Location de voiture à Olbia

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Olbia

  1. Accueil
  2. Location de voitures Olbia

Louer une voiture à Olbia est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Olbia, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Olbia

Location de voitures Olbia
Location de voitures Olbia

Olbia est la porte d'entrée principale vers la Sardaigne et la Côte Smeralda. Grâce à son arrière-pays fertile et à son emplacement stratégique, Olbia était un lieu important sur les routes commerciales de la Méditerranée dans le passé. L'histoire ancienne et le passé riche de la ville peuvent être vus dans le cimetière punique, les murs de la ville et les bains romains.

Bien que la ville ne soit pas aussi attrayante que la côte environnante, des curiosités subsistent. L'église romane, médiévale San Simplicio, sur la Piazza Regina Margherita, existe entièrement en granit et possède une intéressante collection d'épitaphes romaines. L'église de San Paolo, datant du XVIIe siècle vaut aussi une visite.

Le Corso Umberto est la rue principale de la partie la plus ancienne d'Olbia. Là, vous pourrez trouver de nombreuses églises et maisons anciennes ainsi que quelques petits musées. Les églises ont souvent de beaux vitraux et des organes anciens. Au port se trouve le Musée archéologique avec des objets trouvés lors des fouilles dans toute la Sardaigne. Des concerts sont régulièrement donnés dans ce musée. Par ailleurs, il existe un nombre remarquable de galeries dans la ville représentant l'art moderne et ancien.

La zone autour de San Simplicio prend vie en soirée. La place en face de l'église est entourée de cafés, de bars à cocktails et de restaurants. Durant votre dîner, vous serez amusé par les artistes de rue.

Aux alentours d'Olbia

Olbia est une base idéale pour explorer la région : évidemment, la belle Costa Smeralda, mais aussi le Porto Rondo ou l'île de La Maddalena. Près de la ville, vous pouvez visiter les fouilles archéologiques de l'époque nuragique, punique et romaine. Par exemple, le nuraghe de Cabu Abbas, au nord de la ville. Un nuraghe est une tour ronde en pierre, probablement utilisée pour défendre la colonie, mais c'est aussi un refuge en période de danger. Cabu Abbas se trouve sur une roche, à 246 mètres par rapport au niveau de la mer.

Les soi-disant tombes géantes sont aussi des vestiges de la culture Nuraghe (l'âge de bronze). L'une de ces tombes (Su Mont'e s'Abe) est située près d'Olbia. La sainte source La Testa est située à environ cinq kilomètres de la ville, le long de la route panoramique vers Golfo Aranci.

L'îlot Tavolara est une destination pour les plongeurs. Le récif corallien est charmant et de grandes bancs de poissons nagent ici. De beaux sentiers de randonnée ont été tracés sur l'île. C'est sympa et calme, sauf pendant le rallye annuel des voitures anciennes.

Porto Cervo est considérée comme la capitale de Costa Smeralda. La station touristique a été conçue par le célèbre architecte italien Luigi Vietti. Il a une marina très fréquentée et en septembre, la Sardinia Cup se déroule ici.

La Costa Smeralda est (surtout pendant les mois d'été) très fréquentée mais de nombreuses zones tranquilles peuvent être trouvées près d'Olbia, comme la côte sauvage et intacte près de Ogliastra. La plupart des plages ne sont accessibles qu'en voiture. Une zone idéale pour les personnes qui aiment la paix et la nature.

Si vous prenez la route principale vers le sud d'Olbio, vous commencerez à conduire plus ou moins le long de la côte. Plus loin, la route se penche vers l'intérieur. Vous arriverez ensuite à Nuoro, une vieille ville située brillamment sur les pentes de la montagne Ortobene. Vous pouvez également monter sur la montagne : au dessus se trouve une statue du Christ en bronze. Au pied de la montagne se trouve une zone de fouilles archéologiques.

Olbia dispose d'une grande gamme d'hôtels, allant de simples pensions aux hôtels luxueux et (sur les plages de la région) des stations de vacances. Durant les mois d'été, le lieu devient très fréquenté à l'intérieur et autour d'Oblia. Il est donc important de réserver votre hôtel à l'avance.

À Olbia, vous pouvez facilement conduire dans une voiture de location et il y a donc plusieurs parkings et garages. De la ville, vous pouvez atteindre d'autres destinations en Sardaigne en suivant l'autoroute SS131, qui traverse l'île, jusqu'à Cagliari au sud. Pour plus de plaisir, prenez les petites routes. Gardez à l'esprit que la Sardaigne est montagneuse et que les routes peuvent être raides et sinueuses.

Aéroport d'Olbia

L'aéroport d'Olbia est situé juste au sud de la ville. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location. Du centre-ville, suivez la Via Principe Umberto (SS125), qui mène directement à l'aéroport. L'itinéraire est clairement indiqué.

La Sardaigne regroupe d'autres aéroports comme celui de Cagliari, sur la côte sud, et l'aéroport de Alghero, au Nord-Ouest de l'île.