Louer une voiture Ajaccio

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Ajaccio

  1. Accueil
  2. Location de voitures Ajaccio

Louer une voiture à Ajaccio est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Ajaccio, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Ajaccio

Location de voitures Ajaccio
Location de voitures Ajaccio

Ajaccio est la capitale de l'île française de la Corse. La ville a été fondée par les Romains mais ils ont construit leur Adiacum un peu plus au nord de son lieu actuel. Leur ville a été détruite au dixième siècle et seulement reconstruite au quinzième siècle, sous le pouvoir des Génois. Au moment de la construction de la Citadelle, sur le quai près du port. Ajaccio est située sur la côte ouest de la Corse, dans une baie magnifique. En raison de la baie courbée, le port de la ville fait face à l'est.

Le centre-ville est formé par l'attrayante Place Foch. Non loin de là, dans la Rue St Charles, vous trouverez le lieu de naissance de l'Empereur français Napoléon Bonaparte, Casa Buonaparte. De nos jours, c'est un musée où vous pouvez non seulement en apprendre sur ce « grand et petit homme », mais aussi sur la Corse au 18 siècle. Une partie de la salle de réception dans l'Hôtel de ville est aussi dédiée à l'habitant le plus célèbre de la ville, le Musée Napoléonien. Napoleon a été baptisé dans la cathédrale du 16 siècle, officiellement appelée la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption d'Ajaccio.

La bibliothèque d'Ajaccio était un cadeau du cousin de Napoléon, Lucien Bonaparte, qui a quitté la ville de plus de 12 000 livres et documents. Cette bibliothèque détient une belle collection d'oeuvres historiques, y compris l' Encyclopédie géographique de Blaue, qui comprend au moins 23 volumes.

Juste au nord de la Place Foch se trouve le musée d'art principal de la ville, le Musée Fesch. Il possède une belle collection de peintures Renaissance et Baroque, mais aussi des oeuvres primitives.

Ajaccio est une ville charmante qui offre d'excellents restaurants et beaucoup de possibilités d'achats. Chaque matin, il y a un marché sur la Place St-Nicolas où vous pouvez découvrir des spécialités corses locales. Le dimanche, il y a un marché aux puces. Si vous voulez vous détendre après une promenade en ville, cela ne pose aucun problème ! Au sud de la grande Place de Charles de Gaulle, se trouve une plage, la Plage St François. Vous pouvez aller à l'un des spas car Ajaccio est un centre de thalassothérapie, qui implique l'utilisation médicale de l'eau de mer pour supprimer, par exemple, des problèmes de peau.

La nuit, vous ne vous ennuierez pas à Ajaccio car il y a de nombreux cafés et bars, et également quelques discothèques. Durant la journée, le Chiba Café sur la Plage St François (près de la citadelle) est un incontournable. Là, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur la mer.

Aux alentours d'Ajaccio

La Corse est une île magnifique avec un paysage très varié. Il commence tout juste à l'extérieur d'Ajaccio, là où vous verrez des orangers et des olivers plantés sur les collines. Plus au nord, la principale attraction naturelle de la Corse : Les Calanques de Piana. Les roches le long du rivage se composent de pierres roses et oranges. En combinaison avec les vagues de la mer, vous pourrez profiter d'un merveilleux jeu de lumières et de couleurs. Cette zone (un Site du patrimoine mondial de l'UNESCO) peut être rejointe en prenant la D-81, qui va juste au nord d'Ajaccio le long de la côte. La côte ouest entière de la Corse accueille de belles baies, criques et plages. Du parking de cette route (clairement indiqué), vous pourrez rejoindre Les Calanques en suivant un petit sentier.

Le reste de la Corse est également impressionnant et peut vraiment être bien exploré en voiture de location car les transports publics laissent beaucoup à désirer. L'intérieur montagneux est en grande partie une zone protégée (Parc Naturel Régional de Corse). Les restes de l'Antiquité se trouvent dans le parc de Filitosa. Il ne faut pas non plus sauter le village historique de Bonifacio (qui peut être atteint en voiture de location en partant d'Ajaccio par la N196), avec une forteresse sur des falaises escarpées abruptes, à soixante-dix mètres au dessus de la mer.

Trouver un hébergement à Ajaccio n'est pas un problème. Il existe un large éventail d'hôtels basiques à luxueux. En haute saison (mois d'été), nous vous recommandons de réserver votre hôtel bien à l'avance, car la ville est bondée à ce moment-là. Il existe également des campings dans les environs, par exemple près de Porticcio et de Barbicaja.

Parking

Ajaccio n'est pas une grande ville et vous n'aurez aucun problème pour trouver votre chemin. Il est préférable d'éviter de conduire dans le vieux centre avec ses rues étroites. Il y a suffisamment de places de parking autour du centre pour garer votre voiture de location. Il y a aussi de nombreux parkings près du port et du Quai des Torpilleurs, mais, en été surtout, ils ont tendance à être complets.

Aéroport

Ajaccio Airport, Campo dell'Oro, est situé à cinq kilomètres à l'est d'Ajaccio, de l'autre côté de la baie. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport en voiture de location, via la rue principale N194.