Jusqu'à 30% de réduction Sur les réservations faites du 24 nov. au 1 déc.

Louer une voiture Miami

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Miami

  1. Accueil
  2. Location de voitures Miami

Louer une voiture à Miami est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Miami, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Miami

Location de voitures Miami
Location de voitures Miami

Miami est située dans l'état nord-américain de la Floride, mais ce n'est certainement pas une ville américaine « typique ». En raison de la présence de nombreux immigrants caribéens (principalement de Cuba), la ville a été trempée dans une sauce exotique. Cela n'ajoute qu'un amusement supplémentaire à Miami. Combiné à la belle plage, au temps presque toujours agréable (sauf s'il y a un ouragan), à l'architecture art déco, aux nombreuses possibilités d'achats et de divertissement, à Miami c'est « chaud ».

La ville a un grand atout principalement en raison de Miami Beach, située sur une île offshore. Cette île possède une longue plage de sable, avec de grands et luxueux hôtels. Ocean Drive dans South Beach est « l'endroit où il faut être », l'endroit idéal pour voir et être vu. Vous trouverez des hôtels de luxe construits dans le style art déco des années trente. Cependant, l'art déco de Miami Beach diffère de celui de l'Europe. Ce style de construction a également une touche tropicale avec des toits en terre cuit, des arcs ronds et des couleurs pastel. Ils sont également décorés avec des représentations géométriques de la flore et de la faune locales. Vous pouvez en savoir plus sur ce qu'on appelle : la déco tropicale dans le Centre d'accueil.

L'ambiance est un peu plus détendue sur Haulover Beach. Pas de stars ni de personne connue mais des gens ordinaires qui apprécient le soleil, la mer et le sable. La partie nord de cette plage est réservée aux nudistes.

Lorsque le soleil se couche, beaucoup de gens se précipitent pour manger dans l'un des restaurants, avant d'entrer dans la vie nocturne. Les restaurants sont abondants. On trouve des coûteux à South Beach et des restaurants cubains pas chers. La vraie vie nocturne ne se poursuit pas tardivement. Si vous vous habillez bien, vous n'aurez aucun problème pour entrer dans un bar. L'histoire est différente dans les boîtes de nuit, qui s'assurent que votre tenue apporte une valeur ajoutée à leur club. Vous n'aurez pas besoin d'être habillé de façon très extravagante, mais au moins, un peu perceptible.

Vous pouvez faire des achats jusqu'à Miami Beach. À South Beach, vous pouvez trouver des magasins exclusifs parmi les meilleurs designers de Collins Avenue et Washington Avenue, y compris le luxueux Lincoln Mall. Les rues secondaires ont des magasins de créateurs à venir. Il y a plein d'autres options de magasinage pour les petits portefeuilles. De grands entrepôts (principalement des chaînes comme Macy's, Sears ou Sacks) à de petites boutiques de spécialité et des boutiques avec des vêtements alternatifs. Le ressenti espagnol et la donc bien nommée Española Way est particulièrement amusante le dimanche, car la rue se transforme en un grand marché extérieur pour les agriculteurs.

Si vous pensez que Miami n'a pas de culture, nous devons corriger cette image. Par exemple, accédez au Centre culturel Miami-Dade, qui abrite deux musées complètements différents. L'histoire de la Floride, y compris la culture indienne et la colonisation par les Espagnols, est mise en évidence dans le Musée historique du Sud de la Floride. Le Musée des arts de Miami possède une grande collection d'art moderne. La luxueuse villa Vizcaya a été construite au début du XXe siècle par un milliardaire, qui aimait l'art européen. La maison de campagne et les jardins environnants au style italien sont maintenant issus du Musée Vizcaya.

Aux alentours de Miami

Coral Gables est un joli quartier situé au Sud-Ouest du centre de Miami. C'est un bel exemple de la ville, une belle planification urbaine depuis le début du XXe siècle. Le quartier a de larges voies avec des bâtiments monumentaux et des fontaines luxueusement décorées. La Piscine vénitienne est située aussi dans cette zone, une superbe piscine publique qui a été taillée dans la roche. L'eau découle des sources naturelles et est donc assez froide.

Virginia Key est une île au sud de Miami Beach. La plus grande attraction là est le Seaquarium, un aquarium avec des centaines de créatures sous-marines, notamment des poissons, des requins, des tortues de mer, des dauphins et des orques. Des spectacles y sont représentés avec les deux derniers.

Plus au sud se trouve le Parc national de Biscayne, qui se compose pour la plupart de l'eau de la Baie sud de Biscayne. Vous pouvez plonger dans de beaux récifs coralliens ou aller sur un bateau avec un fond en verre pour voir la vie sous-marine.

La principale attraction de la Floride du sud est les Everglades, une vaste zone de marécage que vous pouvez naviguer en bateau à air comprimé. En chemin, vous verrez des crocodiles, des serpents, des oiseaux rares et des forêts de mangroves.

Une vraie petite randonnée depuis Miami (335 kilomètres au nord), mais les vrais amateurs d'espace ne voudront pas manquer le Kennedy Space Center. Dans le centre des visiteurs, vous pourrez voir une exposition sur l'histoire de l'espace et vous pourrez expérimenter le lancement d'une fusée dans un simulateur de la navette spatiale.

Il y a beaucoup d'hôtels à Miami Beach, mais ils coûtent très cher, sans exception. Les hôtels les plus anciens ont souvent des chambres relativement petites. Des hôtels moins chers peuvent être trouvés à Miami, sur le continent. La haute saison var de novembre à avril. Si vous souhaitez visiter Miami durant ces mois-là, nous recommandons de réserver votre logement bien à l'avance.

Parking

À Miami, il est préférable de garer votre voiture dans l'un des nombreux parkings. Votre voiture est en sécurité, et à un tarif très raisonnable (quotidien). Vous pouvez également garer votre voiture dans la rue mais les espaces sont généralement réservés aux résidents qui ont un permis. Les indications ne sont pas toujours claires non plus. Certains hôtels offrent des places de parking mais vérifiez cela lors de votre réservation si elles sont incluses dans le tarif de la chambre ou si elles nécessitent un paiement supplémentaire.

Aéroport

L'aéroport principal de Miami est situé à 14 kilomètres au Nord-Ouest du centre-ville. Miami International Airport est facilement accessible en voiture de location : du centre-ville suivez la l-95 en direction du nord et prenez la sortie NW 42 Avenue (LeJeune Road). La route vers l'aéroport est clairement indiquée.

L'aéroport international Fort Lauderdale-Hollywood sert d'aéroport pour Miami aussi. Cet aéroport est situé à 35 kilomètres au nord de la ville.