Location de voiture à Saint-Jacques-de-Compostelle

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Saint-Jacques-de-Compostelle

  1. Accueil
  2. Location de voitures Saint-Jacques-de-Compostelle

Louer une voiture à Saint-Jacques-de-Compostelle est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Saint-Jacques-de-Compostelle, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Saint-Jacques-de-Compostelle

Location de voitures Saint-Jacques-de-Compostelle
Location de voitures Saint-Jacques-de-Compostelle

Saint Jacques de Compostelle, la capitale de la Galice, dans le coin Nord-Ouest de l'Espagne, est principalement connu comme ville de pèlerinage. Supposons que la tombe de l'apôtre James ait été trouvée ici. Une impressionnante cathédrale a été construite sur la tombe et a été entourée par la ville de Saint Jacques. Les pèlerins portent une coquille de pétoncles, le symbole du saint James. Contrairement au logo de la société pétrolière Shell, les pèlerins portent la coquille avec le loquet orienté vers le haut. L'animal est cultivé le long de la côte galicienne et c'est une délicatesse très recherché sous le nom de vieira.

Cependant, Saint Jacques de Compostelle n'est pas seulement intéressante pour les pèlerins. C'est l'une des plus belles villes d'Espagne. Les rues du vieux centre sont pavées d'un granit doré qui brille au soleil (ou lors des jours de pluie, abondante dans cette région). Le centre est formé par la Praza do Obradoiro avec l'impressionnante cathédrale avec sa façade baroque. La façade porte le même nom que la place : Obradoiro, qui signifie « travail doré ». La façade baroque cache les parties les plus anciennes de l'église (à partir de 1075), qui ont un style roman.

C'est quelque chose qui peut être vu dans plusieurs endroits à Saint Jacques. Le manoir El Pazo de Xelmírez (à côté du cloître) a également une façade baroque avec derrière lui un intérieur roman datant du XIIe siècle. Sur le côté nord de la place se trouve l'hôtel le plus ancien d'Espagne, Hostal dos Reis Católicos, construit par le couple royal Ferdinand II d'Aragon et Isabella de Castile en 1492. Bien qu'il s'agisse d'une « auberge », c'est un hôtel cinq étoiles.

Quand les pèlerins sont arrivés à Saint Jacques après leur long pèlerinage, ils se sont tout d'abord lavés dans une rivière, à l'Est de la ville. Au fil du temps, cet endroit a été nommé Lavacolla, ce qui signifie autant que « laver vos vêtements ». Selon certains, cela signifie même plus précisément « laver votre zone pubienne » car les pèlerins ne se sont pas toujours bien comportés pendant le pèlerinage... En tout cas, une fois qu'ils arrivent à la cathédrale, les pèlerins placent leur main droite sur le Portico de Gloria avec l'Arbre de Jesse, qui remonte à 1188. Les abrasions montrent que les pèlerins ont touché le pilier pendant plus de 800 ans. La messe qui se déroule tous les jours à midi est une attraction touristique, surtout en particulier à cause du balancement du plus grand thurible du monde, le Botafumeiro. Le Museo das Pereginacións (Musée du pèlerinage) sur la Rúa de San Miguel est consacré à l'histoire millénaire des pèlerinages à Saint Jacques de de Compostelle.

En face de la cathédrale se trouve le Convento de San Paio de Antealtares, l'un des bâtiments les plus anciens de la ville. La partie la plus ancienne de ce couvent initialement bénédictin remonte au IXe siècle. Dans la Praza das Praterías (Place de Silversmith), vous trouverez une fontaine étrange, la Fuente de los Caballos, montrant quatre chevaux avec des nageoires. Autour de la place, vous pourrez toujours trouver des magasins spécialisés en argenterie.

Bien que la religion joue un rôle majeur dans le tourisme de la ville, il y a aussi d'autres choses à voir à Saint-Jacques de Compostelle. Par exemple, le Museo Eugenio Granell avec des œuvres de Picasso, Miró, Bretón et Duchamp. Le Centro Galego de Arte Contemporáneo est aussi un musée d'art moderne. À côté de lui, se trouve un couvent datant du XIVe siècle, qui abrite le Museo do Pobo Galego (Musée du peuple galicien). À travers les découvertes archéologiques, il décrit de manière fascinante l'appartenance ethnique des Galiciens, depuis leur origine celtique.

Aux alentours de Saint Jacques de Compostelle

À environ 50 kilomètres, à l'Ouest de Saint Jacques se trouve le Cabo Finisterre, « la fin du monde » pour les pèlerins médiévaux. Au sud du cap se trouve la Costa da Morte (Côte de la mort) avec des falaises accidentées et des plages de sable fin. Près du port, vous pourrez acheter des sardines fraîches grillées sur du charbon. Ce littoral rocheux spectaculaire peut être atteint à partir de Saint Jacques via la route C-543.

Au nord de Saint Jacques se trouve la ville portuaire animée de A Coruña (en espagnol, La Corogne). Cette ville a également un joli centre historique avec, par exemple, la Torre de Hércules, un phare roman, qui a toujours les mêmes services. Une autre ville ancienne est Pontevedra à 117 kilomètres au Sud-Ouest de Saint Jacques de Compostelle.

Parking

Le centre ville de Saint Jacques de Compostelle est largement piétonnier. La ville est utilisé pour recevoir un grand nombre de touristes et il y a plein de places de parking.

Aéroport

L'aéroport de Saint Jacques de Compostelle est situé à Lavacolla (où les pèlerins se sont lavés avant d'entrer dans la ville sainte), à environ 13 kilomètres à l'est de la ville. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport en voiture de location via l'Autovia A-54. L'itinéraire et la sortie de l'aéroport sont clairement signalés.