Location de voiture à Marseille

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Marseille

  1. Accueil
  2. Location de voitures Marseille

Louer une voiture à Marseille est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Marseille, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Marseille

Location de voitures Marseille
Location de voitures Marseille

Marseille ne peut pas être la destination la plus évidente pour un voyage en ville. La ville n'a pas d'attractions mondialement connues. Pourtant, le tourisme augmente à Marseille. Cette ville multiculturelle de Méditerranée est une combinaison du savoir vivre français et des odeurs et rythmes africains, possède des quartiers historiques colorés et une belle campagne environnante. C'est également la ville la plus ancienne de France, fondée au 6th siècle avt. J.-C.

Marseille a été fondée par les Grecs, comme l'un des premiers postes commerciaux d'Europe occidentale. À cette époque, ils se sont rendus compte que ce lieu allait devenir un port important. La tradition portuaire de Marseille remonte ainsi à près de 2500 ans. Le transport maritime et l'industrie de la pêche revêtent encore une importance cruciale pour l'économie locale. Il y a toujours un marché de poisson quotidien sur le Quai des Belges dans le Vieux Port (Vieux-Port). Ce vieux port a une entrée étroite des deux côtés du fort.

D'un côté de l'eau se trouve la Basilique de Saint Victor. Certaines parties de cette église remontent au 5th siècle ! De l'autre côté de l'eau se trouve le quartier du Le Panier, la partie la plus ancienne de Marseille. La plus grande partie de ce quartier a été rénovée et abrite maintenant des restaurants, des bars et des galeries d'art. Le centre de cette zone est formé par La Vielle Charité, un ancien orphelinat et hôpital pour les pauvres (construit aux 17th et 18th siècles), qui, aujourd'hui, s'est transformé en centre multiculturel. Il propose des expositions temporaires et abrite différents musées, dont le Musée archéologique et le Musée des arts issus des anciennes colonies françaises en Afrique, Océanie et Amerindia. À proximité, vous trouverez le musée des Fonds Régional d'Art Contemporain (FRAC).

La Basilique Notre Dame de la Garde se tourne vers Marseille et, en un sens, regarde la ville. Une immense statue de la Vierge Marie dépasse le clocher de la basilique. De nombreux pêcheurs ont vu leurs bateaux bénis ici et vous verrez donc de nombreux modèles de bateaux à grande échelle suspendus au plafond. De là, vous pourrez profiter d'une belle vue sur Marseille.

Aux alentours de Marseille

Par l'autoroute, il vous faudra moins d'une demi-heure pour arriver à Aix-en-Provence ; une ville complètement différente, mais qui vaut vraiment le détour. Aix possède des quartiers médiévaux et des quartiers majestueux depuis des siècles. À Aix-en-Provence, la Montagne Sainte-Victoire peut être contemplée de n'importe quel lieu. Cézanne l'a immortalisée plusieurs fois dans ses tableaux. Cézanne a vécu à Aix et un itinéraire spécial lui a été consacré : le Cézanne Trail, sa vie et son travail.

Entre Marseille et le village de pêcheurs de Cassis, se trouvent des falaises accidentées, transcrites par des criques étroites. Plus à l'intérieur des terres, les ruisseaux s'élargissent et se terminent souvent près d'une plage (les soi-disant Calanques). Des sentiers pédestres traversent cette zone difficile, mais soyez prudent, car les pistes peuvent être très étroites et escarpées ! Cassis a conservé beaucoup de son charme d'origine. Vous pouvez faire des excursions en bateau vers les criques abritées indiquées ci-dessus. Il est souvent plus facile d'atteindre les plages par la terre. La mère près de Cassis est aussi très populaire parmi les windsurfers.

Plus à l'est, la côte entre La Ciotat et Toulon est beaucoup plus montagneuse. La Ciotat est l'endroit où les frères Lumière ont produit leur premier film projeté en 1895. C'est donc le lieu de naissance du film et la ville peut se vanter d'abriter le cinéma le plus ancien au monde, le théâtre Eden. Il y a aussi de belles plages à proximité et vous pourrez faire un voyage en bateau vers l'Île Verte.

Au nord-ouest de Marseille se trouve la ville historique d'Arles, qui possède à la fois une atmosphère romane et médiévale. Là, vous pourrez encore voir de nombreux restes de l'époque romaine : « Les Arènes », l'arène où se déroulent, par exemple, les corridas, un amphithéâtre et la célèbre Nécropole Alyscamps. Arles se trouve juste au nord de la Camargue, la zone marécageuse du Delta du Rhône. Vous devez quitter la route principale pour découvrir la vraie beauté de cette région. En Camargue, vous trouverez des lacs et des marécages qui en font un habitat riche pour les oiseaux, par exemple, pour les colonies de Flamants. En revanche, assurez-vous de vous protéger contre un grand nombre d'insectes !

Parking

Si vous ne connaissez pas le statut de la circulation à Marseille, il est préférable d'éviter le centre. Beaucoup de rues étroites sont des rues à sens unique et il peut donc être difficile de trouver votre chemin En été, la ville est très occupée et il n'est pas facile de trouver une place de parking dans la rue. Heureusement, il existe de nombreux garages, à l'intérieur et autour du centre, où vous pouvez laisser votre voiture de location à un tarif raisonnable.

Aéroport de Marseille

L'aéroport de Marseille est situé à 25 kilomètres au nord-ouest de la ville. Aéroport Marseille Provence possède deux terminaux : le Terminal 1 est réservé aux vols internationaux et le Terminal 3-4 aux vols nationaux. L'aéroport se trouve juste le long de la N-113. Depuis Marseille, vous pouvez atteindre l'aéroport en prenant tout d'abord l'A-55, puis l'A-7 en direction d'Avignon et ensuite la sortie vers la D9. La route est clairement signalée.