Jusqu'à 30% de réduction Sur les réservations faites du 24 nov. au 1 déc.

Louer une voiture Catane

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Catane

  1. Accueil
  2. Location de voitures Catane

Louer une voiture à Catane est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Catane, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Catane

Location de voitures Catane
Location de voitures Catane

Catane est située à l'ombre du volcan le plus actif d'Europe, le Mont Etna. C'est la plus grande attraction de cette ville de Sicile et une visite au cratère du volcan est un must. L'Etna a également provoqué une calamité sur Catane. En 1669, il y a eu une grande éruption du volcan et la ville a été enterrée sous la lave. Moins de trente ans plus tard, Catane a été détruite à nouveau, cette fois par un tremblement de terre. Mais les gens ont reconstruit leur ville à nouveau et Catane est maintenant un bel exemple d'architecture baroque du 18e siècle.

La majorité de la cathédrale d'origine de Catane a été détruite par le tremblement de terre de 1693. Seule l'abside (faite de lave) remonte avant le tremblement de terre. Une statue de la Vierge Marie du 15e siècle et un sarcophage romain richement décoré ont également été conservés. Dans la Cappella di Sant'Agata, une fresque représente l'éruption de l'Etna en 1669.

Debout sur la Piazza Duomo se trouve l'image emblématique de la ville, la Fontana dell'Elefante. La statue d'éléphant est faite de lave et l'éléphant porte un obélisque égyptien avec des hiéroglyphes sur le dos. Elle représente la résilience de Catane : une ville qui se solidifie après chaque échec et qui a fait de l'art du matériau qui a détruit la ville.

Au nord de Catane se trouve un beau parc (Villa Bellini) réparti sur plusieurs collines. C'est agréable d'échapper à la chaleur de la ville ici, avec une vue panoramique sur l'Etna. Le figuier dans le parc est le plus grand au monde, selon les Caténiens.

Le Castello Ursino a été construit au 13e siècle directement en mer, mais après plusieurs éruptions de l'Etna, ce n'est plus le cas. Ce château est l'un des rares bâtiments qui a résisté au tremblement de terre en 1693. La forteresse aux quatre tours abrite aujourd'hui le musée municipal de Catane. Vous pouvez y voir des découvertes archéologiques, mais aussi des peintures datant du 19e siècle.

Dans le Museo Emilio Greco, vous pouvez voir les œuvres de ce célèbre peintre sicilien. Par la même entrée, vous arriverez au lieu de naissance de Vincenzo Bellini, qui a principalement composé des opéras.

À côté de ces musées se trouve un amphithéâtre romain sur Via Vittorio Emanuele. Vous pouvez visiter les tunnels où les gladiateurs se sont préparés pour leurs batailles (souvent sanglantes). Au 17e siècle, une route a été construite directement à travers cet amphithéâtre et vous pouvez encore voir les vestiges de celle-ci. Dans les années cinquante, il a été décidé d'enlever cette route pour restaurer le théâtre dans toute sa splendeur, mais cela n'a pas tout à fait réussi.

À Catane, il y a plusieurs cafés, bars et discothèques. La plupart se trouvent dans la région autour de la cathédrale. Les hôtels sont principalement concentrés dans cette région. La Catane propose une bonne gamme d'hébergements, mais en été, il est conseillé de réserver votre chambre d'hôtel à l'avance.

La plus grande attraction de Catane est le volcan de l'Etna. Avec son point culminant de plus de 3300 mètres de hauteur, c'est le plus haut volcan d'Europe. Un train tourne autour de la montagne, il part de Via Caronda à Catane. En voiture, vous pouvez rejoindre le mont Etna en utilisant la rocade orientale (Tangenziale Ovest), sortez à Gravina. Si vous continuez plus au nord, vous vous retrouverez à Rifugio Sapienza, où vous pourrez louer une jeep avec un guide pour accéder au sommet. Vous pouvez également grimper mais la montée est difficile. Faites appel à un guide. Les guides sont bien informés des dernières circonstances et si l'Etna montre des signes d'activité, les visites guidées seront annulées.

Au pied du Mont Etna se trouve le village d'Acireale, qui a également été reconstruit après le tremblement de terre de 1693. Comme en Catane, l'architecture baroque est prédominante ici. L'église San Sebastiano est le symbole de la résurrection du village. Le carnaval d'Acireale est spectaculaire. En outre, il existe la réserve naturelle Timpa, où la flore et la faune typiques de l'Etna, sont protégés.

Dans l'antiquité grecque, Syracuse, au sud de Catane, était une grande ville. Beaucoup de reliques de cette époque existent et, pendant les mois d'été, des pièces d'écrivains grecs sont présentées.

Parking

À Catalane, la circulation n'est pas aussi agitée qu'à Palerme, mais d'extrême justesse. De plus, de nombreuses rues sont étroites et souvent un système à sens unique s'applique, ce qui rend votre chemin difficile. Trouver une place de parking dans la rue est presque impossible. Il est donc déconseillé de conduire une voiture dans le centre. Cependant, vous pouvez garer votre voiture à votre hôtel et l'utiliser pour des excursions dans la région.

Aéroport de Catane

L'aéroport de Catane est situé à sept kilomètres au Sud-Ouest de la ville. L'aéroport international de Catane est facilement accessible, l'aéroport se trouve juste à côté de l'autoroute A-19 vers Palerme.