Louer une voiture Faro

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Cette promotion mondiale est actuellement en cours !
Des réductions jusqu'à 20% sur un large choix de prestataires. Cette promo dure jusqu'au 6 juillet - réservez maintenant et économisez.
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Faro

  1. Accueil
  2. Location de voitures Faro

Louer une voiture à Faro est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Faro, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Faro

Location de voitures Faro
Location de voitures Faro

Faro est la capitale de l'Algarve dans le sud du Portugal. Beaucoup de gens connaissent la ville de l'aéroport ; ils sont directement dans une station balnéaire depuis le terminal. Les gens qui font l'effort de visiter Faro découvrent les charmes de la ville, avec son ancien centre-ville et un port de pêche animé.

L'église baroque Igreja do Carmo a été construite en 1713. Le bâtiment dispose de deux clochers et d'un autel recouvert de feuilles d'or. Mais la plus grande attraction de cette église est plutôt bizarre : laCapela d'Ossos (Chapelle des os). Cette chapelle a été construite au 19e siècle et est décorée de crânes humains (plus de 1200) et d'ossements de moines morts. La chapelle a été construite sur le site où il y avait un cimetière et les restes humains des tombes creusées étaient utilisés pour décorer la chapelle. L'inscription au-dessus de l'entrée se lit comme suit : « Faites une pause ici et pensez à votre destin ».

La Sé (cathédrale) possède une tour gothique, mais surtout des plateaux de tuiles à l'intérieur, en particulier dans la Chapelle de la Rose (Capela do Rasário). Une autre église avec de beaux plateaux de tuiles : l'église Igreja de São Francisco.

Le Museu Marítimo se trouve au port, où vous pourrez voir des modèles de bateaux de pêche locaux et des bateaux que Vasco da Gama a utilisé lors de son voyage en Inde en 1497. Il existe également une réplique du bateau sur lequel les Portuguais ont parcouru le fleuve Congo.

Où aller avec les enfants les jours de pluie ? Au Musée des sciences de Faro ! Il s'y trouve toutes sortes d'installations interactives et amusantes, et le musée divise clairement chaque thème : les soleil et la lumière, la galaxie, le monde vert, le monde bleu, et la chimie.

Faro a une vie nocturne énergique, qui se situe principalement à l'intérieur et autour de Rua do Prior dans le cœur de la ville. Il y a des dizaines de cafés, de bars, de discothèques. La rue revient à la vie après 22h seulement pour se reposer jusqu'au petit matin.

Aux alentours de Faro

La réserve naturelle Ria Formosa s'étend sur environ soixante kilomètres le long de la côte, de Tavira à l'Est d'Ancao à l'ouest. Elle se compose de dunes de sable, entremêlées de lagunes, de marécages et d'îles au large de la côte. Les observateurs d'oiseaux apprécieront certainement leur moment ici, mais vous pouvez également faire un pique-nique dans cette région, loin de la foule sur les plages de l'Algarve.

Cette ville de Tavira vaut bien aussi une visite. Elle se trouve au confluent des fleuves Segura et Gilão, bordés par un ancien Pont romain. Un marché animé des fruits et légumes se tient à côté de la rivière et, au port, vous pourrez évidemment être les témoins des débarquements au port et du commerce de poissons frais, principalement du thon. Devant Tavira se trouve un banc de sable avec deux glorieuses plages peu fréquentées : la Praia de Tavira et la Praia de Fuzeta. Vous ne pouvez les atteindre qu'en bateau à moteur. La plage de Santa Luzia, à environ 3 kilomètres de Tavira, est également agréablement calme. Tavira se développe également dans un centre de golf ; une alternative aux terrains de golf les plus fréquentés à l'Ouest de Faro.

Le bourg de Loulé est situé à quinze kilomètres au nord de Faro. Vous pourrez y acheter des produits fabriqués à partir de feuilles de palmier et de sparte : des sacs à main, des paniers, des tapis et des chapeaux. Mais les artisans de Loulé font aussi des poteries et fabriquent des ustensiles, ainsi que des bijoux en cuivre, en fer et en étain. N'oubliez pas de regarder au-dessus de votre tête : avez-vous déjà vu autant de cheminées différentes et joliment décorées dans un seul endroit ?

La ville de pêcheurs d'Olhão, à huit kilomètres à l'Est de Faro, possède des maisons en cube blancs typiques, avec des escaliers extérieurs menant à des toits plats. Cela rappelle un peu les maisons dans les médinas d'Afrique du Nord. Grimpez à la colline Cabeça pour profiter d'une belle vue sur Olhão. Vous verrez des grottes avec des stalagmites et des stalactites extraordinaires. L'une des plages les plus idylliques de l'Algarve est la plage de Ilha de Armona. Pendant les mois d'été, un ferry part vers cette île toutes les heures.

Dans la région du village montagneux de Monchique, vous pourrez faire de beaux voyages. Notamment avec l'itinéraire vers Alferce ou vers la montagne Foia (902 mètres et le point le plus haut du sud du Portugal).

Parking

L'Algarve entière est une destination touristique animée. Durant les mois d'été, il peut être difficile de trouver une place de stationnement dans la rue. La plupart des hôtels disposent d'un parking et, pour explorer Faro, il est préférable de laisser votre voiture à l'hôtel. Toutefois, une voiture est un moyen de transport très pratique pour explorer la campagne du Portugal.

Aéroport de Faro

L'aéroport de Faro est situé à sept kilomètres à l'ouest de la ville et est facilement accessible en voiture de location. La sortie de la route côtière EN125 est clairement indiquée. De l'aéroport, il n'y a qu'une seule route qui mène vers l'EN125. Vous pouvez accéder à la plupart des sites touristiques de l'Algarve en seulement une heure. Pour Almancil, cela prend environ 20 minutes, Vilamoura 30 minutes, Albufeira 45 minutes et Portimão une heure.