Jusqu'à 30% de réduction Sur les réservations faites du 24 nov. au 1 déc.

Louer une voiture Brindisi

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Brindisi

  1. Accueil
  2. Location de voitures Brindisi

Louer une voiture à Brindisi est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Brindisi, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Brindisi

Location de voitures Brindisi
Location de voitures Brindisi

Brindisi est une ville ancienne située au sud de l'Italie, dans le « talon » de la « botte ». La ville a été fondée par les Grecs, selon la tradition du héros de la mythologie grecque, Diomedes. Tout comme Bari par exemple, Brindisi a connu de nombreux conquérants : après les Grecs, les Romains et plus tard les Normands, les Espagnols et les Autrichiens. Ces différentes influences se retrouvent encore dans la ville.

Brindisi signifie « tête de cerf » et l'endroit a été nommé de cette façon après la forme du port naturel. Ce port était à la fois le coeur économique et une malédiction pendant longtemps pour Brindisi. Pourquoi une malédiction ? Parce que le centre de la ville a longtemps été peuplé principalement par des centaines de touristes qui ont visité Brindisi pour prendre leur ferry jusqu'en Grèce, en Turquie et en Albanie. Et ces touristes ont attiré les pickpockets à leur tour. Le port du ferry a été déplacé et la rue principale du vieux port est maintenant piétonne. Les résidents en font bon usage en promenant en début de soirée et en se détendant sur une terrasse un peu plus tard. Un effet supplémentaire est que, en raison du contrôle social plus important, le nombre de pickpockets a fortement diminué.

La ville possède un beau centre historique, plein d'églises, de châteaux, de rues rustiques et de beaux jardins paysagers. Brindisi se trouve à la fin de la célèbre Via Appia, construite par les Romains. L'extrémité de cette rue est marquée par une colonne de marbre (Colonna Terminali della via Appia). Près de la colonne se trouve l'impressionnant Duomo. Cette église au style romanesque a été construite à l'origine au XIIe et XIIIe siècles, mais détruite par un tremblement de terre en 1743. Après cela, la cathédrale a été reconstruite, mais seule la belle mosaïque provient de l'église originale.

Il y a deux bastions majeurs à Brindisi : le Castello Grande qui a été construit au XIIIe siècle par l'Empereur Frederick II, et la Forte a Mare sur la rue des îles St. Andrea devant le port qui possède le Château rouge à l'intérieur. Si vous prenez le petit ferry de Viale Regina Margherita sur la chaîne de Pigonati, vous vous retrouverez au Monument des navigateurs, de 54 mètres de hauteur et en forme de gouvernail de navire. Il a été construit en 1933 par ordre du dictateur Mussolini pour commémorer les victimes de la Première Guerre Mondiale.

Le petit Musée archéologique de Brindisi possède une vaste collection de vases en bronze, de sculptures et d'autres objets de la Grèce Antique, trouvés lors des fouilles à Punta del Serrone.

Aux alentours de Brindisi

Suivez la Via Provinciale San Vito dans votre voiture de location le long de la baie de Seno di Ponente et vous arriverez à l'une des plus grandes attractions de Brindisi : Chiesa di Santa Maria del Casale. L'église est un étrange mélange de styles avec des influences romanes, gothiques et byzantines. Les fresques à l'intérieur de l'église sont clairement byzantines, aboutissant à The Last Judgment, à l'entrée.

Serranove est un village qui se situe à l'ouest de Brindisi, la sortie est clairement indiquée sur la SS379. Ensuite, prenez la direction de S.Vito dei Normanni et vous finirez pas des tombes anciennes gravées dans la roche. La tombe la plus jolie est celle de St. Biagio avec des fresques datant du XIe siècle. À Serranova, vous pouvez trouver le centre d'accueil de la réserve naturelle Torre Guaceto. À proximité de ce parc, vous pouvez trouver des plages de sable presque désertées, idéales pour les personnes qui aiment la paix et la tranquillité. Remarque : ne garez pas votre voiture près de la plage car le risque de cambriolage est élevé. Laissez votre voiture dans le parking du centre des visiteurs à Serranova et prenez le minibus jusqu'à la plage (uniquement en saison).

Plus à l'Ouest se trouve Ostuni, également connu comme la plus belle ville de Puglia. Les maisons blanches immaculées en forme de cubes blancs rappellent une ville arabe et ce sentiment est renforcé par les rues étroites. La cathédrale de couleur grise en haut de la colline se démarque un peu défavorablement par rapport au reste de la ville. Vous avez une belle vue sur les environs : des oliviers et la trulli caractéristique avec des toits coniques.

Les archéologues néerlandais ont réalisé quelques découvertes intéressantes sur les colonies grecques et romaines à dix-huit kilomètres au Sud-Est de Brindisi. Les sites d'excavation constituent le parc archéologique Muro Tenente. Il existe plusieurs voies tracées, que l'on peut faire à pied ou à vélo. Des tours de surveillance ont été installées dans plusieurs lieux, vous donnant une meilleure idée de ce à quoi les colonies ressemblaient dans l'antiquité.

Lecce n'a guère besoin d'une introduction. Cette ville au sud-est de Brindisi est également appelée « la Florence du sud de l'Italie » en raison du nombre de bâtiments baroques.

Il existe un large éventail d'hébergements à Brindisi, dans toutes les gammes de prix. Dans les environs de la ville, près des plages, se trouvent de nombreuses stations balnéaires.

Parking

Il y a plusieurs options de stationnement à Brindisi, mais nous ne recommandons pas de garer votre voiture de location dans la rue ou dans un parking sans surveillance. Choisissez un parking surveillé !

Aéroport

L'aéroport de la ville, Brindisi Papola Casale, est situé à environ six kilomètres, au nord du centre. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location, depuis Brindisi suivez l'autoroute SS16/SS379.