Louer une voiture Budapest

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Cette promotion mondiale est actuellement en cours !
Des réductions jusqu'à 20% sur un large choix de prestataires. Cette promo dure jusqu'au 6 juillet - réservez maintenant et économisez.
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Budapest

  1. Accueil
  2. Location de voitures Budapest

Louer une voiture à Budapest est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Budapest, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Budapest

Location de voitures Budapest
Location de voitures Budapest

La capitale hongroise Budapest est répartie sur les deux rives du Danube. Les Romains avaient un campement de l'armée là-bas (Aquincum) et près de lui se trouvait un campement pour les citoyens, connu plus tard sous le nom de Óbuda. Les restes de la colonie romaine sont encore visibles, y compris l'amphithéâtre. Les Hongrois sont arrivés dans la région beaucoup plus tard. Au XIVe siècle, ils firent de Buda leur capitale. En 1873, un pont fut construit sur le Danube et Buda fut fusionné avec Óbuda et Pest sur la rive gauche. Depuis, la ville s'appelle Budapest.

Budapest a été nommée légitimement « Reine du Danube ». C'est une jolie ville historique avec des rues médiévales, des places, des bâtiments historiques et de beaux parcs. L'histoire est palpable dans les nombreux musées. Mais Budapest a beaucoup plus à offrir que juste son histoire et architecture. La capitale hongroise a prospéré, surtout depuis la chute du communisme. Des boutiques et des entrepôts chics ont été créés, d'excellents restaurants ont ouvert leurs portes et sa vie nocturne compte de nombreux bars, pubs et discothèques.

Vous ne pouvez pas contourner Castle Hill, sur laquelle un château a été construit au XIIIe siècle pour différer les invasions des Mongols. La forteresse a été fortement endommagée plusieurs fois, la dernière fois durant la Seconde Guerre Mondiale. Après cela, le complexe a été magnifiquement restauré, mais malheureusement, il ne reste pas beaucoup d'intérieur. Il abrite maintenant certains des musées hongrois les plus importants : le Musée historique (la collection fine des découvertes archéologiques), la Galerie nationale (ancien art hongrois) et le Musée Ludwig (art moderne).

La ville de Buda a été créée autour de Castle Hill. Ce quartier aux rues étroites et aux maisons médiévales est vraiment une zone à parcourir pendant des heures. Ne ratez pas l'occasion de déguster un café et un gâteau dans l'un des cafés traditionnels ou de goûter une vraie goulache hongroise dans l'un des restaurants.

Dès l'époque romaine, les thermes d'Óbuda étaient célèbres. Budapest ne possède pas moins de cinquante piscines d'eau de source chauffée naturellement. Il y a des thermes chics et chers mais aussi des installations pour les « personnes modestes ». L'un des thermes les plus beaux mais aussi les plus chers se trouve au pied de la Colline Gellért. Ce therme a été construit dans un style art nouveau et l'architecture elle seule vaut une visite. Les populaires sont les grands Széchenyibaths du parc Városliget. Là, vous verrez des hommes retraités qui passent la journée à jouer aux échecs, assis dans l'eau chaude.

Le soir, vous marcherez certainement le long du Danube et profiterez du magnifique reflet de la ville sur l'eau. Pour ceux qui cherchent un divertissement plus animé, il y a plein de clubs et de discothèques dans la ville. L'un de ces clubs (A38) est amarré à proximité du Pont Petõfi. C'est aussi là que se trouve l'immense et tendance café de plein air Zöld Pardon. Sur une île du Danube, il y a un autre endroit où les jeunes de Budapest aiment se divertir : Dokk.

Si cela est un peu trop bruyant pour vous, alors l' Ile Margaret est faite pour vous. Sur l'île de trois kilomètres, aucun véhicule motorisé n'est autorisé, à l'exception des bus et des taxis. C'est un oasis vert où vous pourrez vous promener. Des concerts classiques sont souvent donnés l'été dans le théâtre de plein air.

Budapest dispose d'un large éventail d'hébergements. Autour de la ville, il y a des campements , et dans la ville elle-même vous avez beaucoup de choix : des auberges et des hôtels économiques (surtout à Pest) aux hôtels luxueux à cinq étoiles. Les hôtels les plus chers sont concentrés autour de la colline Castle. Si vous séjournez à Budapest plus longtemps que quelques jours, louez un appartement peut être une option.

Aux alentours de Budapest

Situé à dix kilomètres au Sud-Ouest de Budapest se trouve un magnifique parc de sculpture. Dans le Szoborpark, vous pourrez trouver une collection de quarante sculptures de dirigeants communistes comme Karl Marx, Lenin et Stalin. Après la chute du communisme, beaucoup de ces sculptures ont été retirées des rues mais conservées ici. La boutique à souvenirs est spécialisée dans les souvenirs communistes.

Si vous voyagez avec des enfants et souhaitez éviter d'errer dans les villes et les châteaux, allez au parc aquatique Aquarena de Mogyoród. Les toboggans d'eau combinés ont une longueur d'au moins un kilomètre et demi ! Mais ce n'est pas seulement un parc pour profiter de l'eau : vous pourrez également jouer au volley-ball, au football ou au badminton.

Voici de nombreux autres lieux intéressants autour de la capitale hongroise :

  • Szentendre, une jolie petite ville avec un grand musée de plein air (20 kilomètres au nord de Budapest).
  • Gödöllő, une ville avec de beaux parcs et le Grassalkovich Kastély, un ancien palais royal où l'impératrice Sissi restait parfois.
  • Un autre ancien palais royal se trouve à Visegrád, mais la ville possède aussi un magnifique centre médiéval et une citadelle impressionnante.

Parking

Budapest peut être assez fréquentée et dans le centre de Buda et de Pest, il est difficile de trouver un espace de stationnement pour votre voiture de location. Une signalisation indiquant fizetö signifie que vous pouvez (gratuitement) vous garer ici. Le ticket doit être acheté dans un distributeur automatique ou chez un préposé au stationnement. En outre, il existe (surtout à Pest) plusieurs terrains abandonnés qui servent de stationnement. Il est plus sûr de garer votre voiture de location dans l'un des parcs de stationnement, notamment le Aránykéz utca, le Szervita tér et le Nyár utca. À proximité des stations de métro importantes et des terminaux de bus, vous trouverez les zones P+R.

Aéroport

L'aéroport de la ville est situé à seize kilomètres au Sud-Est de Budapest. L'aéroport international Ferihegy est facilement accessible en voiture de location. Du centre de la ville, tout ce que vous devez faire est de suivre la Ullői út (rue Üllői), l'une des principales artères de la capitale hongroise. Les voies en direction et en provenance de l'aéroport sont séparées. Vous pouvez aussi vous rendre à l'aéroport par le périphérique M0. La sortie est clairement signalisée.