Location de voiture à Florence

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Florence

  1. Accueil
  2. Location de voitures Florence

Louer une voiture à Florence est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Florence, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Florence

Location de voitures Florence
Location de voitures Florence

Pourquoi les noms que les Romains donnaient à leurs colonies pouvaient être pertinents ? Le cas de Florence ne fait aucun doute. Quand ils ont fondé la ville en 59 avt. J.-C., ils ne pouvaient pas savoir que cette colonie honorerait vraiment son nom : une ville brillante et florissante sur les rives de l'Arno, au cœur de la Toscane.

Florence est la capitale artistique de l'Italie avec une richesse de patrimoine culturel : des églises et des palais monumentaux, de précieuses peintures et sculptures. Cette énorme richesse est principalement due à la famille de banquiers de Médici. Ils sont arrivés au pouvoir au début du XVe siècle et régneront sur Florence pendant plus de trois siècles. Pendant ce temps, Florence est devenue une Cité-État puissante.

La famille Medici est devenue riche par le commerce de la laine et, plus tard, comme fondatrice de la banque moderne (Giovanni de'Medici a été affecté à la gestion des biens du pape en 1410). Bien que les membres de la famille aient fait beaucoup pour embellir la ville, ils ne pensaient pas trop aux « personnes lambdas ». Pour cette raison, un couloir dépasse le célèbre Ponte Vecchio sur l'Arno, spécialement construit pour la famille de'Medici. Il a permis aux parents de la famille de passer d'une rive à l'autre sans avoir à être parmi les personnes communes.

Le symbole emblématique de la ville est le Duomo (Santa Maria del Fiore) avec son célèbre dôme. À l'époque, c'était un exploit de maîtrise de l'architecture car jusqu'à ce moment-là, personne n'avait réussi à placer un dôme sur une si large pièce. Vous pouvez monter jusqu'à la tour au sommet entre les doubles parois. Ce n'est pas facile, d'ailleurs ! Le clocher carré situé à côté du Duomo de 85 m de haut est un peu plus accessible Campanile.

Lorsque la famille Medici est arrivée au pouvoir, la Renaissance était en train d'arriver aussi. Florence était le centre même de ce mouvement artistique. La statue de cinq mètres de hauteur 'David' est l'une des plus grandes attractions de la ville. Les proportions ne semblent pas correctes, mais, à l'origine, la statue n'était pas destinée à se rapprocher. Elle devait être placée à l'extérieur de l'Opéra del Duomo. De loin, les proportions avaient une bonne apparence.

La Piazza della Signoria est le coeur de la ville. La place rectangulaire a un caractère médiéval rectangulaire et est entourée de bâtiments historiques. Devant le Palazzo Vecchio se trouve encore une autre statue David, mais c'est une copie. Les autres sculptures devant le palais sont des copies aussi. L'intérieur du palais est encore authentique et inclut (pour les amateurs de cartes), une pièce avec des cartes de différents pays. Il est amusant de voir comment la connaissance géographique à l'époque était quelque peu erronée.

La Galleria degli Uffizi est le musée le plus important de la ville concernant l'art de la renaissance. Il y a tellement de choses à voir que vous devriez choisir en avance. Il y a souvent de longues files d'attente pour ce musée immensément populaire.

Donc à Florence on parle uniquement de culture et d'art ? Non, il y a une excellente cuisine ici. Après tout, Florence est la capitale de la Toscane, la cuisine italienne. Vous pouvez également faire vos achats ici. Pour les boutiques de mode chic, allez près de Via Tornabuoni ; vous pouvez trouver plus de magasins alternatifs autour de la Piazza Santa Croce.

Aux alentours de Florence

Florence est située dans le centre de la Toscane, l'une des belles et populaires régions d'Italie. Vous roulerez devant des vignobles et des allées de cyprès dans la région de Chianti, au sud de Florence et les montagnes de Alpi Apuane et le Orecchiella au nord de la ville.

La côte étrusque vaut le coup aussi. En voiture de location, vous pourrez suivre plusieurs itinéraires le long des plages et des montagnes, et à travers les forêts méditerranéennes, les forêts de pin et les vignobles. Situé à proximité de Viareggio, vous trouverez des plages de gravier et de sable fin où vous pourrez manger.

Nous avons déjà mentionné que la Toscane était la cuisine de l'Italie et cela se reflète dans les festivals d'été. Il y a toujours un village qui fête la « sagre », un festival culinaire avec pour thème : l'huile d'olive, le melon, le sanglier, le raisin, etc. Ce thème n'est pas la partie la plus importante ; on parle de danse, de musique et bien sûr de vin !

Il existe un large éventail d'hébergements à l'intérieur et autour de Florence. Beaucoup de gens aiment louer une maison ou une ancienne ferme (agriturismo) dans la campagne toscane. La ville elle-même propose aussi un large choix. Nous recommandons de réserver votre hébergement bien à l'avance, car Florence est une destination extrêmement populaire pour une escapade en ville.

Parking

Au centre de la ville, seuls les résidents sont autorisés à conduire leur voiture. Si vous vous retrouvez accidentellement dans ce soi-disant Zona Traffico limitato, vous pourrez avoir une grosse amende. Empêchez cela et garez votre voiture sur l'un des parkings juste à l'extérieur du centre. Vous pouvez garer gratuitement votre voiture pendant deux heures maximum sur le grand Piazzale Michelangelo.

L'aéroport de Florence est situé à quatre kilomètres au Nord-Ouest de la ville. En voiture de location, l'aéroport est facilement accessible : depuis le centre-ville suivez la Viale Guidoni vers l'autoroute A1. L'aéroport Florence Amerigo Vespucci est situé à la sortie Firenze Nord.