Location de voiture à Lamezia Terme

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Lamezia Terme

  1. Accueil
  2. Location de voitures Lamezia Terme

Louer une voiture à Lamezia Terme est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Lamezia Terme, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Lamezia Terme

Location de voitures Lamezia Terme
Location de voitures Lamezia Terme
Lamezia Terme est mieux connu pour son aéroport qui est tout proche. Cet aéroport est la passerelle de Calabria, la partie de l'Italie appelée aussi « Tip of the Boot ». À Lamezia Terme, vous pourrez voir les ruines d'un château Norman et une tour de guet de l'Ordre de Malte. En dehors de cela, les touristes n'ont pas grand chose à voir dans la ville, mais la région de Calabre prouve le contraire !

Aux alentours de Lamezia Terme

La Calabre est une belle région qui possède une histoire riche, des traditions et de beaux paysages : des plages de sable sur la côte et un arrière-pays sauvage et montagneux. Des palais, des châteaux, des églises et des monastères sont éparpillés ici et là. C'est le mieux secret gardé de l'Italie. La Calabre a déjà été découverte par les Italiens comme destination de vacances, mais doit encore attirer des hordes de touristes étrangers. Si les signes ne trompent pas, cela pourrait être différent dans quelques années. Donc, le meilleur moment pour visiter cette région c'est maintenant.

L'exception est le station balnéaire de Tropea, qui a été découverte il y a longtemps. Non seulement par les Italiens, mais aussi par les Allemands et les Français. Cela n'est pas surprenant car près de Tropea, vous pourrez trouver, à moins de 35 kilomètres, des plages de sable blanc vierges, de Pizzo à Capo Vaticano. La route côtière reliant ces deux endroits est d'ailleurs à couper le souffle. Tropea est aussi un centre de poterie. Les pots sont souvent colorés. Pizzo se développe de plus en plus dans une station balnéaire mais a conservé son charme authentique. La spécialité locale est tartufo. Non, cela n'a rien à voir avec les truffes, c'est une glace délicieuse au chocolat.

Donc maintenant nous arrivons aux plaisirs de la Calabre : la cuisine de cette région est tout à fait différente de la cuisine italienne bien connue. Bien sûr, les pâtes sont fabriquées ici aussi mais il existe des influences évidentes de différentes cultures, en particulier la Grèce. En outre, en Calabre, la nourriture est souvent piquante en raison de l'utilisation de poivrons, les peperoncino. Ces poivrons sont si populaires que le village de Diamante leur a consacré un festival. Le Festival del Peperoncino a lieu chaque année au cours de la première semaine de septembre. Des dizaines de plats au poivre de Cayenne sont à goûter, des pâtes à... la glace ! L'huile d'olive est également à l'honneur en Calabre, donc le poivre de Cayenne y est également ajouté.

Les traditions culinaires sont mieux conservées dans les villages de montagne. Par exemple, essayez les champignons du Parco NazionalePollino. Ce parc est situé à 130 kilomètres au nord de Lamezia Terme et est le plus grand domaine protégé d'Italie. Vous pourrez pratiquer le rafting ou le canoë sur l'une des rivières. Situé au Nord-Est de Lamezia Terme se trouve le Parco Nazionale della Silla, qui comprend des montagnes avec des pins centenaires, des rivières et quatre grands réservoirs. Des cerfs et des loups vivent ici et vous pourrez repérer des oiseaux de proie rares. Il existe actuellement des installations pour faire de la randonnée, de l'équitation, du VTT, du canyoning et du canoë. Au sud se trouve le Parco Nazionale Aspromonte (dans la pointe de la chaussure) avec son plus haut sommet dans le Monalto (1955 m). Contre les pentes des montagnes de ce lieu, vous verrez des villages caractéristiques et pittoresques.

Lamezia n'a pas l'ajout « Terme » pour rien. Cette partie de l'Italie a beaucoup de sources d'eau chaude et de bains thermaux. Les Undisputed toppers sont les bains thermaux de Luigiane, juste au sud du parc national Pollino. Le pouvoir de guérison de l'eau ici était déjà connu dans les temps anciens et a été décrit plus tôt au premier siècle par un certain Plinius l'Ancien. L'eau sulfureuse a été utilisée pendant des siècles pour traiter divers problèmes de santé.

Vous pouvez trouver des restes de l'époque grecque n'importe où en Calabre, mais sur les colonies grecques les mieux conservées se trouve Monasterakion (petit monastère) au Monasterace actuel. Ici, vous pouvez voir, entre autres, les vestiges d'un temple hellénistique et quelques maisons grecques.

Parking

Avec votre voiture de location, vous pouvez rouler de Lamezia Terme vers d'autres lieux en Calabre en un rien de temps. La ville est située sur l'autoroute côtière A3 de Salerne à Reggio di Calabria. Vous pouvez rejoindre Catanzaro, sur la mer ionienne via la SS288. Le stationnement ne doit pas être un problème, mais laissez toujours votre voiture dans un parking surveillé et ne laissez pas d'objets de valeur dans la voiture !

Aéroport

L'aéroport de Lamezia Terme est facilement accessible depuis les sites touristiques de Calabria. De Reggio Calabria et Cosenza, prenez l'autoroute (autostrada) A3 (vers Salerne), sortez à Lamezia. Depuis Catanzaro et Crotone, suivez la SS280 vers Lamezia Terme. Aussi, de Vibo Valentia prenez la direction de Lamezia Terme, mais par la SS19.