Louer une voiture Bastia

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Bastia

  1. Accueil
  2. Location de voitures Bastia

Louer une voiture à Bastia est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Bastia, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Bastia

Location de voitures Bastia
Location de voitures Bastia

Bastia est la capitale du nord de la Corse (Haute-Corse). Pendant un long moment, elle était sous le pouvoir de l'état de la ville de Gênes, qui a construit un port ici pour expédier le vin venant de Corse vers le continent italien au XIVe siècle. Pour protéger ce port, ils construisirent ensuite une forteresse (Bastiglia), de laquelle la ville tira son nom. Une grande partie de la ville historique (Terra Vecchia) est bien préservée. Jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, Bastia fut la capitale de l'île. Ensuite, Napoléon fit de son lieu de naissance, Ajaccio, la capitale. À ce jour, une rivalité existe entre les deux villes.

La grande place donnant sur la mer (Place Saint-Nicholas, fait 300 mètres de long et 90 mètres de large) est le centre de la ville citadine. La place est bordée d'arbres (palmiers et sycamores) et de cafés confortables, où vous pourrez profiter de l'atmosphère typique de Bastia. Directement derrière la place se trouvent le Boulevard Paoli et la Rue César Campinchi, les principales rues commerçantes de la ville.

La ville historique comprend de nombreux panoramas et attractions. L'une des principales est l'Église San Giovanni Battiste, au style classique. Cette église est située près du vieux port (partie du port de pêche, partie marina), avec la citadelle de Bastia faisant face. Vous devez absolument visiter la Citadelle et ses alentours. Les ramparts datent des quinzième et seizième siècles. Outre la Citadelle (qui abrite le musée ethonographique), les génois ont également construit plusieurs églises (Église Sainte-Marie et Oratoire Sainte-Croix) au sein des remparts ainsi que dans les bâtiments publics, y compris le Palais du gouverneur.

Entre la Citadelle et le vieux port se trouve le magnifique Jardin Romieu. De la jetée sud (Môle Jetée du Dragon), vous pourrez profiter d'une belle vue sur la mer. Un jour ensoleillé, vous pourrez voir l'archipel toscan, avec les îles d'Elbe, de Capraia et de Monte Cristo.

Si vous aimez les jardins et les parcs, vous devriez également suivre la route de Monserrato (Chemin de Monserrato), à seulement cinq minutes du centre-ville. Après une promenade dans une jolie zone verte, vous atteindrez l'escalier Saint de la chapelle baroque de Notre-Dame de Monserrato.

Aux alentours de Bastia

Juste au nord de Bastia se trouve la ville corse historique et typique de Cardo. Dans votre voiture de location, vous prenez le Boulevard Paoli puis la route de Saint Florent. Suivez les indications du couvent Saint Antoine (datant du XVIe siècle) et vous atteindrez Cardo. Non seulement la ville elle-même est exceptionnellement belle mais en raison de son emplacement élevé, elle offre également une vue magnifique sur Bastia et ses environs.

De Bastia, Cardo forme le début du Cap Corse, la péninsule nord de la Corse, d'environ quarante kilomètres de long et dix kilomètres de large. C'est une zone magnifique et sauvage, où vous pourrez faire de merveilleux voyages dans votre voiture de location. La plupart des gens visitent le Cap Corse principalement pour ses nombreuses plages. Sur la côte ouest du Cap, vous trouverez également des plages de sable (noires), surtout lorsque vous conduirez vers le nord.

Saint-Florent se trouve juste à l'ouest de Bastia. C'est une station balnéaire à la mode avec de belles plages à proximité. De cette ville, un sentier de quarante kilomètres s'étend sur la côte du désert Agriates. Un itinéraire magnifique dans une zone protégée, que vous pouvez suivre à pied, à vélo ou à cheval. Ailleurs sur le Cap Corse, d'autres belles routes à pied et à vélo ont été tracées, par exemple, le long de la côte nord (de Macinaggio à Centuri) et autour de Castello, qui est situé au centre de la péninsule.

Sur la côte ouest du Cap Corse se trouve la charmante ville de Canari. Elle possède un musée intéressant sur les costumes corse traditionnels des XVIIIe et XIXe siècles. Il y a aussi une église romane (L'église Santa Maria Assunta) datant du XIIe siècle.

Les plages au nord de Bastia sont des plages de galets, mais au sud de la ville, vous trouverez des plages de sable, par exemple près de La Marana, à environ vingt kilomètres au sud de Bastia. Cette plage borde un sanctuaire d'oiseaux autour de la lagune de Biguglia. N'oubliez pas de visiter l'une des plus belles églises médiévales de la Corse, la Cathédrale Sainte-Marie-de-l'Assomption de Lucciana, populairement appelée La Canonica. Cette belle église romane date du XIIe siècle.

Parking

Comme dans la plupart des villes anciennes, le centre historique peut être mieux exploré à pied. Vous n'aurez aucun problème à trouver une place de stationnement pour votre voiture de location, car Bastia dispose de suffisamment de parkings, par exemple, près du port et autour du centre. Vous trouverez un grand parking souterrain près de la Citadelle.

Bastia a construit un tunnel à partir du terminal sud du ferry (dans le nouveau port) en direction du côté sud de la vieille ville. Cette route (Voie Rapide) passe devant le quai, sous la mer et aussi sous la zone autour de la Citadelle (Terra Nova). De cette façon, vous pourrez facilement éviter le centre de Bastia dans votre voiture de location.

Bastia a des routes importantes, mais il n'y a pas de routes. Gardez égalementen tête que l'île est montagneuse avec des routes sinueuses.

Aéroport

L'aéroport Bastia Poretta Airport est située à vingt kilomètres au sud de la ville. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport en voiture de location en empruntant la route principale N193.