Louer une voiture Pise

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Pise

  1. Accueil
  2. Location de voitures Pise

Louer une voiture à Pise est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Pise, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Pise

Location de voitures Pise
Location de voitures Pise

Pise est connue pour sa tour penchée, mais ce n'est certainement pas la seule chose que vous verrez et vivrez dans cette ville. Goûtez la nourriture toscane, visitez un musée ou partez explorer son bel environnement.

Évidemment, vous ne pouvez pas éviter la tour penchée, la Campanile, à Pise. C'est le clocher du Duomo qui se trouve près de lui. Derrière le Duomo se trouve le baptistère Battistero. Ces bâtiments sont sur le soi-disant Campo dei Miracoli. Au Nord, vous verrez un beau cimetière (Camposanto) avec un sarcophage romain antique et des fresques finement restaurées. Vous pouvez admirer les trésors artistiques et les sculptures depuis le Duomo et le Battistero dans le Musée dell'Opera du Duomo. Si vous voulez savoir comment les fresques Camposanto ont été faites, visitez le Museo delle Sinopie, où les croquis sont exposés.

Après la visite de ces principales attractions de Pise, il est temps d'explorer le reste de la ville et ses bâtiments historiques. La Piazza dei Cavalieri est un bel exemple d'urbanisme à la fin de la Renaissance. Promenez-vous le long du Lungarno Mediceo et Lungarno Pacinotti sur la rive gauche de l'Arno et le Lungarno Galilei et le Lungarno Gambacorti sur la rive sud. La ville est incontournable la nuit car les lumières se reflètent magnifiquement sur la rivière.

Pise n'est pas seulement synonyme d'art ancien et d'architecture. L'artiste Keith Haring a fait une énorme peinture murale en cadeau à la ville. Vous pouvez voir cette peinture appelée Tuttomondo entre la gare et Corso Italia.

Malgré le grand nombre d'étudiants dans la ville (qui s’assoit sur le mur de pierre le long de l'Arno la nuit), il n'y a pas beaucoup d'endroits où profiter de la vie nocturne à Pise. Sortir à Pise signifie souvent manger un morceau dans un restaurant et boire un coup dans l'un des bars agréables.

Le quartier de Campo dei Miracoli est (comment peut-il être autrement) très touristique et les prix de la nourriture et des boissons ne mentent pas. Découvrez la vraie Pise et choisissez un café ou un restaurant plus loin de ce centre touristique, par exemple près du marché des légumes à la Piazza delle Vettovaglie. Et bien sûr, n'oubliez pas d'essayer le biscotti de Pise, un biscuit qui est disponible dans de nombreuses variétés dans les boulangeries.

Vous pouvez aussi faire du shopping à Pise, bien que ce soit à une échelle plus modeste qu'à Milan ou Rome. Les meilleurs magasins sont dans les galeries du Borgo Stretto. Corso Italia est également une zone commerciale très fréquentée.

Aux alentours de Pise

Il serait dommage que vous ne visitiez que Pise pour sa tour puis repartiez. La ville est la porte d'entrée de la Toscane, connue pour ses collines, sa cuisine raffinée, ses vignobles, son excellente huile d'olive, ses charmants villages et ses villes historiques.

Situé à seulement vingt kilomètres au Nord-Est de Pise se trouve Lucca, une autre jolie ville toscane, qui abrite la plus ancienne cathédrale d'Italie entre autres. Sienne se trouve au Sud-Est et est célèbre pour ses beaux bâtiments médiévaux, comme la cathédrale gothique Duomo die Siena et l'Abbaye San Galgano.

Les vestiges des Etrusques se trouvent partout en Toscane, mais surtout le long de la côte au sud de Pise. Située à environ 35 kilomètres au Sud-Ouest de Pise se trouve Volterra, fondée par les Etrusques. Vous en apprendrez plus sur la côte et la culture étrusque dans le Museo Guarnacci. Volterra possède aussi une forteresse impressionnante. Les villages le long de la côte sont reliés par des routes construites à l'époque romaine. Au large de la côte, se trouvent les îles pittoresques de l'archipel toscan.

Les fans de vins toscans doivent certainement suivre l'une des routes spéciales du vin. Naturellement, vous pouvez goûter et acheter du vin sur le chemin. N'oubliez pas de visiter l'un des oliviers et d'acheter de l'huile d'olive de haute qualité.

Si vous prenez l'A12 vers le Nord-Est, vous passerez La Spezia dans la région de Cinque Terre. Ce sont cinq villages pittoresques (Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso) le long d'une côte sauvage et entouré de vignobles mitoyens. Le paysage est à couper le souffle et rend Cinque Terre très attrayant.

Dans le Parc national Tenuta di San Rossore, à l'Ouest de Pise, vivent des sangliers sauvages, des cerfs et des oiseaux rares.

Parking

Trouver un espace de stationnement à Pise n'est pas facile, surtout à proximité des principales attractions touristiques. Il est préférable de garer votre voiture dans l'un des parkings plus loin au centre, comme près de Porta Santa Maria ou près de Pise San Rossore. Veuillez noter que dans de nombreuses rues autour de Campo dei Miracoli, des restrictions s'appliquent à qui peut y conduire (zone di traffico limitato). L'application du lieu de ces restrictions n'est souvent pas claire.

Aéroport de Pise

L'aéroport de Pise s'appelle officiellement Galileo Galilei, après qu'un physicien italien, philosophe et astronome est né à Pise. L'aéroport est situé à seulement 2 kilomètres de la ville, juste sur l'autoroute Florence-Pise-Livourne, qui relie l'A-12 à Genua.