La ville pittoresque de Ronda est située à une centaine de kilomètres de Malaga, des deux côtés d'un ravin profond qui est érodé par la rivière Guadalevín. Trois ponts historiques couvrent le ravin : le Puente Romano (pont Romain), le Puente Viejo (Pont ancien, également connu sous le nom de Pont arabe) et le Puente Nuevo (Pont nouveau). Ce dernier est le plus élevé : 120 mètres au-dessus du ravin !

Malaga offre une bonne quantité d'hôtels, de chambres d'hôtes et de bed & breakfasts. La plupart des hôtels se trouvent à côté de la plage et autour de la zone piétonne du centre-ville.

Parking

Un avertissement : à Malaga, beaucoup d'agents de stationnement non officiels tenteront de vous retirer de l'argent. Les habitants de la ville les appellent les gorillas, d'après une casquette spécifique qu'ils portent. Les agents de stationnement officiels de Malaga sont des membres d'une organisation ; vous les reconnaîtrez par l'emblème affichant l'acronyme ANIC. De plus, trouver une place de parking dans la rue peut être difficile, surtout en été. En bref, il est plus facile et plus sécurisé de garer votre voiture dans l'un des parcs de stationnement (souterrains) et autour du centre.

Aéroport de Malaga

L'aéroport de Malaga est situé à huit kilomètres au Sud-Ouest de la ville. Malaga et les autres destinations côtières sont facilement accessibles en voiture de location. L'aéroport est situé juste à côté de l'autoroute E-15, qui longe la côte. L'aéroport de Malaga est clairement indiqué. Des billets peuvent être trouvés sur.