Louer une voiture Fort De France

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Fort De France

  1. Accueil
  2. Location de voitures Fort De France

Louer une voiture à Fort De France est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Fort De France, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Fort De France

Location de voitures Fort De France
Location de voitures Fort De France

La capitale du territoire français d'Outre-Mer de la Martinique ressemble un peu à la France, mais en même temps, elle ne l'est pas. L'odeur du pain français se mélange aux sons optimistes des caraïbes et, dans les cafés, vous pourrez déguster des vins français, alors que sur les marchés les couleurs exotiques des fruits et légumes tropicaux dominent.

Juste à côté de la mer se trouve le cœur de la ville, La Savane, un grand parc avec des palmiers et des manguiers et, au milieu, se tient une statue de Joséphine de Beauharnais, qui était la femme de Napoléon Bonaparte entre 1804 et 1809 et l'impératrice de France. En 1991, la statue a été décapitée afin de protester contre le soutien de Josephines envers l'esclavage. Autour du parc, vous trouverez des cafés et des restaurants et de nombreux étals vendant des souvenirs locaux comme des sculptures, des bracelets, des colliers et des chapeaux de paille. Sur le promontoire en face du parc se trouve l'ancien Fort Saint-Louis. Sur les collines près de la ville, vous pourrez trouver deux autres structures de défense, Fort Tartenson et Fort Desaix.

Un bâtiment remarquable est la Cathédrale Saint-Louis, entièrement en bois. Elle a été conçu par Pierre-Henri Picq, qui a également construit la Bibliothèque Schoelcher. Elle paraît être un tout autre type de bâtiment : elle ressemble un peu à une gare. Cette bibliothèque est consacrée à l'écrivain Victor Schoelcher, qui a lutté pour l'abolition de l'esclavage au XIXe siècle. Sa statue se trouve devant la bibliothèque.

Exactement, l'esclavage et son impact sur la société sont les thèmes centraux du Musée Régional d'Histoire et d'Ethnographie. Les esclaves étaient utilisés pour la culture du sucre sur de vastes plantations. Ce à quoi la Martinique ressemblait avant la colonisation française de l'île, c'est ce que vous apprendrez dans le Musée Départemental d'Archéologie et de Préhistoire. L'exposition commence avec l'arrivée des Arawaks et des Caraïbes, environ 3000 ans avt. J.-C.

Aux alentours de Fort-de-France

La Route de la Fontaine Didier (D45) conduit à de belles cascades juste à l'extérieur de la ville. Du parking, une promenade dans une jolie jungle vous mènera à une petite rivière. Si vous traversez le pont là-bas et marchez dans un tunnel, vous finirez pas tomber devant la première cascade. Celle-ci n'est pas si spectaculaire, avec une hauteur de six mètres, par rapport à celle qui se trouve plus loin, d'une hauteur de 25 mètres de haut. Vous pouvez nager au fond de cette cascade.

À environ 10 kilomètres en dehors de la ville, le long de la route vers Morne Rouge (N3), vous trouverez le Jardin de Balata, un jardin botanique. Non loin de là, vous vous retrouverez brièvement dans le quartier parisien de Montmartre avec la réplique du Sacré-Cœur « en gâteau de sucre ».

Le point le plus élevé de la Martinique est le volcan dormant Mont Pelée (1397 m) au nord de l'île. La dernière fois que ce volcan est entré en éruption était en 1902, détruisant la principale ville de l’Île (Saint-Pierre) et tuant plus de 30 000 personnes. Le volcan est entouré par la forêt tropicale et les plages du nord se composent de sable noir et volcanique. Les plages les plus populaires sont situées sur la côte Sud de la Martinique, tandis que la côte Est se compose principalement de rochers dentelés.

Parking

La Martinique a une forte « densité de voiture ». L'île est donc très fréquentée, surtout à Fort-de-France, la capitale. Dans le centre se trouvent six parkings, où vous pourrez généralement trouver une place libre pour votre voiture de location.

Aéroport

L'Aéroport International Martinique Aimé Césaire est situé à cinq kilomètres au Sud-Est de Fort-De-France, dans le quartier de Le Lamentin. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location via la route principale N6.