Location de voiture à Carcassonne

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Carcassonne

  1. Accueil
  2. Location de voitures Carcassonne

Louer une voiture à Carcassonne est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Carcassonne, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Carcassonne

Location de voitures Carcassonne
Location de voitures Carcassonne

Carcassonne est une ville superbement restaurée qui se trouve dans le sud de la France. La Citadelle (La Cité) est située sur un plateau sur la rive droite de la rivière Aude. C'est la plus grande forteresse d'Europe et une attraction touristique majeure. La ville sur la rive gauche de l'Aude s'appelle La Bastide et les parties les plus anciennes de cette « nouvelle » ville datent du treizième siècle. Chaque année, Carcassonne attire trois millions de visiteurs. La nuit, la vieille forteresse est magnifiquement éclairée et chaque année, le quatorze juillet (14 juillet, la fête nationale française), des feux d'artifice spectaculaires se déroulent près de la forteresse.

Déjà au huitième siècle av. J.-C., il y avait une colonie près de la Citadelle actuelle, mais les Romains ont jeté les bases de cette forteresse. Les murs de la ville autour de Carcassonne ont été construits au quatrième siècle. Les murs intérieurs de la Citadelle datent en grande partie de ces jours-là. En raison de son emplacement stratégique, Carcassonne était souvent attaquée. Les Wisigoths ont capturé la ville des Romains et, au huitième siècle, Carcassonne a été pillée par les Maures.

L'attraction principale de la ville, le Château Comtal, se trouve juste à côté de la porte principale, la Porte Narbonnaise.

La Basilique St-Nazaire, dont la pierre de fondation a été placée par le Pape Urban II lui-même, est la plus grande église de la citadelle. Les vitraux de l'église font parti des plus anciens et des plus beaux de France. Elle abrite également de beaux tombeaux. Vous pouvez grimper sur la tour de l'église et aucun visiteur ne veut manquer cette occasion de profiter de la vue sur cette ville historique et ses alentours. L'histoire riche et souvent turbulente de Carcassonne est expliquée dans le musée archéologique, le Dépôt Lapidaire.

La Citadelle n'est certainement pas la seule attraction de Carcassonne. La « nouvelle » ville exhale également l'histoire, comme la cathédrale gothique de Saint-Michael et l'Église de St Vincent. Promenez-vous dans les rues pittoresques autour du cœur de La Bastide, Place Carnot, où un marché de la nourriture fraîche se déroule trois fois par semaine, à côté d'elle un marché de fleurs parfumé. Le Musée des Beaux-Arts abrite une belle collection de peintures du dix-septième au dix-neuvième siècle. De plus, il contient une collection de poteries, de tapisseries et d’œuvres d'art.

Aux alentours de Carcassonne

Juste à côté de la ville (vers le sud-est) se trouve Le Parc Australien. Des kangourous, des emus, des didgeridoos et des boomerangs : l'Australie en France ! La route d'aventure difficile à travers la forêt (y compris deux tyroliennes sur Le Lac de la Cavayère) est particulièrement amusante pour les enfants et les adultes. Sept chemins avec des niveaux de difficulté différents s'offrent à vous, les jeunes ou plus vieux peuvent en profiter.

Carcassonne est située dans la Région Languedoc-Roussillon et beaucoup de choses sont à découvrir : les villes et châteaux anciens, les paysages sublimes et n'oubliez pas les nombreuses zones viticoles. Montez dans votre voiture de location pour rouler le long des régions viticoles de Carbadès, Corbières, Fitou, Limoux, La Malepère et Minervois ou faites un voyage en bateau sur le Canal du Midi qui parcourt Carcassonne.

Vous souhaitez sortir de votre voiture de location pour dégourdir vos jambes ? Une route a été tracée de Carcassonne, à travers la belle Lauquet Valley, jusqu'à l'Abbaye de Saint Hilaire. Il y a six étapes que vous pouvez faire soit à pied, à vélo ou à cheval. Au total, cette Pèiras e vines route a une longueur de 24 kilomètres.

Parking

La forteresse (La Cité) est complètement piétonne. Près de la route d'accès se trouve de grands parkings où vous pouvez garer votre voiture en toute sécurité. Depuis les places de parking, vous monterez la pente jusqu'à la Porte Narbonnaise, la porte principale de la vieille forteresse.

Aéroport

L'aéroport de Carcassonne est officiellement appelé Aéroport de Salvaza et c'est aussi la façon dont l'aéroport est parfois signalisé. L'aéroport est situé à trois kilomètres à l'est de Carcassonne et peut être facilement atteint en voiture de location par l'autoroute A-61 (L'Autoroute des Deux Mers), sortie 23.