Location de voiture à Amsterdam

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Amsterdam

  1. Accueil
  2. Location de voitures Amsterdam

Louer une voiture à Amsterdam est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Amsterdam, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Amsterdam

Location de voitures Amsterdam
Location de voitures Amsterdam

« Amsterdam, cette grande ville, est construite sur des échasses ». La première ligne d'une vieille comptine, traduite librement. La capitale des Pays-Bas se trouve sur un terrain marécageux et, par conséquent, tous les bâtiments doivent être empilés. Les piles ne sont pas visibles et la deuxième ligne de la comptine dit : « Si cette ville s'effondrait, qui paierait les factures ? » ne se matérialisera jamais.>

Le fait qu'Amsterdam soit construite sur une zone humide est visible par les nombreux canaux de la ville avec leurs belles maisons anciennes, où résident les plus riches d'Amsterdam, que nous parlions au passé ou au présent. Le soir et pendant la nuit, les canaux et les ponts sont joliment éclairés. Une croisière sur le canal est l'une des principales attractions. Depuis l'eau, vous pourrez profiter d'une vue meilleure sur la ville, par rapport à la route. Le guide attirera votre attention sur toutes sortes de détails intéressants (comme la maison la plus étroite d'Amsterdam, seulement la largeur d'une porte !)

De Jordaan, du côté Ouest du centre, était un quartier pauvre. Cela a changé dans les années 80 du siècle dernier. Les gens ont découvert le charme de ce quartier, avec ses nombreuses rues étroites et ses maisons pittoresques. Ces maisons étaient souvent délabrées, mais les gens aisés, avaient la possibilité de les restaurer. Maintenant, de Jordaan est un quartier résidentiel à la mode avec des magasins spécialisés, des galeries d'art et une variété de restaurants. Le samedi, un marché agricole est tenu sur le Noordermarkt.

Tout comme Jordan, le Pijp (juste au sud du centre) était un quartier ouvrier délabré. Aujourd'hui, on l'appelle le « Quartier Latin » d'Amsterdam. Le cœur du quartier est le célèbre marché Albert Cuyp. Dans les rues qui l'entourent, vous trouverez d'excellents restaurants.

À proximité de la Gare centrale se trouve le lieu où début le célèbre Quartier rouge. Le Rosse buurt est l'un des quartiers les plus anciens de la ville. Malheureusement, les belles façades historiques sont à peine visibles à cause de toutes les enseignes lumineuses. À l'intérieur et autour de Wallen, vous trouverez également les meilleurs restaurants asiatiques d'Amsterdam.

Les zones de divertissement traditionnelles sont le Leidseplein (Place Leiden) et le Rembrandtplein (Place Rembrandt). Si vous cherchez une atmosphère plus locale, visitez les cafés et les bars dans les quartiers susmentionnés ; Jordaan et Pijp.

Amsterdam possède une bonne gamme d'hébergement dans toutes les catégories, mais fait face à une pénurie d'hébergement durant les mois d'été en particulier. Si vous souhaitez visiter Amsterdam en haute saison, il est conseillé de réserver votre chambre d'hôtel à l'avance.

Aux alentours d'Amsterdam

Les musées d'Amsterdam ont un grand attrait. Trois des plus grands musées sont proches les uns des autres et entourent la place du musée. Tout d'abord, bien sûr, le Rijksmuseum (Musée national) avec la célèbre Night Watch de Rembrandt, mais aussi d'autres peintures originales, Johan Vermeer, Jan Steen et Frans Hals, parmi d'autres.

Le Musée Van Gogh possède la plus grande collection de peintures de Vincent van Gogh au monde, tandis que le Musée Stedelijk est spécialisé dans l'art international et contemporain.

Le Musée historique d'Amsterdam montre de quelle manière la ville s'est développée à partir d'un simple village de pêcheurs jusqu'à une ville commerçante puissante.

D'un autre calibre, il y a la Maison d'Anne Frank, près de Westerkerk (Église de Wester) et au bord de Jordan. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, c'était la cachette de fille juive Anne Frank. Elle écrivait son journal ici, qui a été publié sous le titre « Het Achterhuis » (« L'annexe secrète ») après la guerre.

Les Pays-Bas sont un pays dont une grande partie a été récupérée en mer par récupération du sol. Juste au nord d'Amsterdam, vous en verrez un exemple parfait. La campagne au nord de la ville s'appelle Waterland. Vous pouvez voir que les polders sont aussi plats que les pancakes ici, coupés par fossés pour drainer l'eau. Dans cette région, vous trouverez des villes historiques comme Durgerdam, Volendam, Marken et Edam. À Zaandam, vous pourrez trouver le Zaansche Schans, avec des maisons de bois historiques et (bien sûr) des moulins à vent.

Les Pays-Bas sont non seulement plats mais également un petit pays. Le grand port de Rotterdam, la capitale politique de La Haye et la trépidante Utrecht sont toutes à quelques heures d'Amsterdam.

Vous ne pouvez admirer que les belles fleurs du Keukenhof à Lisse, au printemps. Cette impressionnante exposition de fleurs est accessible via l'A4 à environ 35 kilomètres d'Amsterdam).

De nombreux habitants d'Amsterdam vont à la côte de la Mer du Nord, l'été. La destination première est Zandvoort et cela donne lieu à de longs embouteillages les jours chauds sur les routes en direction d'ici. Les plages de Quieter sont plus au nord (Bergen, Castricum ou Egmond).

Parking

À Amsterdam, le stationnement est cher. Pratiquement partout dans la ville, vous devrez payer le stationnement de rue. Si vous dépassez la limite de stationnement de quelques minutes, vous obtiendrez un sabot de denver. Il sera enlevé après avoir payé une lourde amende. Vous trouverez des parkings à l'intérieur et autour de la ville. Le mieux est de garer votre voiture à la périphérie d'Amsterdam (près du stade Amsterdam Arena, à Amsterdam North ou à Sloterdijk Station à l'ouest de la ville) et continuer en transport public.

Aéroport d'Amsterdam

L'aéroport d'Amsterdam, Schiphol Airport, est situé à 15 kilomètres au Sud-Ouest de la ville, le long de l'autoroute A4 (Amsterdam - La Haye). Cet aéroport est situé (typiquement néerlandais) dans un polder. Vous arriverez ou partirez à environ quatre à cinq mètres sous le niveau de la mer ! Schiphol est l'un des aéroports les plus fréquentés d'Europe. Seuls London Heathrow, Paris Charles de Gaulle et Frankfurt gèrent plus de passagers chaque année.