Jusqu'à 30% de réduction Sur les réservations faites du 24 nov. au 1 déc.

Louer une voiture Toulouse

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Toulouse

  1. Accueil
  2. Location de voitures Toulouse

Louer une voiture à Toulouse est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Toulouse, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Toulouse

Location de voitures Toulouse
Location de voitures Toulouse

Grâce à la production et au commerce d'un colorant bleu apporté à la laine de couleur, Toulouse était une ville très prospère aux XVe et XVIe siècles. Le colorant était extrait d'une petite plante qui était très commune autour de Toulouse. Le commerce était si rentable que les riches habitants avaient de l'argent pour construire de belles maisons avec des briques roses typiques. Toulouse est toujours appelée « la ville rose ».

La ville a été construite sur les fondations d'une colonie romaine et beaucoup de vieilles rues suivent le modèle que les Romains avaient créé. Le cœur de la ville est formé par la Place du Capitole, dont le côté nord est complètement occupé par le Capitole néoclassique avec huit piliers roses. Nous visiterez sans aucun doute la Salle des Illustrés.

Autour de cette place majestueuse se trouvent les rues commerçantes luxueuses de la ville. Sur la place elle-même, tous les mercredis, un marché est organisé avec des produits locaux, de l'art, de l'artisanat, des vêtements et des livres. Chaque semaine, les produits biologiques complètent le marché. Dans ce Marché Bio, vous pouvez acheter les meilleures truffes, saucisses, fromages et bien d'autres produits régionaux. En ce qui concerne les marchés, au marché couvert St Cyprien sur la rive gauche de la Garonne, une fois par mois, un marché spécial est tenu : le Marché du papier et du jouet. Les jouets anciens, les affiches et gravures anciennes : un paradis pour les collectionneurs. Vous devez connaître une ou deux choses sur le sujet, car tous les produits offerts ne sont pas authentiques.

La tour octogonale de l'impressionnante Basilique de Saint-Sernin forme le paysage urbain de loin. C'est l'église romanesque la plus grande d'Europe. La basilique a été construite entre 1080 et 1120. À l'origine, le clocher avait trois étages, mais deux étages ont été ajoutés au XIVe siècle. L'église est un lieu important de pèlerinage pour les pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Le plan d'étage de l'église a même constitué la base de la construction de la cathédrale à Santiago.

La Cathédrale Saint-Étienne est quelque chose de complètement différent. Le bâtiment semble très étrange. C'est parce que l'église se compose réellement de deux églises incomplètes, une dans un style roman et l'autre dans un style gothique. Un mishmash, mais étrangement fascinant. Le dimanche, a lieu un marché des antiquités et aux puces sur la place de l'église.

Depuis l'époque romaine, seul l' amphithéâtre a bien été conservé. À proximité du théâtre, se dresse un musée qui présente les découvertes des fouilles (par exemple, lorsque le métro a été construit à Toulouse).

La ville possède un grand nombre de musées. Le Musée des Augustins est abrité dans un ancien couvent agustinien du XIVe siècle. Il détient une grande collection de peintures et de sculptures, par exemple de Monet et Rodin. L'art moderne spécial se trouve dans l'ancien abattoir, qui s'appelle le Musée des Abattoirs.

Toulouse est une ville étudiante et ne manque donc pas de bars, de cafés et de restaurants. La vie nocturne évolue principalement autour de la rivière où se trouvent les bars de musique, les clubs de jazz et les discothèques. Autour de la Place du Capitole, l'atmosphère est beaucoup plus calme. Il y a également un casino.

Aux alentours de Toulouse

Toulouse est le centre de l'industrie aérospatiale européenne et le constructeur d'avions Airbus qui a également son usine ici. La Cité de l'Espace à l'Est de Toulouse est incontournable pour les amateurs d'aviation et d'aérospatial. Dans le théâtre IMAX et le planétarium, vous vous sentirez comme dans l'espace. Il existe aussi des répliques, par exemple, de la station spatiale russe MIR et de la fusée spatiale Ariane 5. Surtout pour les jeunes enfants, il existe des attractions comme le Stellarium, où ils peuvent apprendre les différentes galaxies de manière ludique. Ils peuvent aussi jouer à l' « astronaute » !

Les voyages en bateau sur la Garonne sont un moyen populaire de découvrir non seulement Toulouse, mais aussi la campagne environnante. Des excursions en bateau sont également organisées sur le Canal du Midi. Ce canal a été construit au XIXe siècle et constitue un bel exemple de l'ingénierie hydraulique. Le canal passe, par exemple, à travers des écluses en escalier, sur des aqueducs et même à travers un tunnel, et est donc classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Via le Canal du Midi, vous pouvez aller à Carcassonne, au Sud-Est de Toulouse. Mais vous pouvez évidemment y arriver plus vite (et moins cher) en voiture de location, via la A61. La forteresse du XIIIe siècle, la Bastide St Louis, est mondialement connue, mais nous vous recommandons aussi de visiter l'ancien centre-ville médiéval sur la rive droite de la rivière Aide.

Parking

Il est facile de conduire à Toulouse et il existe de nombreux parkings. Dans les zones bleues, vous pouvez stationner gratuitement pendant une heure maximum avec un disque de stationnement. Le dimanche et durant les jours fériés et du 1er au 15 août, les parkings sont gratuits dans tout Toulouse. Il y a de bons parkings près du Marché Cristal (Boulevard de Strasbourg, Boulevard Arcole) et le long de l'Avenue Billières et de la Rue Saint-Michel. De plus, il existe des dizaines de parcs de stationnement, comme sous la Place du Capitole.

Aéroport de Toulouse

L'aéroport de Toulouse est situé à huit kilomètres au Nord-Ouest de la ville. Vous pouvez facilement rejoindre l'Aéroport Toulouse-Blagnac depuis le centre-ville. Prenez l'Allée de Barcelone vers Bordeaux, Aux et Blagnac et prenez la sortie vers Bordeaux (A620-E9). Quittez cette route pour prendre la sortie 31 vers Blagnac (A621). À la sortie 2, suivez les panneaux de signalisation en direction de l'Aéroport Blagnac.