Location de voiture à Christchurch

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Christchurch

  1. Accueil
  2. Location de voitures Christchurch

Louer une voiture à Christchurch est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Christchurch, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Christchurch

Location de voitures Christchurch
Location de voitures Christchurch

Christchurch est la plus grande ville de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande. L'énorme rapport : la ville « seule » compte 330 000 résidents. Christchurch est une ville particulièrement verte et porte donc le surnom de « The Garden City ». Elle est également connue comme la ville la plus anglaise en dehors de l'Angleterre. Cela est dpu à son style architectural victorien (surtout dans le centre-ville) qui domine. En février 2011, la ville a été frappée par un tremblement de terre massif, qui a détruit une partie du centre. La Cathédrale de Christchurch, icône de la ville, s'est effondrée et cela prendra donc des années avant que le symbole de la ville ne soit reconstruit.

La Cathédrale se trouve sur la Place de la cathédrale, le cœur de la ville qui est entouré d'autres beaux bâtiments, tels que l' Ancien bureau de poste en chef, l'Immeuble du gouvernement, le Théâtre Régent et le Bâtiment de presse gothique. Malheureusement, certains bâtiments modernes se trouvent entre eux, ce qui enlève légèrement le charme.

Là où il y avait des Britanniques, il y avait des jardins botaniques et ce n'est pas différent à Christchurch. Les Jardins botaniques se trouvent le long de la rivière Avon qui traverse la ville. Le jardin aquatique est magnifique, entouré d'herbes, d'arbres et d'arbustes exotiques.

À coté des jardins botaniques se trouve le Musée Canterbury qui possède une belle collection d'art, de meubles et de mode. Vous en apprendrez plus sur la flore et la faune de Nouvelle-Zélande. Par exemple, un squelette du moa, un grand oiseau qui est en extinction.

Aucune ville en Nouvelle-Zélande n'organise autant de festivals que Christchurch. Tout au long de l'été (c'est-à-dire, de décembre à février), les spectacles extérieurs sont donnés dans le Parc Hagley : musique, danse et autres événements culturels. Chaque année en janvier, les rues de la ville sont inondées de clowns, d'artistes de cirque et de comédiens lors du Festival World Buskers. Et puis il y a le Festival des arts de Christchurch qui se déroule tous les deux ans en hiver (généralement lors de la dernière semaine de juillet et la première semaine d'août).

Aux alentours de Christchurch

Un tour sur la Route du sommet vous donnera l'opportunité de profiter de belles vues sur Christchurch, les Alpes du sud, la baie de Pegase, le port de Lyttelton et la péninsule de Banks. Assurez-vous de vous arrêter faire une promenade sur le Crater Rim Walkway. Vous remarquerez que de nombreux moutons se promènent dans cette zone, alors nous vous conseillons de conduire prudemment.

À environ 160 kilomètres au Nord-Est de Christchurch se trouvent Kaikoura. L'itinéraire qui s'y rend est tout à fait impressionnant mais près de la ville, il est tout à fait spectaculaire. C'est là que les montagnes de la chaîne Kaikoura rencontrent la mer. Des excursions en bateau sont organisées à partir de la ville pour voir les baleines et les colonies de phoques.

Bien sûr, vous souhaiterez explorer les Alpes du sud aussi. Si vous conduisez vers le Sud-Ouest de Christchurch, vous traverserez d'abord les Plaines de Canterbury avec les contreforts des Alpes en arrière-plan. Continuez à conduire vers l'ouest via le lac de glace leLac Tekapo vers la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, le Mont Cook (3764 m).

Vous devrez laisser un moment votre voiture de location pour faire un tour dans le Train TranzAlpine. Ce trajet en train, de 223 kilomètres de long, est considéré comme l'un des plus beaux du monde. Le train traverse l'impressionnant Waimakariri Gorge, via le Parc national pass d'Arthur, où vous pourrez faire de courtes promenades jusqu'à la destination finale Greymouth. Le train traverse seize tunnels et plus de 5 viaducs au total, le plus haut étant à 73 mètres au-dessus du sol.

Le Centre antarctique international est situé près de l'aéroport, à l'ouest de la ville. Il propose une simulation du monde antarctique, y compris la neige et le temps. Vous pourrez faire une promenade à travers le paysage enneigé et, bien sûr, vous en apprendrez beaucoup sur les expéditions de l'Antarctique à travers des expositions interactives.

Christchurch propose une large gamme d'hébergements. Les hôtels plus atmosphériques peuvent naturellement être trouvés dans le centre, autour de la Place de la cathédrale. Un autre groupe d'hôtels se trouve juste à l'extérieur du centre-ville, le long de la route Paganui. Des hébergements plus économiques peuvent être trouvés par exemple dans le Sud-Ouest du centre, comme le Backpackers Hostel dans une ancienne prison.

Parking

Vous trouverez facilement votre chemin sur le plan de rue clair de Christchurch. Trouver une place de parking ne représente généralement pas un gros problème. Dans la rue, vous pourrez payer les parkings avec des pièces de monnaie, une carte de crédit ou via votre téléphone portable. Il existe également plusieurs parkings à l'intérieur et autour du centre-ville aussi.

Aéroport

L'aéroport de Christchurch est situé à six kilomètres au Nord-Ouest du centre-ville, à côté de la banlieue ouest. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location : depuis l'Avenue Memorial du centre s'étend du Parc Hagley directement vers l'Aéroport international Christchurch.