Louer une voiture Trapani

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Trapani

  1. Accueil
  2. Location de voitures Trapani

Louer une voiture à Trapani est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Trapani, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Trapani

Location de voitures Trapani
Location de voitures Trapani

Trapani, à l'extrême Ouest de la Sicile, s'appelait Drépanon en grec dans l'antiquité, « faucille » en français. Ce nom a été donné à la ville en raison de la forme semi-circulaire du port. Ce port naturel était la raison de la fondation de la ville : des marchandises pouvaient être transportées vers et depuis Erice par le port. De nos jours, un marché aux poissons quotidien se déroule sur le port sur la Piazza del Mercato del Pesce (Place du marché à poissons).

Trapani est mieux connu pour son aéroport, mais envisagez d'explorer la ville elle-même ainsi. Elle possède une basilique impressionnante, Santuario Madonna Santissima Annunziata. L'origine remonte au 14e siècle ; l'église a été reconstruite en 1760. Entre autres, vous pouvez voir une statue de marbre ici de la Madone de Trapani, vraisemblablement faite par Nino Pisano. Les églises Sant'Agostino (14e siècle) et Santa Maria de Gesù (15e et 16e siècle) valent également une visite aussi.

Le Palazzo Cavarretta est la mairie de Trapani, un bel exemple du baroque italien. Regardez également les autres bâtiments le long du Corso Vittorio Emanuele.

La ville organise une incroyable procession de Pâques chaque année, qui dure jusqu'à 16 heures ! Dans la procession, des sculptures religieuses anciennes (du 17e et 18e siècles) sont portées.

Pendant des siècles, les pêcheurs de Trapani plongeaient pour récupérer du corail afin de fabriquer des bijoux. Depuis le 15e siècle, les artisans de Trapani sont célèbres dans toute la région méditerranéenne pour leurs bijoux en corail mélangés souvent avec des perles, de l'ivoire, de l'or, de l'argent et du cuivre. Au Museo Agostino Pepoli, vous pouvez voir de quoi ces artisans étaient capables. Le musée est logé dans un monastère datant du 14e siècle. Vous serez impressionné ! L'un des points culminants est une croix, faite en seul morceau de corail.

Autour de Trapani, vous pourrez voir des terrains plats où le sel est extrait. Vous pourrez en apprendre plus sur le processus dans le Museo delle Saline.

Aux alentours de Trapani

Trapani a été construit comme port d'Erice, à 14 kilomètres au nord. La ville est située au sommet d'une montagne et possède un magnifique centre médiéval. Au Nord-Est d'Erice, vous pourrez voir les murs les plus anciens de la ville et, en outre, les deux châteaux : le château de Pepoli et le château de Venus qui a été construit sur les vestiges d'un temple. De Trapani, vous pourrez rejoindre Erice en téléphérique.

San Vito lo Capo est une station balnéaire populaire avec des plages blanches et des eaux cristallines. Au sud de cette ville (le long du Golfe de Castellammare) se trouve une réserve naturelle (la première réserve de Sicile) avec des plantes rares. Vous pourrez également y voir plusieurs oiseaux de proie.

Les amateurs du vin doux de Marsala doivent se diriger vers le Sud depuis Trapani. De Marsala, plusieurs itinéraires de vins ont été tracés.

Au large de la côte se trouvent les îles de l'archipel d'Egadi. L'île la plus grande et la plus populaire est Favignana, qui a la forme d'un papillon et une histoire riche. Les vestiges d'un lieu de sépulture du 8e siècle avt. J.-C. ont été trouvés près de San Nicola.

Levanzo est la plus petite île et vous pourrez faire de belles promenades. La grotte de Genovese contient des dessins de roche préhistoriques. Cette grotte est également accessible en bateau.

L'île de Marettimo est située le plus loin de Trapani et est la moins visitée. Aussi, voici plusieurs grottes que vous pourrez visiter en louant un bateau de pêche.

Parking

L'ancien centre de Trapani est en grande partie piétonnier. Vous pouvez garer votre voiture au bord de cette zone, mais gardez à l'esprit qu'elle est très fréquentée pendant les mois d'été. La plupart des hôtels proposent des parcs de stationnement et Trapani est une ville assez petite pour être explorée à pied. Pour les déplacements dans la région, une voiture de location est un excellent moyen de transport.

Aéroport de Trapani

L'aéroport de la ville est situé à treize kilomètres au sud de Trapani. De l'aéroport Vincenzo Florio; vous pourrez rejoindre le centre-ville en moins de dix minutes, via la SP21 ou la SS115. Beaucoup de gens arrivent à l'aéroport de Palermo, à quatre-vingts kilomètres à l'Est de Trapani. L'autoroute A29 relie cet aéroport à Trapani.