Location de voiture à Genève

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Genève

  1. Accueil
  2. Location de voitures Genève

Louer une voiture à Genève est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Genève, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Genève

Location de voitures Genève
Location de voitures Genève

Genève : une ville joliment située mais ennuyeuse. C'est ce que beaucoup de gens pensent quand ils entendent le nom de Genève. Ces gens ont tort. Le vieux centre, sur la rive sud du Rhône, est charmant avec de bons restaurants, des magasins spécialisés et des galeries d'art. Vous sentez-vous plutôt à l'étroit dans les rues étroites ? Vous devriez vous promener sur la promenade, où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le lac Léman, avec sa fontaine de 140 mètres dans l'air, la plus haute du monde.

Les amateurs de montre seront bien servis dans cette ville d'horlogers. Les principales marques sont basées ici et le musée de l'une de ces marques (Patek Philippe) abrite une superbe collection historique.

Le Geneva Motor Show n'a presque pas besoin d'explications supplémentaires. Ce grand salon de l'auto se tient chaque année en mars. Vous recherchez les derniers gadgets ? Allez donc à Genève en avril lorsqu'aura lieu le Salon International des Inventions, des Techniques et des Produits Nouveaux.

Pour voir un côté complètement différent de Genève, allez dans le quartier Les Pâquis. Le quartier est peuplé par diverses minorités ethniques qui ont ouvert des restaurants, des bars et des discothèques. L'une de ses principales attractions est la piscine extérieure Les Bains des Pâquis sur le Quai du Mont-Blanc. Là, vous pourrez faire plus que simplement nager : il abrite également un grand complexe avec des saunas, des bains de vapeur turcs et des hammam orientaux.

Genève est une ville chère (en 2009, elle était la quatrième ville la plus chère au monde). Vous y trouverez de la qualité, que ce soit au niveau culinaire dans les restaurants, au niveau des montres d'horlogers locaux ou des œuvres d'art dans les nombreuses galeries. Tout est de la plus haute qualité ! La rue avec les magasins les plus chers est la Rue du Rhône. Même si vous ne prévoyez pas d'acheter quelque chose ici, il est amusant d'examiner les marchandises proposées et de regarder les gens dans la rue.

Les voyageurs au budget faible auront du mal à trouver un logement bon marché. Genève ne s'adresse pas vraiment aux voyageurs qui ont des moyens modestes. Cependant, vous trouverez des chambres d'hôtel de moyenne gamme, d'une qualité exceptionnelle. Gardez à l'esprit que de nombreux hôtels sont entièrement réservés aux grandes foires et congrès internationaux. Si vous souhaitez visiter le Salon annuel de l'automobile, par exemple, vous devez réserver votre chambre d'hôtel à l'avance.

Aux alentours de Genève

Une voiture de location est un moyen idéal pour visiter les attractions aux alentours de Genève. Tout comme dans toute autre grande ville, il est préférable d'éviter les heures de pointe. En dehors des heures de pointe du matin et du soir, il est facile de conduire autour des excellentes routes. Les panneaux de signalisation sont également bons et vous n'aurez aucun problème à trouver votre destination en voiture.

La région autour de Genève a beaucoup à offrir : la chaîne de montagne du Jura, au nord de la ville et les Alpes du Sud-Est. Vous pouvez également faire un bon voyage en voiture de location le long du Lac Léman. Au fil du chemin, vous rencontrerez de beaux points de vue ou vous pourrez vous arrêter pour vous promener dans un espace naturel. La ville historique de Lausanne vaut certainement une visite. En outre, la ville est le siège du Comité international olympique. Vous pouvez voir l'histoire des Jeux Olympiques dans l'un des musées.

Dans la petite ville historique d'Yvoire sur la rive Sud, n'oubliez pas d'aller visiter le jardin du château local, le Jardin des Cinq Sens. Cette ville est entièrement piétonne.

Si vous continuez à conduire le long de la rive sud, vous atteindrez Thonon-les-Bains, la ville principale de ce rivage et, comme son nom l'indique déjà, c'est une ville de bien-être. Plus à l'Est se trouve le spa le plus ordinaire d'Évian-les-Bains. Un voyage en bateau sur le Lac Léman est également fortement recommandé.

Remarque : si vous voulez utiliser les autoroutes suisses, vous aurez besoin d'une vignette spéciale pour votre voiture de location. Vous pouvez acheter cette vignette dans les bureaux de poste et les stations-service.

Parking

Dans toute la ville, vous trouverez des garages couverts où vous pourrez garer votre voiture. Les tarifs de stationnement sont plutôt abrupts. Vous pouvez également garer votre voiture dans les rues, mais il peut être difficile de trouver une place de parking. Le stationnement est interdit à côté des lignes jaunes continues sur le trottoir. Sur les lignes blanches, vous devrez payer pour garer votre voiture et, à côté d'une ligne bleue, vous pourrez garer votre voiture de location gratuitement pendant un certain temps (à l'aide d'un disque de stationnement).

Aéroport de Genève

L'aéroport de Genève s'appelle officiellement Cointrin International Airport et est situé à six kilomètres au nord de la ville, à côté de l'autoroute entre Lausanne et Genève. C'est un aéroport unique avec une partie française et une partie suisse.