Louer une voiture Bologne

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Bologne

  1. Accueil
  2. Location de voitures Bologne

Louer une voiture à Bologne est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Bologne, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Bologne

Location de voitures Bologne
Location de voitures Bologne

Pise n'a qu'une seule tour penchée, Bologne en a deux : les tours d'Asinelli et de Garisenda. Auparavant, les familles aisées de Bologne ont construit des tours pour souligner leur pouvoir et leur richesse. Il y avait une grande rivalité entre les famille Asinelli et Garisenda, donc les deux familles voulaient construire la plus haute tour. La construction a probablement commencé vers 1120, mais la famille Garisenda a perdu la bataille. Leur tour était tellement éloignée que la construction a dû s'arrêter une fois qu'elle avait atteint 47 mètres de haut. Asinelli a continué, bien que leur tour a été écrasante pendant la construction aussi. Vous pouvez monter dans la tour Asinelli : 498 marches en bois mènent au sommet de la tour de 97 mètres de haut.

Le cœur monumental de Bologne est formé par les deux places conjointes et piétonnes : la Piazza Maggiore et la Piazza del Nettuno, entourées d'arcades caractéristiques. (Saviez-vous que Bologne possède au moins quarante kilomètres d'arcades ?) C'est agréable de s'asseoir sur l'une des terrasses et de profiter d'une bonne vue d'ensemble. Grâce à l'absence de véhicules à moteur, la ville est relativement calme ; n'oubliez pas que vous êtes au centre d'une grande ville !

La Piazza Maggiore est dominée sur le côté sud par la basilique (inachevée) gothique San Petronio Basilica. De l'extérieur, ce n'est pas une église particulièrement belle mais l'intérieur la compose avec un énorme cadran solaire au sol et de belles fresques. Aussi, à la Piazza Maggiore, vous trouverez le Palazzo dei Notai (Palais), le Palazzo del Podestà (XIIIe siècle, reconstruit plus tard en style Renaissance) et le Musée archéologique. Ce musée possède une belle collection d'objets préhistoriques, étrusques, grecs et romains. Son atout est la tête d' Athena Lemnia. Au milieu de la Piazza del Nettuno se trouve une fontaine du XVIe siècle avec une statue en bronze du dieu grec Neptune.

Le pseudonyme de Bologne est la Grassa (le gras), car la ville est le centre gastronomique du pays. Ce que Lyon est à la France, Bologne l'est à l'Italie. Une abondance de restaurants (grands et petits) et la ville invite à plonger dans la cuisine italienne. Ne commandez pas les « spaghetti à la bolognaise », car ils ne connaissent pas ce nom ajouté. À Bologne, cette variante s'appelle simplement « spaghetti », disons le repas standard.

Un autre surnom donné à la ville est la Dotta, la ville savante. Un titre très approprié car la plus ancienne université d'Europe se trouve à Bologne. Elle a été fondée au XIe siècle et Bologne est toujours une ville universitaire importante. Près d'un quart des résidents sont des étudiants et Bologne a une vie nocturne animée. Du moins, si vous venez visiter la ville en dehors des mois d'été, car durant l'été, les étudiants de Bologne peignent la ville ailleurs.

Aux alentours de Bologne

Depuis Bologne, vous pouvez accéder à la côte adriatique en un rien de temps, ce qui inclut les stations de Ravenne et de Rimini. Outre les plages, il existe également d'autres attractions dans ces villes. Ravenne est célèbre pour son art de mosaïque ancien dans les églises de la ville. Rimini a des vestiges des Romains, notamment l'Arc d'Auguste, le Ponte di Tiberio et l'amphithéâtre.

Situé le long de la route entre Ravenne et Rimini se trouve un joli parc d'attractions : Mirabilandia. Si vous voyagez avec des enfants, c'est un plus, comme un changement favorable à toutes les impressions culturelles et historiques.

Située juste au nord de Bologne se trouve Modène, qui possède un magnifique centre historique avec sa Piazza Grande, un élément central. La Duomo di Modena et la Gothic bell tower Torre della Ghirlandina du XIIe siècle dominent ici.

À dix-huit kilomètres de Modène se trouve Maranello, la Mecque pour les amateurs de voitures, car c'est ici que se trouvent les usines de Ferrari. Vous ne pouvez pas entrer dans les usines mais vous pouvez visiter le musée qui propose des modèles Ferrari exclusifs. Évidemment, vous pourrez acheter des souvenirs et visiter également la piste d'essai. Si vous êtes encore à Modène : pour vivre une expérience très différente et beaucoup plus tranquille, conduisez jusqu'au petit mais magnifique Lago Modenese.

Bologne est une destination de vacances populaire et il est donc conseillé de réserver votre hébergement bien à l'avance, surtout durant l'été.

Le centre historique de Bologne est inaccessible aux véhicules des non-résidents. Tout est surveillé par des caméras. Ne garez pas votre voiture de location dans les rues mais utilisez l'un des nombreux parcs de stationnement et garages. De grands parkings se trouvent aux terminus des transports publics. Il y a de plus petits parcs de stationnement et garages près des zones piétonnes, mais ils sont souvent pleins. Le parking le plus central se trouve à la Piazza VIII Agosto.

Aéroport

L'aéroport de Bologne est situé à six kilomètres en dehors de la ville et est facilement accessible en voiture de location : prenez la sortie 4 de la rocade (Tangenziale).