Location de voiture à Édimbourg

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Édimbourg

  1. Accueil
  2. Location de voitures Édimbourg

Louer une voiture à Édimbourg est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Édimbourg, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Édimbourg

Location de voitures Édimbourg
Location de voitures Édimbourg

La fière capitale écossaise d’Édimbourg est la deuxième destination la plus populaire de Grande-Bretagne (après Londres). Cela n'est guère surprenant car Édimbourg allie l'histoire et les trésors culturels à une vivacité qui se manifeste dans très peu de villes. Chaque année, la ville organise un grand nombre de festivals, mais même s'il n'y en a pas, les bars, les cafés et les restaurants, ainsi que les rues commerçantes sont une ruche d'activités. Édimbourg est une ville que beaucoup de gens visitent plus d'une fois, car il y a tellement de choses à voir et à faire.

Pour mieux comprendre les Écossais, vous devriez commencer par visiter le Musée de l'Écosse. L'admission au musée est gratuite et ici, vous apprendrez tout sur l'histoire et la culture de l'Écosse. À côté, vous trouverez le Musée royal, qui contient une collection variée : géologie, archéologie, nature et science, technologie et art. L'une de ses principales attractions est le corps empaillé de Dolly, le mouton, le premier clone d'un mammifère au monde.

Le Musée d’Édimbourg se concentre davantage sur l'origine et l'histoire de la ville elle-même. Franchement, le Musée del'histoire du peuple fait de même, mais d'une manière légèrement plus agréable et plus vivante. Ce musée porte également sur l'histoire d'Édimbourg, qui est accompagnée de sons, d'objets et mêmes d'odeurs du passé !

Ce musée est situé à la fin de la rue la plus célèbre de la ville, la Royal Mile. Au début de la rue se trouve le Palais de Holyroodhouse, la résidence officielle de la reine britannique lorsqu'elle visite l'Écosse. Quand elle n'est pas là, vous pouvez visiter le palais qui ressemble à un château. À la fin de la montée abrupte de Royal Mile, se trouve le symbole principal de la ville : le château d'Édimbourg. Les Joyaux de la couronne écossaise sont conservés ici et une partie du château est un musée de guerre.

Édimbourg est aussi l'endroit où aller pour faire du shopping. Princes Street est la principale rue commerçante avec les grands magasins comme Debenhams et Jenners, et près de Harvey Nichols (sur la Place St. Andrew). En face de Jenners se trouve l'entrée du grand centre commercial Princes. Le long de George Street, vous trouverez des magasins de luxe, tandis que Grassmarket et Cockburn Street sont le domaine de la mode et des galeries d'art.

En tant que ville étudiante, Édimbourg ne manque pas de pubs, de cafés et de boîtes de nuit. Vous pouvez les trouver autour du Grassmarket susmentionné, mais aussi autour des ponts Sud et George IV. Les pubs le long du Royal Mile sont principalement orientés vers les touristes.

Édimbourg organise des festivals toute l'année, mais le plus célèbre est le Fringe. C'est en fait un dérivé du Festival international d'Édimbourg, qui était qualifié de trop « snobinard ». Curieusement, les billets pour assister à un spectacle du Festival International sont souvent moins cher que les billets pour un spectacle Fringe. En tout cas, en août, Édimbourg s'imprègne d'activités culturelles, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, comme le théâtre, la danse, la musique, l'opéra et bien plus encore.

Aux alentours d'Édimbourg

Juste à côté d'Édimbourg, vous vous sentirez à des kilomètres de la vie animée de la ville. La région, connue sous le nom de The Lothians, répond à tous les goûts.

East Lothian se compose de collines, de plages isolées et de ruines anciennes. C'est aussi l'endroit idéal pour les amateurs de golf : il existe différents terrains de golf merveilleux. Mais vous trouverez également des attractions comme le Musée national des vols (sur l'aérodrome d'East Fortune, y compris, par exemple, le Concorde), le Centre Scottish Seabird (dans le Port de North Barwick) et la Distillerie de Glenkichie (dans le village de Pencaitland), où vous pourrez voir la manière dont le véritable whisky écossais est fabriqué.

La région au sud d'Édimbourg s'appelle Midlothian. L'une de ses attractions les plus célèbres est la Chapelle Rosslyn, qui figure dans le Livre « The Da Vinci Code ». Une visite du Monde des papillons et des insectes est une expérience formidable pour les enfants. Là, vous pourrez parcourir une véritable jungle tropicale avec de beaux papillons, des araignées effrayantes, des serpents gluants, des lézards, des iguanes et tout le reste.

Lorsque vous conduisez d'Édimbourg vers Glasgow, vous traverserez West Lothian. C'est une zone rurale avec des vues fantastiques ainsi que des manoirs et des palais dispersés, comme le Palais de Linlithgow, où est née la Reine écossaise Mary. Vous devriez également visiter l'ancienne ville de Linlithgow, avec une rue écossaise traditionnelle. West Lothian abrite également plusieurs réserves fauniques et des parcs naturels, y compris le Beecraigs Country Park, le Almondell & Calderwood Country Park et le Polkemmet Country Park.

Parking

Édimbourg a un centre-ville compact qui est mieux exploré à pied. La ville lutte contre les embouteillages et possède également de nombreuses rues à sens unique. En conséquence, il peut être difficile de trouver votre chemin. Trouver une place de parking peut également être difficile. Il existe de grands parkings près de Castle Terrace sur le côté Ouest du centre et St. James Centre et Greenside Place sur le côté Est. Près du périphérique autour de la ville, vous trouverez les lots P+R où vous pouvez garer votre voiture de location. De là, vous pourrez prendre les transports en commun en direction du centre.

Aéroport

L'aéroport d'Édimbourg est situé à douze kilomètres à l'ouest de la ville. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport en voiture de location car il est situé le long de l'A8, qui dessert le centre-ville d'Édimbourg. La sortie de l'aéroport est située entre deux ronds-points (Gogar et Newbridge).