Louer une voiture Auckland

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Auckland

  1. Accueil
  2. Location de voitures Auckland

Louer une voiture à Auckland est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Auckland, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Auckland

Location de voitures Auckland
Location de voitures Auckland

Les gens font référence à Auckland, au nord de la Nouvelle-Zélande, comme « La ville des voiles », car elle abrite un nombre énorme de yachts. C'est une ville très multiculturelle : à coté des (descendants) immigrants occidentaux, il y a aussi une grande population d'indigènes de Nouvelle-Zélande, les Maori, mais beaucoup d'Asiatiques et de Polynésiens ont aussi fait d'Auckland leur nouvelle maison. Cette diversité culturelle se reflète dans de nombreux festivals organisés dans la ville. La plupart des festivités se déroulent sur la Place Aotea dans le centre de la ville, à côté de Queen Street, la rue principale d'Auckland.

Le Auckland Domain est un grand parc au dessus d'un volcan éteint (toute la ville est construite sur des volcans éteints). Dans ce parc, vous trouverez le Musée mémorial de la guerre, un nom trompeur, car le musée ne propose pas seulement des armements. Il offre une vaste et belle collection d'art et d'objets des Maoris et de la Polynésie. La plus grande collection d'art national et international est hébergée dans la Galerie d'art d'Auckland.

La Sky Tower est, avec ses 328 mètres, la tour la plus haute de l'Hémisphère sud. Évidemment, vous aurez une vue fantastique depuis le sommet de cette tour. Daredevils fait le saut à l'élastique depuis la Sky Tower bien qu'elle ne soit pas à 328 mètres de haut mais « seulement » à 192 mètres.

Auckland est une ville étalée et de nombreux quartiers ont peu de charme. L'exception est l'agréable Tamaki Drive. Là, vous trouverez aussi l' Antarctic Encounter et l'Underwater World, un grand aquarium qui comprend un tunnel sous-marin que vous pourrez traverser alors que des baleines et des requins nagent autour de vous.

Le samedi, vous ne pourrez pas manquer le Marché aux puces dans le Centre commercial d'Otara. Le quartier d'Otara possède une grande population de Maoris et de Polynésiens et cela se reflète dans les produits proposés. Une expérience particulièrement colorée et parfumée, car de nombreux produits alimentaires sont à vendre.

Aux alentours d'Auckland

Le paysage volcanique est visible partout, à la fois à l'intérieur et autour d'Auckland. Par exemple, la petite île volcanique de l' Île Rangitoto dans le Golfe d'Hauraki, a été créée par une explosion il y a plus de 600 ans. Elle est maintenant couverte par la plus grande forêt de pohutukawa du monde. Le pohutukawa est un arbre qui se distingue par ses étamines de fleurs rouges et longues.

Auckland est le centre de la vinification en Nouvelle-Zélande. D'excellents vins proviennent de ce pays et vous devriez certainement essayer les vins locaux. Par exemple, sur l’Île de Waiheke, que vous pourrez rejoindre avec un transbordeur. Les vignobles de cette île ne sont pas particulièrement énormes, mais la qualité du vin est superbe. Plusieurs visites sont organisées le long des vignobles. Les olives sont également cultivées sur l'île et bien sûr, vous pourrez acheter l'huile d'olive délicieuse et parfumée ici. Mais, il y a plus à Waiheke Island. Le long de la côte nord, de belles plages vous attendent et vous pourrez faire de belles randonnées ici, faire du kayak sur la mer ou pêcher en haute mer.

Une autre île qui vaut la peine d'être visitée mais qui se trouve un peu plus loin est l'île de la Grande Barrière avec encore de belles plages, la nature accidentée et les sources thermales revigorantes. Cette île est également accessible en transbordeur. Dans le Sanctuaire de Glenfern, vous pourrez voir et entendre des oiseaux rares. Vous pourrez également faire une marche « le long de la cime des arbres ».

Il y a beaucoup à voir et à explorer autour d'Auckland, en particulier pour les amoureux de la nature et les amateurs de sport. Par exemple, promenez-vous sur la Péninsule Awhitu et profitez du littoral sauvage, de la plongée dans la Réserve marine de l'île de la chèvre, embarquez dans un bateau à travers la Baie des îles, découvrez les grottes de Waitomo, ou profitez de la planche à voile près de Raglan.

Auckland dispose d'une large gamme d'hébergements. Les routards peuvent rester dans des hôtels et des pensions simples, mais il y a aussi des hôtels et des complexes cinq étoiles.

La période la plus fréquentée pour les visites se situe entre les mois de novembre et de mars, quand c'est l'été en Nouvelle-Zélande.

Il n'est pas difficile de trouver votre chemin à l'intérieur et autour d'Auckland avec une voiture de location. Toutefois, trouver une place de stationnement dans le centre de la ville pourrait causer des problèmes. Vous pouvez vous garer (gratuitement) dans la rue. Notez les instructions des panneaux : dans certaines rues, vous n'êtes pas autorisé à vous garer pendant les heures de pointe pour favoriser la circulation des véhicules.

Se garer dans la rue est moins cher que dans un garage, mais dans le centre ville vous ne pouvez stationner que pendant une heure maximum. Heureusement, vous trouverez des parkings et des garages autour du centre.

Aéroport

L'aéroport d'Auckland est situé à environ 20 kilomètres au sud du centre-ville. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location. Du centre-ville, traversez l'avenue Gilles jusqu'à l'autoroute du sud. La route vers l'aéroport est clairement signalée.