Location de voiture à Alghero

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Alghero

  1. Accueil
  2. Location de voitures Alghero

Louer une voiture à Alghero est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Alghero, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Alghero

Location de voitures Alghero
Location de voitures Alghero

Alghero est située à proximité des merveilleuses baies de Rada di Alghero et Baia di Porto Conte. Dès l'époque classique, les gens ont apprécié la beauté de cette région, mais aussi ses caractéristiques stratégiques. Les plongeurs peuvent se régaler dans la mer d'Alghero, en particulier à Punta del Giglio, Capo Caccia et Punta Ghisciera (une réserve marine).

La ville est devenue de plus en plus populaire en tant que destination de vacances au cours des dernières années. Pourtant, Alghero a conservé son caractère. Un caractère un peu espagnol. C'est un vestige de la conquête espagnole de la ville lorsqu'elle a été conquise par le roi Pedro IV d'Aragon au 14e siècle. Cette influence espagnole se retrouve également dans les menus des restaurants locaux. Beaucoup servent une excellence paella, mais aussi les aragosta alla catalana (du homard à la catalane). Mais bien sûr, vous pourrez aussi goûter aux spécialités sardes, des plats de poisson principalement, comme les spaghettis ai ricci di mare et totanus umpritz (calmars farcis).

Vous pourrez passer des heures à promener dans l'ancienne ville fortifiée, où les rues sinueuses et les allées sont entrecoupées de places intimes. La mosaïque multicolore sur le dôme de l'église San Michele et le clocher de l'église San Francis dominent le paysage urbain. En mer, vous trouverez la tour défensive de San Giacomo, imposante et magnifiquement restaurée. Vous aurez aussi une belle vue sur Capo Caccia, l'accès à la baie de Porto Conte.

Le centre de la vieille ville est la Place Civica. Par ailleurs, la vieille ville est une zone piétonne dans sa grande majorité ; la circulation des véhicules à moteur a un accès limité. Le clocher octogonal de la Cathédrale de Santa Maria a été construit au 16e siècle et est un bel exemple de l'architecture gothique catalane.

Aux alentours d'Alghero

La zone autour de Capo Caccia est une réserve naturelle. Le chemin vous mène sur une belle route côtière, mais, une fois sur la péninsule, vous serez submergé par la nature sauvage. Près du phare de Capo Caccia, vous trouverez un parking, mais en été, la capacité de ce parking est insuffisante. Vous pourrez ensuite garer votre voiture le long de la route. La principale attraction ici est la Grotte de Neptune Grotta di Nettuno. 656 marches mènent aux grottes. Ceux-ci ont été sculptés dans la roche en 1954 et sont appelés Escala del Cabirol ou « escaliers des chèvres ». Une visite commence toutes les heures, vous emmène voir les impressionnantes stalactites et les stalagmites. La visite dure environ quarante minutes.

Situé au nord de Capo Caccia se trouve un petit lac, le lac de Baratz, où plusieurs espèces d'oiseaux ont leur nid (temporaire). Au Sud-Ouest de ce lac, vous trouverez la côte rocheuse de Porto Ferro, populaire auprès des windsurfers.

Bosa est une station balnéaire du sud d'Alghero. Vous pouvez vous y rendre en voiture de location en prenant la SP292 ou la SP49. La première passe par les montagnes, où vous aurez une vue magnifique sur Alghero et ses alentours. La deuxième route longe la côte. En chemin, vous trouverez une belle plage de sable à La Speranza et à proximité de Bosa, vous trouverez des entrées sur des plages par de petites criques. Dans la ville de Bosa, elle-même, se trouve une belle plage de sable mais il est également agréable de se promener dans la charmante ville avec son centre historique et ses tronçons fluviaux découlant de la rivière Temo. Au-dessus de la ville se trouve le Castello Malaspina datant du 12e siècle. Près de Bosa, un vin de xérès est produit, Malvasia di Bosa.

Stintino, une autre station balnéaire avec une grande plage est située à cinquante kilomètres au nord d'Alghero. La ville n'a pas de place centrale, la plupart des restaurants et des bars sont disponibles aux deux ports Port Nuovo et Porto Vecchio. Bien sûr, vous pourrez profiter d'excellents plats de poisson et d'autres fruits de mer là-bas. La plage au nord de Stintino est très fréquentée l'été. Au sud de la ville se trouve la plage Le Saline, qui est plus calme et parfois des colonies de flamands se réunissent ici. De Stintino, vous pouvez faire des excursions en bateau vers la petite île de Piana et le plus grand Asinara. Cette dernière île est une réserve naturelle et l'accès est limité.

Près d'Alghero, vous pourrez voir les vestiges de l'époque préhistorique. Au nord de la ville se trouvent les vestiges d'un village nuragique Nuraghe di Palmavera avec sa tour défensive. Sur la route de Sassari, un cimetière a été découvert. Il devait déjà probablement être utilisé vers 3000 avt. J.-C. ! Plus de trente tombes peuvent être vues ici.

Parking

Le centre d'Alghero est en grande partie piétonnier. Vous pourrez garer votre voiture à la périphérie de la ville et l'explorer à pied. Autre option : vous pouvez laisser votre voiture à l'hôtel car la ville d'Alghero n'est pas grande et vous pouvez facilement explorer la ville sans voiture. Près des sites touristiques se trouvent des parcs de stationnement généralement construits (que vous devrez parfois payer) et s'il n'y en a pas, vous pourrez vous garer sur la route.

Aéroport d'Alghero

L'aéroport d'Alghero est avant tout une destination pour les compagnies aériennes à bas prix. L'aéroport est situé à douze kilomètres au nord d'Alghero et est facilement accessible. L'aéroport d'Alghero se trouve le long de la route SP44.