Louer une voiture Reykjavik

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Reykjavik

  1. Accueil
  2. Location de voitures Reykjavik

Louer une voiture à Reykjavik est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Reykjavik, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Reykjavik

Location de voitures Reykjavik
Location de voitures Reykjavik

La capitale de l'Islande n'est pas une destination pour les personnes qui souhaitent être riches. Cela, dans un climat beau et ensoleillé. Pour les personnes qui sont aisées, c'est en effet une bonne destination car la vie n'est pas bon marché là-bas. Toutefois, cela n'empêche pas les gens les plus modestes de voyager en direction de Reykjavik. C'est parce que la capitale la plus au nord du monde est unique : de par son emplacement entre l'océan, les montagnes et les champs de lave dans un paysage vierge et accidenté, de par la population excentrique qui a du sang viking qui coule encore dans les veines et de par la vie nocturne animée et exubérante.

Reykjavik signifie « baie enfumée ». Quand le Viking Ingolfur Arnarson est arrivé sur l'île volcanique, il a pris la vapeur montante pour de la fumée. Malgré cette « fumée », il a toutefois décidé d'installer son camp là-bas, le commencement de la capitale qui suivit. Il ne pouvait presque pas penser à un meilleur endroit : au nord, la ville est protégée du froid du vent froid par une montagne de 914 mètres de haut, Esja, et de son emplacement sur le Faxaflóibay fournit une influence modératrice sur le climat.

La plupart des touristes sont attirés par l'Islande pour y voir la nature accidentée du pays. Mais beaucoup de choses sont à faire dans la capitale aussi. D'abord, il y a les maisons aux couleurs vives. Promenez-vous dans Reykjavik ou allez voir la Hallgrímskirkja. De la tour de cette église, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Vous pouvez voir l'église de n'importe quel endroit de la ville, mais si vous souhaitez connaître son emplacement exact : à la fin de la rue commerçante Skolavordustigur, où vous trouverez de petites boutiques et boutiques souvenirs.

La plus ancienne rue de Reykjavik est Laugavegur. Là, vous trouverez des magasins de designers islandais, mais aussi des vêtements d'occasion et des bijoux dans les rues secondaires. Les personnes qui aiment les activités de plein air peuvent acheter des vêtements de sport et de loisirs des marques 66 North et Cintamani, pas bon marché mais de très bonne qualité. Laugavegur a maintenant une forte concurrence du centre commercial Kringlan. Outre les magasins, elle dispose de restaurants et de bars, d'un théâtre et d'un cinéma. Il y a un marché aux puces Kolaportið dans un ancien entrepôt du port tous les dimanches. Là, vous pouvez goûter aux spécialités islandaises : hakarn. Les Islandais en raffolent. Qu'est-ce-que c'est ? De la viande de requin fermentée (un mot fantaisiste pour ne pas dire pourrie) ! Ce n'est pas de votre goût ? Heureusement, d'autres plats excellents vous seront proposés, notamment du saumon et du homard frais.

Le développement de l'Islande depuis l'époque des Viking jusqu'à de nos jours, est montré dans le Musée national. Le SagaMuseumse penche également sur l'histoire de l'Islande, surtout par l'intermédiaire de mythes et de légendes anciennes. Ce musée a un emplacement spécial : il est logé dans l'un des réservoirs d'eau chaude du Perlan(Pearl). Situé dans le dôme de ce complexe sur une colline se trouve un restaurant tournant. Vous aurez une belle vue sur la capitale islandaise pendant votre dîner.

Nous l'avons déjà dit : Reykjavik est une ville excentrique tout comme l'est son musée : le musée du phallus unique au monde. C'est bien vrai ! Un musée consacré au pénis. Des pénis (ou des parties) de plus de deux cents espèces y sont représentés, y compris les baleines, les ours polaires, les phoques et les morses. Et oui, il y a aussi ceux des Homo Sapiens.

À Reykjavik, la vie est exubérante. Tout du moins le weekend car la semaine les Islandais travaillent dur et se couchent tôt. Mais le vendredi et le samedi soir, ils font beaucoup la fête. Avons-nous dit le « soir » ? La nuit plutôt, car l'ambiance commence vraiment après minuit. Il y a un grand nombre de pubs, de bars, de discothèques et de boîtes de nuits. Les plus populaires sont faciles à repérer : ce sont les endroits où les files d'attente sont les plus longues. Les Islandais apprécient que vous fassiez des efforts lorsque vous sortez, dans certains clubs, vous ne pourrez pas porter de jeans à l'intérieur.

Le musée de plein air Arbaejarsafn est situé sur la Côte Est de la ville. Des maisons traditionnelles, des fermes, des églises et d'autres bâtiments ont été réunis ici. Ce n'est pas seulement une collection de bâtiments, c'est devenu une sorte de villages, avec des bénévoles en costume qui exercent des métiers traditionnels. Ce musée n'est ouvert qu'en juin, juillet et août.

Le geyser le plus célèbre au monde est celui dont le mot dérive de : le Geysir. Il est situé à l'est de Reykjavik et n'est plus très actif. Le geyser actif Strokkur est adjacent à celui-ci, il projette une fontaine d'eau chaude toutes les cinq minutes. Ces geysers font partie du Parc national de Thingvellir. Plus à l'Est, vous trouverez des cascades spectaculairesGullfoss, qui sont gelées pendant les mois d'hiver.

Juste au sud de l'aéroport se trouve l'une des plus grandes attractions près de Reykjavik : le lac d'eau chaude Blue Lagoon. Le prix d'entrée est légèrement élevé, mais presque personne ne veut rater l'occasion de s'y baigner. Le lac peu profond est entouré de roches de lave noire. Prenez un bain de vapeur dans l'une des grottes ou une douche rafraîchissante sous la cascade.

Au nord de la capitale islandaise se trouve la montagne Esja. C'est une zone de randonnée populaire et les différentes routes vers le sommet sont bien marquées. Hafnarfjörour est une banlieue au sud-ouest de Reykjavik. De mai à septembre, les bateaux partent du port de la ville voir les baleines et les dauphins en pleine mer.

Avec une voiture de location, vous pouvez naviguer sur la rocade à partir de Reykjavik, qui englobe toute l'île. Près de la rocade (sur la côte sud) se trouve la plus haute montagne d'Islande, le volcan Hvannadalshnúkur, qui fait partie d'une vaste et impressionnante région de glaciers. On peut conduire sur la rocade toute l'année, mais si vous déviez de cette route, vous pouvez vous retrouver sur des routes mauvaises et non pavées. Pour conduire sur les routes à l'intérieur de la montagne, un véhicule à transmission intégrale est essentiel.

L'hébergement pour les voyageurs à petit budget est à peine disponible à Reykjavik, à l'exception du grand terrain de camping Laugardalur, à l'Est du centre. La ville attire de plus en plus de touristes, alors nous vous recommandons de réserver votre hébergement bien à l'avance. Notez également que certains hôtels sont fermés durant les mois d'hiver.

Parking

Reykjavik a le plus grand nombre de voitures par habitant au monde. Cela indique que l'Islande est une nation amoureuse des voitures et que la capitale en tient compte. Il y a un grand parking à la fois dans la rue et dans les parkings. Et de nombreuses choses sont chères en Islande, les frais de stationnement ne le sont pas, en particulier par rapport aux taxes dans d'autres capitales européennes.

Aéroport

L'aéroport de Reykjavik est situé à quarante kilomètres au Sud-Ouest de la capitale. L'aéroport de Keflavik est facilement accessible en voiture de location par la route principale 41 (Reykjanesbraut).