Location de voiture à Pointe-à-Pitre

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Pointe-à-Pitre

  1. Accueil
  2. Location de voitures Pointe-à-Pitre

Louer une voiture à Pointe-à-Pitre est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Pointe-à-Pitre, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Pointe-à-Pitre

Location de voitures Pointe-à-Pitre
Location de voitures Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre est la plus grande ville d'Outre-Mer du territoire français de la Guadeloupe. C'est le centre culturel et économique de l'archipel, mais il manque le charme de Fort-de-France en Martinique. C'est principalement dû au fait que les bâtiments coloniaux ont été détruits en 1843 par un tremblement de terre.

La Basilique de St Pierre et St Paul à la Place de l'Eglise remonte à 1830 et a donc survécu au tremblement de terre. Dans cette église, les colonnes en métal soutenant une galerie autour du sommet de l'église sont remarquables. Sur la place colorée en raison des nombreux stands de fleurs, vous trouverez encore le style Art Deco du Palais de Justice.

Le cœur de la bille est la Place de la Victoire, un parc entouré d'arbres. C'est là que se trouvait la guillotine. Quelques vieux arbres autour de la place ont été perdus en 1989 par l'Ouragan Hugo. Le matin dans le port, vous pouvez trouver un marché de plein air animé et coloré vendant des produits frais : fruit, légumes et poissons.

Situé sur une colline dans le quartier du Bas du Fort se trouve le Fort Fleur D'Épée datant du XVIIIe siècle, construit dans le style solide de l'architecte militaire Vauban. Dans le même quartier, vous pouvez voir des poissons marins tropicaux dans l'Aquarium de Guadeloupe, près de la plage de Le Gosier. Cette plage est la plus grande de Guadeloupe. Il existe de nombreux hôtels, cafés, bars, restaurants et discothèques. D'autres plages incluent la Plage de la Caravelle (selon la plus belle plage de la Guadeloupe) et la plage luxueuse de St-François.

Située à l'intérieur d'un magnifique édifice datant du XIXe siècle, le Musee Saint-John Perse. Le musée est dédié au poète et diplomate Alexis Leger, connu sous le nom de St John Perse, qui a remporté le prix Nobel de littérature. Il a grandi dans la même rue où se trouve le musée, mais dans le même bâtiment.

En outre, il existe un musée dédié à Victor Schoelcher, qui a combattu au XIXe siècle pour l'abolition de l'esclavage dans les Caraïbes. Les Indiens ont longtemps habité sur l'île avant que les colons blancs ne viennent établir leur pouvoir. L'histoire de la population indigène est le thème central du Musée archéologique Edgar Clerc.

Pointe-à-Pitre est située sur l'île Grande-Terre à la Rivière Salée, le détroit étroit qui sépare Grande-Terre de Basse-Terre. Sur cette dernière, se trouve la capitale également nommée de la Guadeloupe. Les deux îles principales sont très différentes l'une de l'autre : Basse-Terre est d'origine volcanique et très verte, Grande-Terre est composée de calcaire et est relativement plate et sèche.

Basse-Terre est formée par le volcan La Soufrière. Avec votre voiture de location, vous pourrez conduire jusqu'au parking dans la Savane à Mulets (à 1142 mètres de haut). Le cratère du volcan, encore à 300 mètres plus haut, peut être atteint à pied en environ une heure. Le sommet du volcan est souvent entouré de nuages, mais si ce n'est pas le cas, vous aurez une vue spectaculaire.

Situé près de la capitale Basse-Terre se trouve le Fort Louis Delgrès. Ce nom a été donné plus tard pour honorer le chef de la révolte contre la réintroduction de l'esclavage. Cet esclavage fut aboli en 1794 mais Napoléon Bonaparte ne fut pas d'accord. Il envoya des troupes en Guadeloupe en 1802, mais les soi-disant mulâtres (personnes de sang mélangé) résistèrent violemment, menés par Delgrès. Après trois semaines de combat, la résistance dut reculer vers le fort. De là, Delgrès et 300 de ses hommes réussirent à s'échapper pour ensuite commettre un suicide dans le volcan en explosant des dépôts de munitions.

Le Parc Archéologique des Roches Gravées près des Trois Rivières sur la côte sud de Basse-Terre est intéressant. Là, vous pourrez trouver des pétroglyphes indiens, probablement fabriqués au premier siècle.

Parking

Trouver une place de stationnement pour votre voiture de location à Pointe-à-Pitre ou ailleurs sur les îles de la Guadeloupe n'est pas un problème. Les principales routes sont d'une excellente qualité, mais nous vous conseillons de conduire prudemment sur les petites routes ! Elles sont parfois non pavées ou ont manqué d'entretien pendant des années, donnant lieu à de grands nids de poule.

Aéroport

L'aéroport international s'appelle officiellement l' Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, mais il est également connu comme Le Raizet. L'aéroport est situé à 3 kilomètres au nord-ouest de Point-à-Pitre et vous pouvez l'atteindre depuis le centre-ville avec une voiture de location en moins de dix minutes.