Location de voiture à Chania

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Chania

  1. Accueil
  2. Location de voitures Chania

Louer une voiture à Chania est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Chania, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Chania

Location de voitures Chania
Location de voitures Chania
p>Chania est la deuxième ville de l'île grecque de Crète, située dans la Baie de Chania entre les péninsules Akrotiri à l'Est et Spatha à l'Ouest. C'était la capitale de l'île, jusqu'à ce que le titre soit attribué à Héraklion en 1971. Chania se compose de deux parties : la vieille ville avec de nombreux vestiges de l'époque vénitienne et la nouvelle ville qui est plus grande et qui abrite également des attractions.

La vieille Chania était autrefois complètement entourée d'un mur de ville construit par les Vénitiens. Une grande partie de celui-ci a été démolie, mais à l'Ouest et à l'Est du mur, des parties sont restées droites. Par ailleurs, il y a un phare Faros datant du XVe siècle dans le port et vous pouvez voir les Arsenaux vénitiens là-bas. La Mosquée au port viendra plus tard (au XVIIIe siècle) quand les Ottomans domineront la Crète.

Situé au sud de la vieille ville se trouve un marché intérieur. Cet Agora de Chania est extrêmement populaire auprès des habitants et des touristes, et pour cette raison ; c'est l'un des plus anciens marchés intérieurs d'Europe et est très dynamique et coloré.

Le cœur même de la vieille ville est le parc Eleftherios Venizelos, nommé après la naissance de l'homme d'état grec en Crète alors que le pays faisait encore partie de l'Emire d'Ottoman. Sa maison est située dans la « nouvelle » partie de Chania. À l'Ouest du parc (également appelé Syntrivani), se trouve le quartier de Topanas. C'est la partie la plus pittoresque de Chania : rues étroites et maisons anciennes dont la majorité a été restaurée avec finesse. Avec de nombreux bars, cafés et restaurants, c'est aussi le centre de la vie nocturne de la vieille ville. Vous trouverez une autre vie nocturne à l'extérieur du mur de ville de l'Est. C'était le secteur des Bédouins d'Afrique du Nord qui ont atteri ici près de la fin de la domination turque. Maintenant, il abrite des cafés branchés et des bars, en particulier le long de la plage.

La connexion de la vieille ville à la « nouvelle » (Nea Hora) est la rue Halidon. Vous devrez comprendre le terme « nouveau » avec beaucoup de précaution parce que la partie la plus ancienne de la « nouvelle » ville remonte au début du XVIIIe siècle. Les monuments les plus récents sont les églises Agia Magdalini et Evangelistria. En outre, vous trouverez le Palais du prince George, qui a régné sur l'île lorsque les Ottomans se sont inclinés face à la pression des grandes puissances et ont laissé une autonomie.

Aux alentours de Chania

Situé à environ 65 kilomètres au Sud-Ouest de Chania se trouve un ancien pont militaire qui traverse l'Aradena Gorge. C'est un endroit populaire pour le bungee jumping. Le pont est situé à au moins 138 mètres au-dessus de la gorge près du village Sfakia. Durant les mois d'été, vous pourrez faire un plongeon encadré tous les week-ends ici. Sfakia est un petit village de pêcheurs traditionnels qui vaut certainement une visite aussi. Plus à l'Est, vous trouverez les vestiges des Vénitiens, le Frangokastello. Cet impressionnant fort a été construit au XIVe siècle et est entouré de mystères. Les gens disent avoir vu les esprits des guerries vénitiens sur la plage près du fort. Ces esprits semblent émerger surtout en mai...

Situé au sud de Chania se trouve l'une des plus grandes attractions de Crète, les Gorges Samaria. Vous pouvez trouver une flore et une faune spéciales dans ces gorges de 17 kilomètres de long. Des excursions quotidiennes aux gorges de Samarian sont disponibles.

Au sommet d'une colline près de la plage d'Elafonissi se trouve le Monastère de Chrisoskalitissa. Près de ce monastère, vous pourrez trouver un petit musée avec des icônes byzantines, des manuscripts et des objets folkloriques.

À environ 40 kilomètres à l'Est de Chania se trouve le seul lac d'eau douce de Crète, le Lac de Kournas. Il se situe entre les montagnes, ce qui en fait un lieu magnifique. Vous pourrez louer des pédalos dans plusieurs centres autour du lac.

Parking

Autour de la vieille ville, près de l'ancien marché et près du port se trouvent des parkings où vous pourrez laisser votre voiture de location pour explorer le centre. Dans la nouvelle ville, vous pourrez facilement trouver une place de stationnement, mais des parkings et des parcs de stationnement également. Sur les routes principales, vous devez être conscient des situations suivantes qui pourraient se produire : moutons ou chèvres sur la route, trous dans la chaussée ou route goudronnée qui se transforme soudainement en route de terre.

Aéroport

L'aéroport international de Daskalogiannis est situé sur une péninsule à l'est de Chania. Avec une voiture de location, vous pouvez facilement vous rendre à l'aéroport à l'aide de Chanion Aerodromiou qui relie l'aéroport à Chania. L'itinéraire est clairement indiqué.