Jusqu'à 30% de réduction Sur les réservations faites du 24 nov. au 1 déc.

Louer une voiture Dublin

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Dublin

  1. Accueil
  2. Location de voitures Dublin

Louer une voiture à Dublin est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Dublin, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Dublin

Location de voitures Dublin
Location de voitures Dublin

La ville de (presque) mille pubs, la ville de la culture vivante, la ville des écrivains, la ville verte. Beaucoup de surnoms sont donnés à Dublin, mais la bonne nouvelle est qu'aucune des qualifications susmentionnées ne prévaut. Eh bien, peut-être à l'exception de ces pubs... Mais soyons réalistes : qu'est-ce qui pourrait être plus amusant après des heures de promenade dans la ville, dans les musées, les parcs ou le long des magasins que de se retrouver dans un pub traditionnel où la Bière Guinness coule librement ?

La rivière Liffey est la pierre angulaire de la ville avec le cœur historique de Dublin sur la rive sud. Là, se dresse le Château de Dublin, sur le lieu où les Normans ont construit leur première forteresse. De cette forteresse originale, seule la Record Tower reste. Des parties du château Norman original et les murs des viking sont encore visibles aussi. Le reste du château date des XVIII et XIX e siècles. En d'autres termes, l'époque où les Britanniques régnaient sur l'Irlande. Il s'agissait donc d'un bâtiment détesté par les Irlandais, un symbole de l'oppression.

Plus à l'Est, vous trouverez les plus beaux parcs de la ville, la grande Place Merrion et la plus petite Place Fitzwilliam, avec de belles maisons géorgiennes. Un marchand de vin vivait dans la maison au numéro 29 sur la place Merrion et il a été restauré dans le moindre détail pour donner une impression de sa vie et d'une maison du XVIIIe siècle. Pendant les mois d'été, il y avait des concerts réguliers sur le parc de cette place.

Le saint patron d'Irlande a naturellement une église dédiée à lui à Dublin, et c'est aussi la plus grande église de la ville. La Cathédrale St Patrick est l'endroit où ces saints irlandais sont baptisés. Sur le côté Ouest de la nef, vous pouvez voir une pierre avec une croix celtique. Cette pierre était utilisée pour couvrir la source. La Cathédrale de l'église du Christ est plus ancienne, certaines parties datent des XIIe et XIIIe siècles. La majorité est plus récente. Un pont relie la cathédrale au Synod Hall. Là, vous pourrez regarder une exposition multimédia intéressante sur l'histoire de Dublin.

Temple Bar est un quartier dans le vieux centre-ville sur la rive sud avec des pubs (souvent avec de la musique en direct) des clubs de comédie, des restaurants et des galeries d'art. Vous verrez également de nombreux artistes de rue. C'est un quartier de divertissement animé où les rues étroites sont encore pavées. Dans cette zone, vous pouvez passer sur le Pont de Ha'Penny pour traverser la rivière. Ce pont porte ce nom parce qu'il vous coûtait un demi-penny en péage pour le traverser. Le soir, ce pont est magnifiquement éclairé.

Sur la rive nord, vous remarquerez l'énorme aiguille en acier, à la jonction de O'Connell Street et de Henry Street. C'est une oeuvre d'art, placée en 2003, et officiellement intitulée Le Monument de lumière, raison de la lumière qui brille au sommet. Les Dublinois se réfèrent également à lui comme Le Spire ou, en moins flatteur, Le Stiletto du Ghetto.

Phoenix Park était à l'origine un terrain de chasse royal, mais c'est maintenant l'un des plus grands parcs urbains d'Europe. Il est particulièrement occupé le week-end. Les gens jouent à un jeu de cricket, de football ou de polo, ou apprécient les pique-niques au milieu des cerfs qui se déplacent librement. À l'intérieur du Château d'Ashtown du XVIIe siècle, vous trouverez un centre pour visiteurs. Là, vous pourrez obtenir des informations les concerts en plein air dans le parc. Situé sur le côté Est du Parc Phoenix, se trouve le Zoo de Dublin. Après une rénovation approfondie, il est un zoo agréable à visiter, surtout si vous voyagez à Dublin avec des enfants.

Aux alentours de Dublin

Dublin est une ville verte avec de beaux parcs et jardins. L'une des plus beaux est leSt. Stephen's Green, qui était un cadeau de la famille Guinness. Outre de nombreux arbres, arbustes et lits de fleurs, vous pourrez également trouver des statues de James Joyce et d'Henry Moore. Dans les alentours de la capitale irlandaise, vous pourrez découvrir également l'Irlande verte. Par exemple, les Montagnes Wicklow, au sud de Dublin. L'un des itinéraires les plus scéniques pour conduire dans une voiture de location est la soi-disant « Route militaire ». La route étroite et sinueuse mène à un cadre magnifique.

Au Sud-Est de Dublin se trouvent les stations balnéaires où vous vous sentirez comme si vous n'étiez plus en Irlande. Ils ressemblent davantage aux plages de la Méditerranée. Les plages commencent à Killiney, à environ 20 minutes en voiture de Dublin, et continuent jusqu'à Bray. Ces lieux sont reliés par la route côtière Vico Road. À Bray, vous trouverez le Centre national de la vie marine, qui a pour thème central la vie sous-marine de la mer d'Irlande.

Si vous prenez la M9 depuis Dublin jusqu'au Sud-Ouest, vous arriverez à Kilkenny, la capitale de l'Irlande au Moyen-Âge. Une jolie ville ancienne, y compris un château normand et la Cathédrale de St. Canice vieille de huit siècles.

Beaucoup de choses sont à découvrir au nord de Dublin, faites une promenade le long des falaises accidentées de la péninsuleHowth ou regardez les pierres tombales de six mille ans à Bruna Boinne et Knowth.

Parking

Le centre de la ville est assez occupé. De plus, beaucoup de rues ont un système de circulation unique à sens unique, ce qui rend difficile la détermination de votre itinéraire. Autour du centre, vous pourrez vous garer dans la rue en achetant un billet à un distributeur automatique. Si vous dépassez le temps de stationnement, vous risquez d'avoir un Sabot de Denver et une grosse amende. Il est préférable de mettre votre voiture de location dans l'un des parcs de stationnement.

Aéroport

L'aéroport de Dublin est situé à dix kilomètres au nord de la capitale irlandaise. L'aéroport de Dublin est facile d'accès avec une voiture de location : il est situé juste à côté de l'autoroute M1, qui relie la rocade de Dublin (M50)