Location de voiture à Nîmes

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Nîmes

  1. Accueil
  2. Location de voitures Nîmes

Louer une voiture à Nîmes est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Nîmes, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Nîmes

Nîmes est l'une des plus anciennes villes d'Europe occidentale. À l'époque romaine, le village gaulois devenait une ville attrayante, dont beaucoup a été conservé. La proximité de la Provence et la Méditerranée contribue également à l'attractivité de Nîmes.

L'un des temples romains les mieux conservés au monde est la Maison Carrée, située sur le Forum, le centre de la vie politique et sociale sous les Romains. Au XVIIe siècle, des plans existaient pour démolir le temple, mais heureusement ces plans n'ont jamais été exécutés. Napoléon aimait beaucoup la Maison Carrée à partir de laquelle il s'est inspiré pour la construction de La Madeleine à Paris.

Le bâtiment a également inspiré le Carré d'Art, un design futuriste en verre, acier et béton qui a exactement la même surface que le temple romain. Seule une partie du bâtiment est visible, car cinq des neuf étages sont sous terre. Le bâtiment abrite le Musée d'Art Contemporain ; les autres espaces sont utilisés pour des expositions temporaires.

La porte de la ville ancienne Porte d'Arles est aussi appelée la Porte d'Auguste et faisait partie des murs de la ville qui remontent au 15e siècle avt. J.-C. Une autre partie du mur de la ville est la Tour Magne, mais il n'est pas dit clairement si la tour était un trophée ou si elle servait de tour de guet. Depuis la tour de trente mètres de haut, vous avez une vue fantastique sur les alentours.

L'arène romaine a été construite au Ie ou au IIe siècle. Là, les Romains ont engagé leurs célèbres combats de gladiateurs et d'autres jeux pour divertir les gens. Au Ve siècle, après la chute de l'Empire romain, l'arène a été transformée en forteresse entourée d'un fossé, et au Moyen-Age, lorsque la ville a commencé à décliner, c'est devenu un refuge pour les pauvres. Au XIXe siècle, Les Arènes ont été restaurées à son ancienne gloire. Elles sont encore utilisées aujourd'hui, principalement pour les corridas.

Au Musée du Vieux Nîmes, logé dans l'ancien palais épiscopal du XVIIe siècle, on s'attendrait à un musée sur l'histoire de la ville. Ce n'est pas le cas. Le musée détient une collection historique, mais il se concentre sur le folklore de la région : les costumes traditionnels, les meubles et les vieux métiers. Il porte également une attention particulière à l'industrie textile, qui était d'une importance majeure pour Nîmes.

Une ancienne église jésuite abrite deux musées : au premier étage le Musée Archéologique, avec de nombreuses statues et de nombreux ustensiles romains et au deuxième étage le Musée d'Histoire Naturelle, qui se concentre principalement sur l'art et les objets des anciennes colonies françaises en Afrique et en Asie.

Pour les Celtes, le Nemausus spring, au pied du Mont Cavalier, était un sanctuaire pour l'adoration des nymphes. Les Romains ont construit un complexe autour de celui-ci, composé principalement de bains publics. Sur ce complexe se dresse uniquement le temple de Diana (en réalité, ce n'est pas un temple mais un bain public) qui a été conservé. Au XVIIIe siècle, de beaux jardins ont été aménagés aux alentours du printemps, les Jardins de la Fontaine. Ce complexe servait à approvisionner en eau la ville entière, mais avant longtemps sa production était insuffisante et les Romains construisirent un aqueduc.

Aux alentours de Nîmes

Le célèbre Pont du Gard est situé à 20 kilomètres au nord-est de Nîmes. C'était une partie du tuyau d'eau de cinquante kilomètres venant de la source de l'Eure près d'Uzès dans les Cévennes. Cet aqueduc colossal sur les Gorges du Gardon est impressionnant, non seulement en raison de sa taille, mais surtout en raison de son environnement magnifique.

Le sud-est de Nîmes baigne dans la vaste réserve naturelle de Camargue. Durant ces jours, il faut venir apprécier ces marécages, ces lagunes et ces plages de sable, mais dans le passé, les gens ressentaient tout autre chose. Pour la population locale, c'était la porte d'entrée de l'enfer. La Camargue est essentiellement le Delta du Rhône et le sable est déposé dans la région par la rivière. Toutefois, ce qui est déposé par la rivière, est repris par la mer ailleurs. De cette façon, l'apparence de la Camargue change continuellement. En plus des chevaux semi-sauvages, de nombreux oiseaux, y compris des flamants roses, vivent dans la région.

Parking

Un grand parking souterrain se trouve près des Arènes. Généralement, il contient de la place mais si ce n'est pas le cas, les panneaux électroniques indiquent les parcs de stationnement qui ont de la disponibilité. Il est difficile de trouver un parc de stationnement dans les rues étroites du centre.

Aéroport

Le nom complet de l'aéroport de la ville est l'Aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes et dans l'aviation commerciale, il est principalement utilisé par la compagnie aérienne à bas prix Ryanair. L'aéroport est situé à 20 kilomètres au sud-est du centre-ville et vous pouvez facilement le rejoindre en voiture de location via l'Autoroute A54 (sortie 2).