Location de voiture à Bordeaux

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Bordeaux

  1. Accueil
  2. Location de voitures Bordeaux

Louer une voiture à Bordeaux est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Bordeaux, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Bordeaux

Location de voitures Bordeaux
Location de voitures Bordeaux

Pendant longtemps, Bordeaux se trouvait en bas de la liste des villes qui méritaient d'être visitées en France. Bien que l'environnement de la ville soit connue pour son bon vin, Bordeaux elle-même, était principalement connue comme étant une ville portuaire au ciel gris, avec peu de chose à faire. Sous la direction inspirante du maire Alain Juppé, la ville a perdu sa grisaille. Les quartiers historiques, les magasins et les commerces ont été complètement réparés et rénovés, et l'autoroute, le long des quais, a été supprimée pour être remplacée par des parcs et des allées. Pour souligner la résurrection de la ville, le centre historique de Bordeaux a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCOShopaholics en 2007. Vous souhaitez passer à côté de Bordeaux ? Vous ne savez pas ce que vous manquez !

Les accros au shopping passent un bon moment à Bordeaux. À l'instar de Paris, Bordeaux possède des rues commerçantes attrayantes, comme la longue Rue Ste-Catherine, entre la Place de la Victoire et la Place de la Comédie. À l'ouest de cette rue, vous trouverez aussi de nombreux magasins, ainsi que la splendide Cathédrale Saint-André. La partie la plus chère de cette église date du XIIe siècle et faisait partie autrefois du mur d'enceinte. Entre la Rue Ste-Catherine et la Garonne, se trouve un quartier (piéton) qui a de nombreux bars et restaurants en plus des magasins.

Les quais rénovés le long de la Garonne sont probablement l'attraction principale de Bordeaux. Commencez votre promenade le long des quais de la Place de la Bourse, qui borde le Quai de la Douane. Sur cette place, vous trouverez le Bureau des douanes, qui est aujourd'hui un musée sur l'histoire et les activités de cet ancien service public français. La place elle-même est recouverte d'eau (deux centimètres de haut), qui représente le Miroir des Quais. La nuit, cette oeuvre d'art, la belle fontaine des Trois Grâces et le Bureau des douanes sont joliment éclairés.

Lorsque vous marchez vers le sud, vous atteindrez le Quai Sainte-Croix, près du Pont Neuf. C'est un grand parc, où les habitants de Bordeaux (qu'ils soient jeunes ou vieux) font de l'exercice ou jouent au jeu de boules. Le Quai des Chartrons a été le premier quai le long de la rivière à avoir été restauré. Il y a des cafés d'extérieurs et, le dimanche, se tient le marché des fermiers où vous pourrez acheter des produits biologiques des alentours. Vous pouvez aussi acheter des fleurs et des livres.

Le croiseur Colbert, qui est aujourd'hui un musée, est amarré au quai. Là, vous pourrez voir des photos des différentes expéditions du navire et plusieurs modèles de navire seront présentés. Vous pourrez visiter le navire entier : les couchettes des matelots, la cabine du capitaine, le pont, la cantine, la salle des moteurs, le salon de coiffure et l'infirmerie.

Bordeaux possède des musées intéressants, par exemple, l'un des principaux musées français d'art moderne : le Musée d'art contemporain (CAPC). Il se dresse dans un immense entrepôt colonial, juste sur le quai, et possède une vaste collection de plus de 700 œuvres d'art de tous les mouvements importants de l'art moderne.

L'art plus ancien peut être trouvé dans le Musée des Beaux-Arts. Ce musée a été fondé par Napoléon et présente une vaste collection de maîtres néerlandais, italiens, flamands et allemands.

Pour en savoir plus sur l'histoire de la ville (et particulièrement ses apogées) dans le Musée d'Aquitaine. Bordeaux est devenue riche en raison du commerce des biens (et des esclaves) issu des colonies françaises.

Aux alentours de Bordeaux

Après une visite du Musée du Vin de Bordeaux, vous ressentirez certainement le besoin de visiter la région viticole entourant la ville. Bien que les vins français soient sérieusement menacés par les « nouveaux vins » issus, par exemple, d'Australie, du Chili et de l'Afrique du sud, le Haut-Médoc produit encore de beaux vins. En chemin, vous pourrez bien sûr goûter à différents vins, mais le viticulteur s'attend évidemment à acheter une bouteille ou une caisse.

À environ quarante kilomètres de Bordeaux se trouve le village de Saint-Émilion. La plupart des gens visitent ce village pour goûter le vin, mais saviez-vous que Saint-Émilion était à l'origine un lieu de pèlerinage ? Au huitième siècle, le moine Émilion vivait ici dans une grotte, qui devint plus tard la plus grande église monolithique du monde.

La région des Landes était principalement marécageuse. Au dix-huitième siècle, elle a été drainée, après quoi non seulement des vignobles ont émergé mais aussi des pinèdes. De belles routes sont tracées à travers cette forêt (la plus grande forêt de pins d'Europe) que vous pouvez visiter à pied, à vélo ou à cheval.

L'hébergement est largement disponible à Bordeaux. Les hôtels les plus chers sont situés dans le centre-ville, mais il y a suffisamment d'options moins chères dans les banlieues et à la périphérie de la ville. En dehors de Bordeaux, vous pourrez également trouver plusieurs campings.

Parking

Durant la rénovation complète de Bordeaux, ils ont également pensé aux automobilistes. À l'intérieur et à la périphérie du centre, il y a plus de vingt garages où vous pourrez garer votre voiture de location à un tarif très raisonnable. Vous pourrez également vous garer dans les rues, mais généralement avec un maximum d'une heure et demie ou deux heures. À la périphérie de la ville, il n'y a pas moins de quinze zones P+R, où vous pourrez garer votre voiture de location à un prix abordable et continuer votre voyage en transports en commun.

Aéroport

L'aéroport de Bordeaux est situé près du village de Mérignac, à 12 kilomètres à l'ouest de la ville. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport en voiture de location depuis la périphérie autour de Bordeaux (sortie 11a ou 11b, sur le côté ouest de la ville).