Location de voiture à Toulon

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Toulon

  1. Accueil
  2. Location de voitures Toulon

Louer une voiture à Toulon est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Toulon, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Toulon

Location de voitures Toulon
Location de voitures Toulon

Toulon est située sur la côte sud de la France, à l'est de Marseille. Jusqu'à très récemment, les touristes étaient principalement attirés par les plages voisines. Le centre vétuste, sombre et ancien n'a pas attiré beaucoup de monde et les quartiers environnants avec leurs bâtiments moches très élevés encore moins. Toulon est la base de la flotte méditerranéenne et c'était tout. Il n'y avait vraiment rien d'autre à dire. Tout cela a changé en 2002 lorsqu'Hubert Falco est devenu le maire de la ville. Il a commencé un programme de rénovation, qui a relancé le centre historique de la ville. Les grandes parties de la ville étaient piétonnes, l'Opéra a été rénové, la Place de la Liberté a été rénovée et embellie avec des palmiers et les bâtiments du quartier Le Petit Chicago ont été rénovés. En raison de cette rénovation, de plus en plus de cafés et de restaurants ont ouvert leurs portes et la vieille ville (aussi appelée basse ville, en raison de sa situation) est à nouveau conviviale.

La zone piétonne commence directement derrière l' Opéra de Toulon et s'étend jusqu'au port. Cet opéra est le deuxième plus grand opéra de France (après le Palais Garnier à Paris). Il a été construit en 1860 dans le style pompeux du Second Empire de Napoléon III. Juste au sud-est du bâtiment se trouve la Place des Trois Dauphins, nommée d'après la fontaine avec trois dauphins du XVIIIe siècle. À proximité se trouve la Place Puget, le coeur de la vieille ville avec des cafés et des bars. Victor Hugo a vécu sur cette place (au numéro 5), pour effectuer des recherches sur son livre Les Misérables. Comme vous le savez peut-être, au début de l'histoire, le protagoniste Jean Valjean est libéré du Bagne de Toulon.

À proximité de cette place se trouve la Cathédrale Ste-Marie-de-la-Seds avec une façade classique du XVIIe siècle. À l'intérieur, il est clair que l'église est plus ancienne : une architecture romanesque et gothique des XIe et XIIe siècles. Entre le Cours Lafayette et le port se trouve l'église baroque rose St-François-de-Paule datant du XVIIIe siècle.

Sur ce Cours Lafayette, tous les matins (à l'exception du lundi), un marché coloré et animé a lieu avec des produits frais de la Provence. Dans l'après-midi, la marchandise change en articles de souvenir et artisanaux. Dans cette rue, les magasins méritent également une visite, tout comme ceux le long de la Rue d'Alger. Le centre commercial du Centre Mayol dans la Rue du Mûrier est considéré comme indispensable pour les acheteurs. En réalité, c'est un centre commercial normal, comme vous pouvez en trouver n'importe où en France.

Près du port, l'Avenue de la République, une artère occupée avec des horribles blocs d'appartements, renferme la vieille ville. À l'ouest, se trouve le Musée National de la Marine où vous pourrez voir de grandes maquettes de navires de guerre ainsi que des répliques, des peintures, des dessins, des photos et des films de l'histoire de la Marine française. La série de photos du naufrage de 77 navires dans le port de Toulon est choquante. Cela s'est produit en 1942 pour empêcher la flotte de tomber entre les mains allemandes.

Aux alentours de Toulon

Toulon est située au pied du Mont Faron qui culmine à cinq cent mètres de haut. Un sentier existe vers le sommet mais vous pouvez également l'atteindre avec le téléphérique qui part du Boulevard Admiral Jean-Vence. Au sommet, près du zoo, se trouve le Fort de la Croix qui abrite le Musée du Débarquement, dédié à la libération alliée de la Provence en 1944.

Juste au sud de Toulon se trouve la péninsule de Saint Mandrier. Là, vous avez une belle vue sur la Méditerranée et la côte sud de la France. Si vous regardez à l'est, vous pouvez voir l'île de Porquerolles, un oasis de tranquillité ; plus des trois quarts de l'île sont une réserve naturelle protégée. Dans votre voiture de location, vous pourrez facilement atteindre l'île en roulant de Toulon à Hyères puis en passant l'aéroport jusqu'à la péninsule de Giens. Là, vous pourrez prendre le bateau qui vous mènera jusqu'à Porquerolles.

Brignoles est située à 45 kilomètres au nord de Toulon. C'est le centre de commerce du vin du Var, mais sa principale attraction, l' Abbaye de la Celle datant du XIIe siècle, se trouve juste en dehors de la ville. L'abbaye a été abandonnée au XVIIe siècle, mais a été convertie en un hôtel en 1945. Là, le célèbre Chef Alain Ducasse possède son Hostellerie de l'Abbaye de la Celle. Seules les personnes qui ont une tirelire bien remplie pourront profiter de ses plats délicieux et passer une nuit confortable.

Il n'y a qu'un nombre limité d'hôtels à Toulon. Il y en a plus de vingt avec au total moins de mille lits. Bien que Toulon ne soit pas (encore) prise d'assaut par les touristes, compte tenu de l'offre limitée, nous recommandons de réserver votre chambre d'hôtel à l'avance.

Parking

Un grand parking se trouve sous la Place de la Liberté et un grand près du port. Vous pouvez aussi garer votre voiture de location relativement facilement ailleurs dans le centre de la ville. Dans les rues, des places de stationnement payantes sont disponibles aux emplacements indiqués par une ligne blanche pointillée sur la route. Ne laissez aucun objet de valeur dans votre voiture !

Aéroport de Toulon

L'aéroport est situé à 23 kilomètres à l'Est de Toulon, juste au Sud de Hyères. En voiture de location, vous pouvez atteindre Aéroport Toulon-Hyères en vingt minutes environ via la A570 (Hyères, Saint-Tropez). Si vous n'êtes pas pressé, nous vous recommandons d'emprunter la route plus agréable passant le long de la côte.