Location de voiture à Calvi

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Calvi

  1. Accueil
  2. Location de voitures Calvi

Louer une voiture à Calvi est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Calvi, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Calvi

Location de voitures Calvi
Location de voitures Calvi

Calvi est une petite ville qui se situe dans la partie nord-est de l'île française de Corse en Méditerranée. En raison de son emplacement stratégique, Calvi était souvent un champ de bataille. Pendant le siège de la ville en 1794, l'amiral Nelson a perdu son œil droit et a juré qu'il n'a jamais voulu voir la ville à nouveau.

Calvi a commencé à être commercialisée comme une destination touristique dans les années 1950 lorsqu'un britannique d'origine russe (Vladimir Raitz) a commencé à organiser des vols charters. Elle est devenue une destination pour les Britanniques riches. La ville pittoresque respire encore cette atmosphère luxueuse puisqu'il s'agit principalement de yachts de luxe, par exemple, l'appel au port de Calvi.

La Citadelle est située à quatre-vingts mètres de la ville sur une roche saillante et c'est l'une des principales attractions de Calvi. La forteresse a été construite au seizième siècle quand Calvi faisait partie de l'état de la ville de Gênes. ll est difficile de rejoindre la citadelle par les escaliers raides, mais cela en vaut la peine. Heureusement, pendant votre ascension, vous passerez dans des cafés où vous pourrez vous reposer et boire quelque chose. La vue de la Citadelle est écrasante, surtout au coucher du soleil.

L' Église Santa Maria peut être facilement reconnue par la couleur rose du bâtiment. L'intérieur abrite de nombreuses reliques religieuses, y compris une statue de Jésus qui a été emmenée dans les rues de Calvi en 1533, après que les Turcs aient levé leur siège de la ville.

À l'ombre de la citadelle, à la fin du Boulevard Wilson, vous trouverez le Monument aux morts. C'est un hommage à tous ceux qui sont morts au cours des nombreuses batailles qui ont eu lieu dans la ville par le passé.

Le Palais du Gouverneur date du treizième siècle, mais a été agrandi à l'époque de la règle génoise. Il est encore utilisé et abrite par exemple les légionnaires de la Légion étrangère.

Chaque année, le jour du 15 août, un grand spectacle a lieu à Calvi. Au cours de la journée, les parachutistes sautent des avions pour finir dans la mer. Le soir, ont lieu des feux d'artifice spectaculaires, accompagnés de musique classique et d'une projection vidéo sur les murs de la Citadelle.

Aux alentours de Calvi

Une plage de six kilomètres de long s'étend du port de Calvi. Comme la plupart des plages de Corse, c'est une plage extrêmement propre et sablonneuse où vous pourrez vous détendre. Il existe diverses possibilités de pratiquer des sports nautiques, comme le jet ski et le ski nautique. Du port de Calvi, des sorties en plongée sont également organisées vers les récifs coralliens. Si vous ne souhaitez pas pratiquer la plongée ou faire du palme-masque-tuba, vous pouvez également faire un tour à bord d'un bateau au fond vitré. Grâce à l'eau cristalline, vous aurez également une bonne vision de la vie sous-marine de la Corse. Aussi, vous pourrez louer un bateau pour visiter la péninsule de Scandola. Outre les récifs coralliens, vous rencontrerez de nombreuses espèces d'oiseaux sur cette île, qui est une réserve naturelle.

Nous vous recommandons de visiter l'intérieur de l'île où vous pourrez faire de belles promenades à travers la nature qui peut être parfois rude sans que vous ne rencontriez une seule âme. Près du vieux village de Piana, vous pourrez profiter d'un point de vue magnifique. Le village est situé à une altitude de 450 mètres et c'est l'exemple typique de la communauté rurale corse. Dans les hautes montagnes, à l'est du village, vous pourrez trouver des villages plus pittoresques entourés de forêts de pins et de châtaigniers.

Et enfin, Bastia, qui se trouve à 90 kilomètres à l'est de Calvi. En raison des routes sinueuses, il faudra compter au moins une heure et demi de voyage. Bastia est une ville charmante avec son Église San Giovanni Battiste au style classique et son vieux centre, Terra Vechhia, avec ses rues et des allées étroites et sinueuses.

Parking

Pendant les mois d'été au moins, il est pratiquement impossible de trouver une place de parking dans les rues du centre de Calvi. Heureusement, il y a de nombreuses places de parking autour de la ville et Calvi est assez petite pour être explorée à pied. Gardez également à l'esprit que les routes principales de la Corse sont généralement en bon état, mais que les routes secondaires peuvent vous réserver des surprises. La devise est de conduire prudemment sur ces routes.

Aéroport

L'aéroport de Calvi est appelé l'Aéroport Ste-Catherine et se trouve à sept kilomètres au sud de la ville. Il est principalement utilisé par les compagnies aériennes à bas prix. Pour rejoindre l'aéroport en voiture de location, prenez la route qui mène à Bastia à partir du centre ville (Avenue Christophe Colomb, route numéro N197) puis la Route des Artisans (D81) jusqu'à l'aéroport.