Location de voiture à Palerme

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Palerme

  1. Accueil
  2. Location de voitures Palerme

Louer une voiture à Palerme est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Palerme, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Palerme

Location de voitures Palerme
Location de voitures Palerme

Palerme est la capitale italienne de la Sicile. Ce fut une ville prospère du IXe au XIIIe siècles. C'était autrefois la capitale du Royaume de Sicile (qui comprenait également le sud de l'Italie). Le déclin a commencé lorsque la capitale de ce royaume a été transférée à Naples. Palerme est une ville de contrastes : de beaux bâtiments historiques près de maisons délabrées, et une ville ancienne chaotique à côté d'un quartier moderne, élégant et même luxueux.

Sans aucun doute, la plus grande attraction de Palerme est la Cathédrale Norman datant du XIIe siècle. Cette cathédrale a été construite sur le site d'une mosquée, qui était, à son tour, sur le site d'une église byzantine. De cette façon, toute culture dominante a laissé sa marque sur la ville en effaçant les marques de ce qui précède. La cathédrale a été, de plus, souvent reconstruite au cours des années, ce qui explique le mélange de styles architecturaux. À l'intérieur de l'église, vous pourrez voir des sarcophages de rois anciens. D'autres églises à Palerme valent également la peine d'être vues, comme l'église de San Giovanni degli Eremiti (avec des dômes rouges brillants) et la Chiesa della Martorana.

Près de la cathédrale se trouve le Palais Normans. Ce bâtiment peut avoir l'air de rien de l'extérieur, mais le contraire peut être dit pour l'intérieur. La vedette est la Capella Palatina, qui remonte entièrement au XIIe siècle. Cette chapelle a des panneaux de mosaïque particulièrement beaux.

Palerme possède un musée archéologique très intéressant. Le Museo Archeologico Regionale a des reliques depuis l'époque des Étrusques, des Carthagénois, des Romains et des Grecs. Certains articles ont plus de trois mille ans.

Un lieu un peu horrible mais intéressant : les Catacombes dei Cappuccini, le lieu de sépulture souterrain d'un monastère capucin, juste à l'Ouest du centre-ville. Ce n'est pas un cimetière quelconque car les morts étaient momifiés. Un acte plus réussi sur certains corps que sur d'autres. Certaines momies sont vraiment étonnantes ; si elles n'étaient pas immobiles, elles paraîtraient vivantes !

La vie nocturne de Palerme a augmenté ces dernières années. Près du Théâtre Massimo, vous pourrez trouver le centre de divertissement Champagneria, qui est en partie piétonnier. Il y a de grands clubs mais également des bars et des restaurants. La Via Candelai, au cœur du vieux Palerme est l'endroit des restaurants ethniques. Il y a aussi des logements bon marché ici. Le quartier arabe historique de Kalsa est l'un des nouveaux arrivants de la vie nocturne, notamment à cause du grand événement Kals'Art qui a lieu chaque été. Le soir, vous pourrez profiter d'une musique live et de spectacles culturels.

Aux alentours de Palerme

Situé à huit kilomètres au sud de Palerme se trouve la belle Cathédrale de Monreale. Cette cathédrale est située à quelques cent mètres de hauteur sur le Mont Caputo et surplombe la Coquille d'Or, le bassin dans lequel Palerme se trouve. L'intérieur est littéralement éblouissant : une mosaïque aux couleurs vives. Ces mosaïques couvrent une superficie totale de six mille mètres carrés. En comparaison : la cathédrale de Venise possède « seulement » quatre mille mètres carrés de mosaïque. Le cloître à côté de l'église a été clairement conçu par les architectes arabes.

La combinaison des styles normand, byzantin et maure se trouve partout en Sicile. Par exemple, à l'intérieur de la cathédrale du village de pêche de Cefalu, à l'Est de Palerme. Vérifiez également le reste du centre médiéval.

Les Grecs ont été les premiers à habiter en Sicile et ont fondé les villes Catania, Messine et Siracuse sur la côte Est. Près de Siracuse, vous verrez la plupart des vestiges de la civilisation grecque : des temples, des théâtres et d'autres monuments. Les pièces les plus précieuses sont exposées dans le Musée archéologique local. Dans la Vallée des Temples près d'Agrigente sur la côte Sud, se trouvent des vestiges de la ville grecque Akragas.

Parking

À Palerme, la circulation est chaotique. Les voitures sont souvent bloquées, tandis que les scooters filent à gauche, à droite et au centre. Vous pouvez garer votre voiture à la périphérie de la ville pour continuer votre voyage en transports en commun. Ne laissez aucun objet de valeur dans votre voiture. Bien que le centre de Palerme ait en effet de nombreux parkings, il faudra que vous puissiez le traverser... Le mieux sera de laisser votre voiture à votre hôtel. Lors de la réservation, vérifiez si un parking se trouve à proximité et s'il est inclus dans le prix.

Aéroport de Palerme

L'aéroport de Palerme est situé à 32 kilomètres à l'Ouest de la capitale sicilienne. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location : il se trouve près de l'autoroute A29. La sortie vers l'aéroport est clairement indiquée.