Louer une voiture Palma de Majorque

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Palma de Majorque

  1. Accueil
  2. Location de voitures Palma de Majorque

Louer une voiture à Palma de Majorque est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Palma de Majorque, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Palma de Majorque

Location de voitures Palma de Majorque
Location de voitures Palma de Majorque

L'île espagnole de Majorque est principalement connue comme destination pour les vacances à la plage, mais la capitale de l’Île a beaucoup plus à offrir. Palma de Majorque n'est pas une grande ville, mais elle possède un certain nombre d'attractions spéciales. Interrompez vos vacances à la plage et imprégnez-vous d'un peu de culture !

La cathédrale de Palma de Majorque domine le paysage urbain. Les impressionnantes tours gothiques de La Seu peuvent être vues de loin. Comme c'est le cas dans de nombreuses villes espagnoles, cette cathédrale a été construite sur l'endroit où se tenait une mosquée arabe. En 1299, le conquérant chrétien de Majorque, Jaime I, a été pris dans une horrible tempête en route vers l'île. Il a juré de construire une cathédrale pour la Vierge Marie s'il survivait à la tempête. Et c'est ce qui s'est passé. Jaime a posé la première pierre mais n'a jamais vu la structure finale car la construction a pris près de quatre cents ans. Au début du XXe siècle, pendant les travaux de restauration, Gaudí a changé l'intérieur. Par exemple, il a fabriqué des lustres en fer forgé. Regardez également l'énorme rosier qui se compose de 1236 morceaux de vitraux.

Les Bains arabes, ou Banys Àrabs, qui se trouvent juste derrière la cathédrale, sont une autre des attractions de Palma. C'est l'un des rares vestiges de trois siècles de domination des maures. Les Bains arabes ont été construits au XIe siècle. Le bassin d'eau chaude est entouré de douze piliers qui supportent une lucarne.

Ici, vous vous trouvez dans la partie la plus ancienne de la ville. Un labyrinthe fascinant de ruelles où les maisons ne nient pas leur passé arabe. Sauf dans des rues plus larges (où vous trouverez des magasins de souvenirs), vous rencontrerez des touristes dans ce labyrinthe d'allées étroites. Et à cause de l'ombre, il fait relativement frais ici ! Vous trouverez souvent une porte ouverte qui vous permettra d'apercevoir une cour. L'une des maisons, Can Marquès est ouverte au public. La maison a été construite au XIVe siècle ; son intérieur remonte à environ 1900.

Le successeur de Jaime I, Jaime II, a commandé la construction d'une forteresse sur le côté Sud-Ouest de Palma. C'est un bâtiment typique : un château complètement rond avec quatre tours. De là, vous aurez une belle vue sur la baie de Palma et cela explique le nom Bellver (« belle vue » en catalan). Le château abrite le Musée archéologique.

À l'origine, le Palacio de la Almudaina était un palais maure, mais Jaime II l'a transformé en résidence d'été et a ajouté quatre tours et une chapelle royale. Le palais est plein d'art, y compris des peintures et des tapisseries. Le jardin environnant vaut également une visite.

Pueblo Español est un musée d'architecture unique. Il contient plus d'une centaine de répliques de bâtiments de toute l'Espagne. C'est un complexe assez grand et une partie de celui-ci sert de salle de conférence. Les différents bâtiments abritent également des restaurants (exclusifs).

Les perles constituent un produit important pour Majorque. Partout sur l'île, vous pourrez acheter des bijoux en perles, comme par exemple dans la principale rue commerçante de Palma, l'Avinguda Jaume III. Vous pouvez également visiter une usine de perles pour voir comment le produit brut est transformé en une jolie bijouterie.

Il n'y a pas de pénurie de discothèques à Palma. Les jeunes peuvent devenir fous jusqu'aux premières heures du matin dans les discothèques qui portent les noms de Made in Brasil, BCM et Tito's. La plupart des discothèques et des boîtes de nuit se trouvent autour du port. Si vous cherchez des cafés et des bars plus calmes, vous devriez aller dans le vieux centre-ville.

Aux alentours de Palma de Majorque

L'une des attractions les plus populaires est le train de la Plaza d'Espanya en direction de Sóller. Le trajet passe à travers des plantations d'agrumes où vous pourrez contempler les vues magnifiques sur les montagnes à l'ouest de Majorque. Sóller lui-même est un joli village, qui est malheureusement très touristique. Vous pouvez continuer la promenade en tramway vers le Port de Sóller sur la mer, où vous trouverez un petit musée naval.

Au nord de l'île se trouve Pollença, où l'artiste textile Martí Vicenç a vécu et travaillé. Après sa mort en 1995, sa maison et son atelier ont été transformés en musée. Là, vous pourrez voir de nombreux exemples de soi-disant llengües dans des motifs magnifiques. En plus de travailler avec le textile, Vicenç a également travaillé comme peintre et sculpteur. Une grande partie de son travail est également affiché.

Le parc naturel S'Albufera est aussi situé dans le nord de Majorque. Il constitue la principale zone humide des îles Baléares avec des plantes spéciales et des milliers d'espèces d'oiseaux. Là, vous êtes loin des plages très fréquentées. De beaux itinéraires de marche et de vélo sont tracés. Les endroits les plus spéciaux ne peuvent être atteints qu'en bateau.

Palma de Majorque offre une large gamme d'hébergements. Il n'y a pas de pénurie d'hôtels ni de stations de vacances dans les lieux restant de Majorque non plus. Nous recommandons toutefois de réserver votre hôtel bien à l'avance. En été, comme Majorque est extrêmement occupée, et pendant les mois d'hiver en raison du fait que beaucoup d'hôtels sont fermés.

Parking

Bien qu'ils construisent de plus en plus de garages à Palma de Majorque, il peut être difficile de trouver un espace de stationnement. L'une de vos meilleures options est le Parc de la Mar près de la cathédrale. Ils vous prêtent même un vélo gratuit durant le stationnement de votre voiture. C'est une jolie façon de découvrir Palma !

Aéroport de Majorque

L'aéroport de Palma de Majorque est situé à huit kilomètres à l'est de la ville. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport, qui correspond au nom officiel de Son Sant Joan, en voiture de location en empruntant la route de Santanyí. La sortie vers l'aéroport est clairement indiquée.