Location de voiture à San Francisco

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture San Francisco

  1. Accueil
  2. Location de voitures San Francisco

Louer une voiture à San Francisco est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à San Francisco, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur San Francisco

Location de voitures San Francisco
Location de voitures San Francisco

Passons à San Francisco, allons-y, découvrons-le...

C'est ce que le groupe pop The Flowerpop Men a chanté en 1967, au sommet de la vague hippie qui a traversé la ville. Les hippies sont partis mais San Francisco est encore tendance. La ville est connue pour son exceptionnelle tolérance, c'est un melting pot culturel et elle est joliment située sur une péninsule entre le Pacifique et la baie de San Francisco. Voyons cela !

L'icône de la ville est le Golden Gate Bridge, qui s'étend sur la route étroite entre l'océan et la baie. Chaque année, des millions de touristes traversent le sentier pédestre du pont suspendu de 2,7 kilomètres de long pour profiter des magnifiques vues sur la ville et la baie. Assurez-vous de tout regrouper, car il peut faire très venteux et assez froid sur le pont.

Lorsque vous regardez à l'Est du pont, vous verrez l'île d'Alcatraz, avec sa prison notoire. En 1962, trois prisonniers se seraient échappés d'Alcatraz sur un radeau fabriqué en imperméables. Ils n'ont jamais été revus de nouveau, donc on ne sait pas s'ils se sont noyés ou se sont réellement échappés. L'histoire a été transformée en film Escape from Alcatraz. Les voyages vers l'île de la prison sont extrêmement populaires, alors assurez-vous d'acheter vos billets à l'avance.

Dans le Golden Gate Park, qui s'étend jusqu'au Pacifique, se trouve un bâtiment remarquable entièrement recouvert de feuilles de cuivre perforées. Cela provoque des changements de couleur constants, en fonction de la position du soleil. La bâtiment abrite le De Young Memorial Museum, qui possède une collection fascinante d'art nord et sud-américain, ainsi qu'une partie consacrée à l'art africain. Le plancher supérieur de la tour en spirale est une plateforme d'observation.

Une autre icône de San Francisco : Le Téléphérique. Un tour dans ce téléphérique est absolument indispensable ! Si vous voulez voir comment ces tramways sont emmenés dans les collines abruptes de la ville, vous devez aller au Musée du téléphérique à Russian Hill. Le musée affiche l'ensemble du système des énormes moteurs et des poulies gigantesques qui servent à déplacer les câbles souterrains. Ils ont également des tramways historiques présentés.

Fisherman's Warf est un quartier plein de bars, de cafés et de restaurants. La Jetée 39 n'est plus utilisée comme une jetée, mais vous pouvez manger et boire quelque chose ici tout en regardant des centaines de phoques qui se trouvent ici et sur les quais proches, s'ils n'ont pas disparu comme en décembre 2009. Pour le soulagement des propriétaires, les animaux rugissants sont revenus après quelques mois. Juste en face de la jetée 39 se trouve l'Aquarium de la Baie. Là, vous pourrez voir la vie marine de la Baie de San Francisco et du Pacifique. Il comprend de grands bassins d'eau qui contiennent par exemple une cinquantaine de requins !

Plus au Sud-Ouest, près du Bay Bridge, se trouve le Ferry Building joliment restauré, avec sa tour d'horloge. Ce bâtiment est plus qu'un point de départ pour les ferries, c'est un paradis pour les aliments ! Le chocolat, le fromage, le thé, les épices et bien sûr les fruits de mer sont exposés. Tous les mardis, les jeudis et les samedis, l'assortiment est élargi lorsque le Marché des agriculteurs a lieu.

San Francisco combine l'ancienne architecture victorienne avec des bâtiments ultramodernes. Les maisons victoriennes sont parfois appelées Painted Ladies, après les couleurs vives dans lesquelles elles sont peintes. Vous pouvez les trouver dans différents endroits, mais l'une des rangées les plus connues de maisons est celle de Steiner Street, près de Alamo Square.

Du Ferry Building, vous traverserez le Market Street jusqu'au centre des magasins (luxueux) de San Francisco, Union Square. De l'autre côté de la place se trouve l'immense centre commercial Westfield San Francisco Center. Même si vous n'avez pas envie de vous promener le long de plus de 170 boutiques et grands magasins dans ce complexe, rendez-vous à l'intérieur pour voir le magnifique dôme en verre. San Francisco abrite l'une des plus grandes Chinatowns du monde. C'est le meilleur endroit pour faire quelques bonnes affaires !

Aux alentours de San Francisco

L'industrie du vin californien a émergé au nord de San Francisco, dans la Vallée de Sonoma /em>. Entre les chaînes de montagne Mayacamas et Sonoma, se trouvent des dizaines de vignobles. Vous pouvez déguster les vins produits ici, par exemple à Arrowood, Cline Cellars, Moon Mountain Vineyard, Kunde Estate et Ravenswood. Ces jours-ci, la région à l'Est de Sonoma, Napa Valley, est devenue plus populaire en raison du vin. Plusieurs itinéraires ont été tracés à côté de vignobles de renom, comme le Silverado Wine Trail et (chevauchant un ancien train à vapeur) le Napa Valley Wine Train.

Yellowstone Park n'est pas le seul endroit qui possède un geyser Old Faithful. Napa Valley, près de Calistoga, a également un geyser qui jette des milliers de litres d'eau chaude dans l'air, à intervalles réguliers. C'est moins spectaculaire que celui de Yellowstone, et il est parfois appelé Little Old Faithful.

Au sud de San Francisco se trouve la station balnéaire de Carmel-by-the-Sea. Là, vous pourrez bien sûr vous détendre sur la plage, mais depuis des décennies, Carmel est une ville d’écrivains, de poètes, de peintres, d'acteurs et d'autres types d'artistes. Vous trouverez donc de nombreuses galeries avec des œuvres d'artistes locaux. La ville est également connue pour être un endroit avec des lois particulières. Par exemple, il est interdit de marcher avec des talons hauts. Il s'agit d'empêcher des réclamations d'assurances de la part de femmes qui mettent leurs talons hauts et s’accrochent à quelque chose. L'interdiction n'est pas appliquée, mais vous pouvez obtenir une exemption officielle au conseil municipal. Un souvenir original non ?>

San Francisco attire de nombreux touristes, mais aussi des voyageurs d'affaires et des congressistes. Cela implique une grande demande pour les chambres d'hôtels et donc vous devrez réserver bien à l'avance. Vous trouverez de nombreux hôtels à proximité d'Union Square, avec des hôtels luxueux qui sont concentrés autour de Nob Hill, juste au nord de la place. Vous pouvez également trouver des hôtels amusants, quoique assez chers, près de Fisherman's Wharf.

Parking

Trouver une place de parking à San Francisco n'est pas facile et, en plus, les tarifs sont élevés. Les parcs de stationnement relativement peu coûteux incluent Sutter-Stockton, Ellis-O'Farrell et Mission. San Francisco a des règles de stationnement extrêmement strictes. Dans certaines rues, le stationnement est interdit pendant les heures de pointe, dans d'autres, vous ne pouvez que stationner pendant un laps de temps limité. Faites attention à la position de vos roues lorsque vous stationnez en côte ! En descente : les roues vers le trottoir ; en montée : les roues vers la route.

Aéroport

L'aéroport de San Francisco est situé à vingt kilomètres au sud du centre-ville. Aéroport de San Francisco by rental car via Highway 101 South.

Vous pouvez également aller à l'aéroport international d'Oakland, à travers la Baie de San Francisco, qui peut être atteint par l'autoroute 880.