Louer une voiture Biarritz

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Biarritz

  1. Accueil
  2. Location de voitures Biarritz

Louer une voiture à Biarritz est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Biarritz, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Biarritz

Location de voitures Biarritz
Location de voitures Biarritz

Biarritz, sur le golfe de Gascogne, est surtout connue pour être une station balnéaire luxueuse. En effet, les plages sont belles et les vagues déferlantes sont un défi pour les surfeurs. Biarritz, a toutefois d'autres choses à offrir en plus du soleil, de la mer et des plages.

Nous allons quand même commencer par les plages car c'est là que tout a commencé pour Biarritz. Avec l'Empress Eugénie, la femme de Napoléon III. Elle avait un esprit tout le temps en vacances à Biarritz et Napoléon a donc demandé la construction de l'Hôtel du Palais. Aujourd'hui, c'est toujours l'hôtel le plus luxueux. Même si vous n'y restez pas, il est amusant de prendre une tasse de café sur sa terrasse. C'est un hôtel onéreux, mais n'est-il pas bon de se sentir dans l'âme d'un empereur de temps en temps ?

Après les familles royales française et occidentale, ce sont les aristocrates russes qui ont également découvert Biarritz. Comme ils souhaitaient accomplir leurs devoirs religieux pendant leur hivernage, les russes ont construit leur propre église. Cette Russian Orthodox Church dotée d'un dôme doré est située en face de l'Hôtel du Palais. Son intérieur (avec un plafond azuré) ne peut être visité que les samedis et dimanches après-midi.

Dans le centre-ville, entre la Rue d'Espagne et l'Avenue de Gramont, se trouve l' Église St-Martin. Cette église a été construite au XIIe siècle pendant les apogées de Biarritz, lorsque la ville vivait principalement de la pêche à la baleine. Dès que les baleines quittèrent le Golfe de Gascogne, la ville déclina.

Lors de la marche vers le sud sur la Grande Plage, vous atteindrez le Port des Pêcheurs, le port de Pêche de Biarritz. Là, vous ne trouverez pas d'hôtels conviviaux, mais plutôt de simples maisons en bois. Les restaurants (de poisson) autour d'ici ne facturent pas non plus des prix exorbitants comme les restaurants ailleurs sur la plage.

Près du port de pêche, une passerelle (construite par Gustave Eiffel, le constructeur de la tour eiffel) relie un rocher dans la mer avec une statue de la Vierge Marie. Le rocher s'appelle justement : le Rocher de la Vierge. Vous l'avez deviné : il est destiné à protéger les pêcheurs contre les dangers en mer. Du rocher, vous pouvez voir le sud. Un jour ensoleillé, vous pourrez même voir la côte du Pays basque espagnol.

En rentrant sur le continent, vous arriverez au Musée de la Mer. Cet aquarium n'est pas très grand mais pour quelqu'un qui n'a jamais vu d'aquarium, cela peut être un bon passe-temps, par exemple, lors des jours de pluie. Deux fois par jour (à 10h00 et à 17h00), les phoques sont nourris.

Le Musée Asiatica, qui abrite l'art oriental de l'Inde, du Népal, du Tibet et de Chine, est étrange. Certaines pièces sont très anciennes, datant de la préhistoire.

Un autre musée exceptionnel est Le Musée du Chocolat. Là, vous pourrez voir le parcours de la production du chocolat à partir du cacaoyer vers son état de chocolat et les machines qui étaient utilisées autrefois et qui le sont aujourd'hui. Il y a aussi des oeuvres d'art, faites en chocolat. Une chose drôle et appropriée : le ticket d'entrée est un morceau de chocolat !

Aux alentours de Biarritz

La Grande Plage est la plage la plus occupée de Biarritz, mais vous pourrez trouver de nombreuses plages à proximité qui sont aussi belles, mais beaucoup plus calmes. Cela commence déjà juste au nord de la ville, sur la Plage Miramar. Si l'environnement n'est pas assez calme, vous pourrez prendre votre voiture de location et découvrir les plages qui se situent plus loin.

Biarritz est située dans la partie française du Pays basque, et il est donc fort possible de visiter le Spanish Basque Country. Passez par exemple à San Sebastián, qui possède non seulement un centre ancien charmant mais qui est également connu pour ses excellents restaurants. Plusieurs d'entre eux ont une ou plusieurs étoiles au Guide Michelin !

Biarritz est connue comme étant une station balnéaire luxueuse, qui ne connaît donc pas de pénurie d'hôtels et de centres de villégiature chers et luxueux. Toutefois, la ville propose également aux personnes avec un budget plus serré de passer la nuit dans d'autres hébergements. Autour de l'Avenue Carnot, vous pourrez trouver plus particulièrement des hôtels à des prix raisonnables.

Parking

La jet set aime se manifester dans des voitures onéreuses et le conseil municipal de la ville ne fait aucunement obstacle aux conducteurs de voitures. Suffisamment de places de stationnement sont prévues. Dans le centre-ville, les places de stationnement sont payantes mais vous pourrez vous garer gratuitement près de quelques plages.

Aéroport

L'aéroport de Biarritz est situé à cinq kilomètres au sud-est du centre-ville. Vous pourrez facilement rejoindre l'Aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne, en voiture de location car l'aéroport est nommé de manière officielle. Du centre, prenez la D260, également connue sous le nom de Boulevard du B.A.B. L'itinéraire vers l'aéroport est clairement signalisé.