Location de voiture à Bari

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Bari

  1. Accueil
  2. Location de voitures Bari

Louer une voiture à Bari est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Bari, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Bari

Location de voitures Bari
Location de voitures Bari

Bari est situé au sud de l'Italie et est la ville principale de la région d'Apulia (Puglia). Jusqu'à récemment, elle était surtout connue pour être une grande ville portuaire, mais, ces dernières années, le conseil principal a déployé beaucoup d'efforts pour promouvoir Bari en tant que destination touristique. Par exemple, les deux places principales du centre historique ont été rénovées et de nombreux cafés et restaurants ont été ouverts autour de la Piazza Mercantile et la Piazza Ferrarese.

La vieille partie de la ville (Bari Vecchia) est conservée et de nombreux monuments sont à voir. Par exemple, la belle basilique (avec un plafond décoré d'une feuille d'or), nommée d'après le saint patron de la ville : St. Nicholas. Les restes de Saint Nicolas sont conservés dans cette Basilica di San Nicola. Sa fête (6 décembre) est célébrée à une modeste échelle à Bari ; la grande fête a lieu chaque année entre le 6 et le 8 mai. Des processions inspirées de l'histoire en mer (Saint Nicholas est après tout le saint patron des marins), des spectacles musicaux et des feux d'artifice ont lieu. Le centre historique est entouré d'anciennes églises, de charmantes places et de rues pittoresques. Prenez le temps de parcourir l'ancien Bari !

Un château impressionnant se dresse à Bari également. Ce Castello Svevo a été construit à l'origine au XIIe siècle par les Normans. Oui, ils ont pénétré dans cette région et c'est pourquoi, vous rencontrez parfois une personne originaire de Bari aux cheveux blonds ! Le château a été détruit vingt-cinq ans après sa construction, mais reconstruit et renforcé par Frederick II. La majorité des murs du château ont été construits sous le règne de Ferdinand d'Aragon. À l'origine, le château se tenait près de la mer, mais à cause de l'envasement, ce n'est plus le cas. Des expositions régulières sont tenues dans le château. Le quartier du château est le quartier du divertissement de Bari.

Cela pourrait vous surprendre, mais la partie la plus récente de la ville (Murat) est l'un des plus grands centres commerciaux d'Italie. L'accent est mis sur les vêtements de mode, en particulier dans le luxueux Via Sparano.

La cuisine locale est très traditionnelle. Dans tous les restaurants, vous pouvez commander des plats avec les pâtes locales orecchio. Dans les zones résidentielles, vous verrez souvent que les femmes travaillent la pâte de ces pâtes. Les Orecchios ont la forme d'une petite oreille et sont souvent mangées avec de la mésophylle.

Aux alentours de Bari

La plus grande attraction à l'extérieur de Bari est indiscutablement Alberobello. Autour du village, vous verrez des centaines de soi-disant trulli: maisons traditionnelles caractéristiques à cette région. À Trulli, elles sont rondes avec des toits coniques et le tout est fabriqué à partir de plaques de chaux qui sont attachées sans mortier. Le toit est souvent couronné d'une croix, d'une grenade ou d'un élément décoratif différent.

Situé dans les plaines de l'Ouest de Puglia se dresse le Castel del Monte, à environ quarante kilomètres à l'Est de Bari. Le château octogonal se trouve sur une colline et peut donc être vu de loin. Vous garez votre voiture de location en bas de la colline puis vous devez marcher dix minutes jusqu'au sommet. Vous pourriez vous dire : n'ai-je pas déjà vu cela ? Cela peut être vrai car à l'intérieur et autour de ce château des parties ont été enregistrées pour l'adaptation cinématographique du livre Umberto Eco « The Name of the Rose ».

Si vous conduisez à partir de ce château vers le sud, vous finirez par Gravina di Puglia. Cette ville se trouve à 350 mètres au-dessus du niveau de la mer, au bord de la Gravine Ravine profonde. Lorsque le christianisme a fait son apparition dans cette région, les églises ont souvent été construites dans des endroits cachés (dans des grottes). À gravina, vous pouvez visiter deux de ces églises de grottes : la San Michele delle Grotte et la San Vito Vecchio. En parlant des grottes : près de Castellana, au Sud-Est de Bari, vous pouvez visiter un vaste système de tunnel souterrain, avec des stalactites et des stalagmites colorées.

Si vous conduisez le long de la route côtière (E55) en partant de Bari vers Brindisi, vous verrez, après environ soixante kilomètres, quelque chose de blanc sur les rochers à droite. C'est Ostuni, également connue comme étant la plus belle ville de Puglia. Prenez la sortie de l'autoroute pour visiter Ostuni. Les maisons immaculées en forme de cubes blancs rappellent une ville arabe et ce sentiment est renforcé par les rues étroites.

Avec la montée de Puglia et de Bari comme destinations touristiques, le nombre de nuitées augmente rapidement. Vous n'aurez généralement aucun problème à trouver une chambre d'hôtel à Bari, à l'exception possible durant les mois d'été. Si vous souhaitez visiter Bari à cette période, nous vous recommandons de réserver votre hébergement à l'avance.

Parking

Bari est un centre économique et touristique de plus en plus important. Il est donc assez fréquenté dans la ville. Si vous souhaitez garer votre voiture de location dans la rue, veuillez noter la couleur le long du trottoir. Dans les zones bleues, (Zona Disco) vous pouvez seulement vous garer avec un disque de stationnement pendant un certain temps, habituellement jusqu'à une heure. Cette restriction s'applique du lundi au samedi entre 09h00 et 14h30 et entre 16h00 et 18h00. Dans les zones vertes (Zona Verde), se garer est interdit le week-end de 08h00 à 09h30 et de 14h30 à 16h00. Ne vous garez pas près du port, parce que ce lieu est terrible pour les accidents de voiture.

Aéroport

L'aéroport de Bari - Karol Wojtyla Airport est situé à onze kilomètres au Nord-Ouest de la ville, près de Palese. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location : de la rocade autour de Bari, prenez la direction de Foggia (depuis le nord) ou la SP 271 (depuis le sud).