Louer une voiture Nice

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Nice

  1. Accueil
  2. Location de voitures Nice

Louer une voiture à Nice est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Nice, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Nice

Location de voitures Nice
Location de voitures Nice

Nice respire encore un certain panache italien. Cela est dû au fait que c'était une ville italienne jusqu'en 1860. Cette année, les habitants ont voté en faveur de l'adhésion en France. Nice est située dans une magnifique baie naturelle avec la principale attraction de la ville, la Promenade des Anglais, longeant la plage. Comme son nom l'indique déjà, cette promenade a été construite par l'élite britannique, qui avait déjà découvert l'attractivité de la ville au XVIIIe siècle.

Nice offre non seulement le soleil, la mer et la plage mais la ville est également pleine de culture : les monuments anciens, les musées et les vestiges de l'Empire Romain. En France, seule Paris peut se vanter d'autres attractions culturelles. Quand vous ajoutez la vie nocturne exubérante de Nice au mélange, vous comprendrez pourquoi beaucoup de gens considèrent un voyage en ville de seulement quelques jours pour visiter cette ville.

La Place Masséna avec ses arcades d'or et son architecture italienne typique forme le cœur de la ville. L'ancien quartier qui se trouve derrière cette place (au fond de la colline sur laquelle se construit le château) est un labyrinthe de rues étroites et de ruelles. Vous y trouverez de beaux magasins, d'excellents restaurants et des cafés animés. Sur le Cours Saleya, il existe un marché quotidien de produits frais. On l'appelle le marché aux fleurs et les fleurs sont vendues en abondance, mais vous trouverez également d'autres produits frais, comme les fruits, les légumes, les herbes et les épices. C'est un spectacle de parfums et de couleurs ! Nous vous recommandons de partir le plus tôt possible, avant que des hordes de touristes inondent le marché. En été, se tient aussi une foire de l'art et, le lundi, le Cours Saleya devient un marché aux puces.

Les restaurants et les terrasses de la Promenade des Anglais sont chers, mais votre visite à Nice sera incomplète si vous ne réservez pas de chaise longue sur l'une des plages privées : c'est une bonne alternative aux pierres dures sur les plages publiques. Détendez-vous et profitez de la belle Baie des Anges tout en prenant une collation ou buvotant une boisson. Le Grand Hotel Négresco est un bâtiment splendide au style de la Belle Époque.

À Nice, vous pourrez admirer les oeuvres de deux peintres célèbres : Henri Matisse et Marc Chagall. Matisse a fait don à la ville de huit de ses oeuvres juste avant sa mort. Au fil des ans, la collection du Musée Matisse s'est progressivement développée. Elle donne maintenant un bon aperçu de l'évolution du peintre. La principale inspiration de Chagall a été la Bible. Le Musée du Message Biblique Marc Chagall possède la plus grande collection de peintures religieuses de l'artiste. Vous devez non seulement admirer les tableaux mais aussi jeter un œil aux vitraux impressionnants. Trois de ces fenêtres ont été faites par Chagall.

Pour les amateurs d'art moderne, un musée qui vaut vraiment le détour est le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain (MAMAC). Ce musée possède une grande collection des années 1960, mais aussi des expositions d'artistes contemporains.

Aux alentours de Nice

La plage de cailloux de Nice n'est pas très agréable, mais elle est extrêmement fréquentée pendant l'été. Vous pouvez trouver des plages de sable à proximité de Nice, par exemple près d'Antibes (Plage du Ponteil, Plage de la Salis, Plage de la Garoupe), près du Cap d'Ail et près de Juan les Pins. Certaines des plages sont très exclusives et n'oubliez pas de prévoir beaucoup d'argent. Cela vous donnera l'opportunité de rencontrer des célébrités en maillot de bain !

Entre Nice et Antibes se trouvent plusieurs villages d'artistes, le plus célèbre étant Biot, où vous pouvez acheter des poteries et des bijoux. Les villages d'artistes de Vallauris, Mougins et Mouans-Sartoux méritent également une visite.

Bien qu'il soit assez touristique, ne passez pas à côté de l'ancien Saint-Paul-de-Vence sans aller le visiter. Une voiture de location est un excellent moyen de transport pour visiter cette ancienne forteresse, car il n'y a pas de liaisons directes depuis Nice et seulement un service de bus limité. Dans ce village médiéval vivent également de nombreux artistes.

Surtout en été, cette bande côtière est très fréquentée. Si vous voulez échapper à l'agitation, vous devrez aller explorer l'intérieur. La nature, dans le département des Alpes-Maritimes, est extraordinaire et, en chemin, vous traverserez de petits villages de montagne visités par très peu de touristes.

Au nord de Nice, vous trouverez des vestiges de bains romains et un amphithéâtre. Le Musée archéologique présente une maquette qui vous permet de mieux comprendre ce à quoi ce site ressemblait à l'époque romaine. Il abrite aussi une exposition d'objets trouvés lors des fouilles.

Quelques attractions à proximité de Nice :

  • La Principauté de Monaco, avec le palais, le casino et le Musée Océanographique.
  • La Vallée des Merveilles près de Tende : des falaises abruptes couvertes de dessins centenaires (le plus ancien remontant au début de notre époque).
  • Les magnifiques vallées du Parc National du Mercantour, près de la frontière italienne.
  • La ville de Grasse, centre de l'industrie du parfum.

Parking

En été, il est extrêmement difficile de trouver une place de parking à Nice. Il y a des parcs de stationnement mais ils sont pleins la plupart du temps et, en plus, vous pouvez généralement vous garer que pendant un temps limité. Les parkings ou les parcs de stationnement près des hôtels sont chers.
À la périphérie de la ville, vous pouvez garer votre voiture gratuitement et continuer votre voyage en transports en commun. Vous pouvez laisser votre voiture sans surveillance...

Aéroport

L'aéroport est situé à sept kilomètres à l'ouest de Nice. L'Aéroport Nice Côte d’Azur est entouré par un vaste réseau routier. La Route nationale 7 longe l'aéroport et relie plusieurs villes le long de la côte méditerranéenne.